putain, mais vs les newbies vs en avez pas mart de demander des question cons ??!!
"Le son ca bouffe trop de piles !">>alors n'en fait pas !!!
mais putain, cherché vos infos au lieu de glander comme des tantouze degoulinantes !!!
erik Le 20/10/2001 à 21:28 Moi aussi grace a flib mais je ne sias pas ou trouver des jeux sonores en asm !
ti calc.org
89 son et ya un zip avec 80 sons
misato> je trouve ta réaction un peu exagérée
erik Le 20/10/2001 à 21:28 comment fait on un bémol avec flib ? je n ai vu que diese ...
niuob Le 20/10/2001 à 21:28 ben tu prend la note au dessous, et tu lui met un bémol
normalement, c'est différent (par ex. fa# != sol b) mais on ne peu voir la différence que sur des instruments comme le violon ...
Il y a en fait 2 échelles différentes:
- l'échelle tempérée (de J.S. Bach): f(x#) = f((x+1)b) = (f(x)f(x+1))^(1/2)
- l'échelle "classique" (je ne sais pas si c'est son vrai nom - en tout cas c'est l'échelle pré-Bach):
f(x#) = (f(x)²f(x+1))^(1/3)
f((x+1)b) = (f(x)f(x+1)²)^(1/3)
Sur les pianos, clavecins, orgues et leurs équivalents électroniques, on utilise toujours l'échelle tempérée. Sur les violons, on peut utiliser les 2, et les pros utilisent normalement l'échelle classique (même pour les œuvres post-Bach si je ne me trompe).
[edit]Edité par Kevin Kofler le 20-10-2001 à 20:48:48[/edit]
éh ben...c vraiment matheux, la musique...comment on peut faire des trucs si beaux avec des outils aussi rébarbatifs ?