Sais pas, c'est si tu fais des benchs comme t'avais fait pour l'autre topic, ben j'ai moyen de les lancer sur un Athlon 64 (et le système d'exploitation est Debian x86_64).
sur ce bench, on voit surtout que: aux chiottes le G5...

fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay
Bon je viens de lancer leurs benchs sur mon portable (Athlon 64 3400+ (Hammer) cadencé à 2200 MHz) :
GMPbench.base.multiply result: 23412
GMPbench.base.divide result: 15402
GMPbench.app.rsa result: 1263.1
GMPbench result: 4897.4
Ce qui est intéressant c'est de rapporter ce résultat à la fréquence de l'Optéron testé (multiplier par 2400/2200, donc) : on obtient alors 5342,6. Le Athlon 64 et l'Opteron sont très proches, donc.
PpHd Le 08/12/2004 à 11:46 C'est complique je peux pas distribuer ce code. Mais des que je peux, je te contacterai.
PpHd Le 08/12/2004 à 11:47 >Le Athlon 64 et l'Opteron sont très proches
C'est pas le cache, la principale difference ?
D'après AMD les caches sont identiques.
Par contre l'opteron a une interface mémoire 128 bits (en dual channel) tandis que l'Athlon 64 a une interface mémoire de 64 bits.
Et accessoirement, on ne peut pas faire du biproc Athlon 64.
A part ça ils sont identiques, apparemment (même core notamment).
Godzil> euh n'exagérons rien. Le core des AMD64 n'a rien à voir avec celui des 32 bits quand même.
En plus même le brochage est différent.
Spectras, poru les 32/64 oui et encore j'avais entendu dire a une epoque qu'amd voulait continuer une gamme 32b avec des core 64 bridé donc bon..
Les durons actuel n'on pas encore switché (hum c'est pas sempron d'ailleur now ? enfin peu importe) mais AMD essaye de maintenir qu'une core a la fois, ce pour des raison de coup de reviens, il leur reviens moins cher de faire le meme core pour tte leur gamme et de le brider suivant quel processeur on veux obtenir que de devoir faire des cores spécifiques (d'ailleur intel fais la meme chose entre les celeron et les pentium)

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
PpHd Le 08/12/2004 à 12:16 >Sur du travail "classique" (et meme sur les jeux) je te défie de voir une différence notable entre un Athlon64 et un Athlon XP a meme fréquence (pas meme xxxx+ vu que les ratio sont différents)
Heu... Si. Deja en mode 64 bits tu as 2x plus de registres de disponible. Et l'ABI par default est plus performante. Et les compilateurs s'autorisent des instructions speciales.
Godzil> justement si : ne serait-ce que parce que le Athlon64 a deux fois plus de registres, ce qui perme au compilo de faire du code qui accède bcp moins souvent à la mémoire. Sans compter qu'un certain nombre d'instructions ont été optimisée pour utiliser moins de cycles. Et que la prédiction des branchements a été pas mal améliorée. Plus la technologie HyperTransport.
PpHd Le 08/12/2004 à 12:19 Par contre, l'opteron est faiblard sur les instructions SSE2 vectorielles compare au Pentium 4 (C'est le seul domaine ou le P4 l'emporte si mes souvenirs sont bons).
Vous parlez encore en terme de programmation bouffeuse de ressources processeur...
Enfin bon temps pis.
De tte maniere les jeux & co ne seront jamais compilé spécifiquement AMD64 tant que c'est intel qiu mene la dance au niveau de l'archi. et puis faut penser au utilisateur de processeur intel.
enfin bon

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.