1

Vala je viens de faire une version beta "acceptable" de Chip's Challenge sur 89
Ce qu'il me manque, en premier , c'est des niveaux
Si vous pouviez me faire des niveaux, vous m'aideriez

beta du jeu
le jeu original
editeur en js
(pour les niveaux vous me mailez la matrice, je ferais un truc mieux après...)
source dispo quand jeu fini

par ailleurs jattends vos critiques
merci

2

Euh, tu utilises quelle version de tigcc ? et de ttpack ?
Parce que le jeu ne se lance pas sur AMS 2.08 (invalid relocation).

Ensuite, la troisième page d'instructions est toute blanche...
Il n'y a pas de readme dans le zip...
Et j'ai eu droit à un ADRESS ERROR à la première exécution.

Sinon, le principe du jeu a l'air sympa, et avec des niveaux bien dessinés, tu peux faire quelque chose de bien, je pense.

3

merde le post la pa marché... mourn
bon alors je dizé :
l adress error c bizare rebalace le jeu pour voir
le screenshot jle fé apré g pa le tan la
g tigcc 0.93 mé ttpack c koi ? (dsl si je ressemble a un n00b roll)
noublie pas que tu peux me faire d nivos ...

4

TIGCC 0.93 est totalement dépassé!!! Ça fait 3 mois que la version 0.94 est sortie!!! Et on en est à la 0.94 SP4 maintenant. Donc va récupérer la version la plus récente sur notre site.

Et ttpack est le logiciel qu'on utilise pour la compression, mais il n'y est pour rien pour le problème. C'est ttstart, le lanceur, qui est à l'origine du problème: la version livrée avec TIGCC 0.93 est trop ancienne et ne marche pas correctement avec AMS 2.08.

Et je me demande franchement si on ne devrait pas mettre des dates d'expiration aux versions de TIGCC...
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5

Kevin > Surtout pas.

Nitro > Tu devrais utiliser le double buffering, parceque là ça clignote énormement. Sinon ça a l'air sympa à première vue.
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6

tigcc 0.94 ?gol
va faloir ke je me mette a jour et mon site par la meme occasion...
je v voir tout ca ce soir
pour le double-buffering je c pa encore men servir mé je v vwar le vieux tuto de squall

7

mon tuto est très vieux...
le double buffering n'était pas implanté dans TIGCC à l'époque sad
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8

Vertyos
a écrit : Kevin > Surtout pas.

Ben, moi, j'en ai marre de voir les gens utiliser des versions préhistoriques de TIGCC!
NiTrO120
a écrit : pour le double-buffering je c pa encore men servir

http://pub26.ezboard.com/ftichessteamhqfrm15.showMessage?topicID=233.topic
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KK> les utilisateur de version préhistoriques sont légion qu'il sagisse de TIGCC ou autre choses, il on leur raison, et on n'a aucun droit de leur en empecher l'utilisation
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Stalin est l'élection de la langie.

10

Il n'y a aucune version valable d'utiliser une ancienne version de TIGCC. J'en ai marre de voir des programmes qui ne marchent pas correctement parce qu'ils ont été compilés avec une version boguée de TIGCC!
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Oui mais ce n'est pas une raison pour imposer le changement. Surtout les conséquences que ça pourrait avoir (retard dans une version ? qqun qui d/l TIGCC un jour sans avoir interet chez lui ? bref...)
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12

Et puis tout le monde n'a pas de connexion haut débit avec un forfait illimité (XDanger par exemple).
Avec un 56k on doit mettre environ 15-20 minutes pour télécharger une beta.

Enfin, je trouve quand même que la version 0.93 est trop vieille et qu'il aurait du au moins télécharger une des beta 0.94.

13

Ça prend 1/2 heure maximum de télécharger TIGCC en 56k, et on n'a qu'à lire les forums en même temps, on en a facilement pour 1/2 heure.
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14

ça c bien vrai le tps de fermer tous les popups de la board tict le d/l est finit grin
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

15

LOL.

Non, mais franchement, je me souviens que XDanger avait dit qu'il n'avait pas vraiment le temps de télécharger chaque nouvelle beta.

