Donc en vrac, qui y croit, qui pense qu'il s'agit d'un vaste délire de la part de fans de conspiration et société secrète, qui imagine le récit comme physiquement possible, blabla ^^. Personnellement, je n'ai jamais accroché aux histoires d'extra-terrestres, donc les petites références aux UFOs me laissent sceptique. Mais pour le reste, je tendrais à trouver cela crédible, et si tout était faux cela reste un récit intéressant pour la SF
Pour ceux qui ne connaissent pas le sujet donc, l'expérience de Philadelphie fut une expérience scientifique menée par la NAVY pendant la WWII. Il s'agissait de mettre en pratique une des théories d'Enstein sur les champs unifiés. Ce projet donc, mené par Telsa, devait permettre de rendre un navire de guerre totalement invisible (le premier but était à l'oeil humain, le deuxième aux radars) au moyen de puissants champs électromagnétiques générés par d'imposants générateurs (d'où la participation de Telsa en particulier). La première expérience aurait été (toujours conditionnel, ne jouons pas les partis pris ^^) une réussite totale, mais la deuxième eut un soucis, dans le fait qu'un équipe ait été à bord pour des tests plus réalistes, un mauvais résultat sur le plan humain (membres d'équipage devenus fous, d'autres non "paralysés" mais "figés"...). Un ultime test enfin (attention, ça devient lourd) aurait fait totalement disparaitre le navire pendant plusieurs heures ("totalement", même la matière. Même rendu invisible lors des expériences précédentes, la trace du bateau restait perceptible sur l'eau), les champs auraient créé un trou dans l'hyperespace projetant quelques personnes 40 ans dans le futur pendant quelques temps. D'autres ont perdu tout référenciel espace-temps pendant ce laps, devenant encastrés (devrais-je dire fusionnés) avec le bateau.
S'ensuivit la fermeture du projet (de toute manière, dans la guerre de l'armement ARMY/NAVY, l'ARMY avait gagné avec sa bombe atomique). Le projet fut ensuite réouvert (Projet Phoenix), ce qui auraient donné lieu à quelques technologies de Stealth, ainsi que des recherches sur les voyages dans le temps contrôlés.
Vous pouvez faire des recherches sur Google histoire de tomber sur tous sites de conspirations
(quoi que cette conférence fait plus sérieux), ou sur le site de la Navy pour trouver les démentis officiels (j'aime beaucoup leur index des pages à la Google, "NAAAAAAAAAAVY").
Quelques livres (dont deux principaux) sont sortis de cette histoire, ainsi qu'un film (un an avant Retour vers le futur
) qui fut interdit de diffusion à sa sortie en salle (méééé euh, pourquoi ?).

(sauf si tu trouves une source un tant soit peu crédible qui dit effectivement que l'autre moitié est vraie/plausible, mais bon courage ^^)
(sauf si tu trouves une source un tant soit peu crédible qui dit effectivement que l'autre moitié est vraie/plausible, mais bon courage ^^)
