zegoo Le 25/01/2006 à 12:30 Je ne sais si ma question est au bon endroit mais bon quelqu'un pourra peut etre m'aider,
Voilà je possède un disque dur qui peut fonctionner en ultra dma 6, que je le mette en auto ou en ultra dma 6 dans le bios, sous windows xp home il reste en ultra dma 5 !
Comment le forcer en UDMA6 ?
Mon bios est à jour !
Le dur est WD raptor 36.7 Go S.ATA
Bah y'a pas que le disque dur. Il faut aussi que ton contrôleur IDE supporte ce mode.
Et accessoirement, si j'ai mal compris, et que c'est du ATA classique (par opposition au ATA série) tu dois utiliser impérativement une nappe blindée (80 fils).
zegoo Le 25/01/2006 à 21:51 justement M.Spectras, ma carte mere est une asus p4P800e deluxe qui supporte l'ata 133 (UDMA5) mais qui a déjà fait fonctionner un maxtor en UDMA6 !!! mais pas du premier coup, il m'a fallu un logiciel de chez maxtor pour le faire, le résultat fur impressionnant or il n'y a pas de logiciel équivalent chez WD.
Pourquoi pas le raptor ?
Ma nappe ide n'est pas en 80 fils puisque comme je l'écrivais, le raptor est en S.ATA !!! Le cable utilisé n'est pas un IDE standard.
Que faire ? Y-aurait-il un truc à bidouiller dans la base de registre par exemple ?
zegoo Le 25/01/2006 à 22:47 Merci M.Flanker, j'ai mis mon sujet au bon endroit, mais dis-moi, tu as la meme asus que moi, ta pas ce probleme là avec l'udma ?
zegoo Le 25/01/2006 à 22:54 C'est pourtant super important, c comme si on roulait en ferrari sans jamais passer la seconde!
Je suis pas convaincu que la différence soit vraiment flagrante ^^
Pour les accès au cache disque à la rigueur pourquoi pas, mais sinon le facteur limitant c'est la partie mobile, pas le bus.
justement avec un raptor la partie mobile va super vite