Mais même moi, personnellement, je ne télécharge pas chaque nouvelle beta. Je regarde ce qui a été corrigé, et seulement si je suis concerné, je télécharge. Ou bien s'il y a une mise à jour importante (nouvelle version de GCC, ...)

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Vark a écrit :
ça c bien vrai le tps de fermer tous les popups de la board tict le d/l est finit grin

rotfl
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17

Bon, il est vrai que la date d'expiration n'est pas vraiment une bonne idée. Mais ça me saoule quand-même de voir toutes ces versions préhistoriques de TIGCC qui traînent!
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18

30mins pour dl tigcc ??
je croit que tu surclasse un peu les 56k :/

Si tu DL 1 ou 2 Mo en 30 généralement t content sad
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Stalin est l'élection de la langie.

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Meuh non, avec mon 33k je downloadais 1MO en 7 minutes il me semble.

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godzil a écrit :
30mins pour dl tigcc ?? je croit que tu surclasse un peu les 56k :/

J'ai passé 4 mois aux USA et je n'avais qu'un 56k là-bas, et je n'ai jamais mis plus de 30 minutes pour télécharger TIGCC. (J'ai téléchargé chaque bêta sans aucun problème.)
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21

:/

Je me serait fait avoir sur la marchandise ??? sad
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Kevin Kofler > Tu as le temps pour télécharger chaque beta de tigcc, mais pas le temps pour compiler gcc en *deux* versions différentes ? Ca prend strictement le même temps, pourtant...
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Même si j'avais le temps, je n'aurais pas l'espace web suffisant. Et puis je refuse de compiler en autre chose que -Os parce que je ne vois pas l'intérêt. C'est du temps perdu pour strictement rien.
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24

uuuuuh
calmez vous ca yé g dl la derniere version (de tt facons g l adsl top)
jai pa u le tan de revoir le code pask javé un blem de windoz ke je v réinstallé ce wik-inde

25

bon
g essaye le double buffering, ca a bugge
g montre la source a un pote, il a arrange ca, mais...ca clignote toujour sad
2m1 je mé la source dispo...

26

Tu as une HW1 ou HW2... enfin peu importe ce qu'il faut c'est synchroniser les plans en faisant :
GrayWaitNSwitches(2);
GrayDBufToggle();
....
si je ne me trompe pas. Moi je ne le fais pas parce que la perte de performance est énorme. Au pire GrayWaitNSwitches(1); ça suffit mais ça cligonte encore un peu.
Ou alors sinon tu fais par recopie de buffers (à moins que ça ne soit ça que tu fasses, non ?) et dans ce cas là il y aura moins de pb je crois.

Non, finalement en regardant le jeu tourner sur VTI et sur ma Ti 89 hw2, on voit bien que le double buffering ne scintille pas mais par contre on dirait que ce qui est affiché est effacé... au lieu d'afficher le buffer.
Moi je fais comme ça:

GrayDBufToggle();
lightbuff=GrayDBufGetHiddenPlane(LIGHT_PLANE);
darkbuff=GrayDBufGetHiddenPlane(DARK_PLANE);
ClearGrayScreen2B(lightbuff,darkbuff);

Et après je dessine dans lightbuff et darkbuff et ça fonctionne très bien.
www.wikio.fr/user1921&info=comments

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GrayWaitNSwitches(2); GrayDBufToggle();

Non. Ce qu'il faut faire, c'est:
GrayDBufToggleSync();
if (!_GrayIsRealHW2()) GrayWaitNSwitches(2);

La raison est que GrayDBufToggleSync attend la synchronisation avant l'échange de pointeurs, mais sur HW1 (et VTI), il faut aussi attendre 2 switches après l'échange de plans, et avant de commencer à afficher sur les plans cachés. La raison est que l'échange de plans n'est effectif sur HW1 (et VTI) qu'après 1 ou 2 switches selon la phase dans laquelle se trouve (et donc GrayWaitNSwitches(1); ne suffit pas!).
GrayDBufToggle();
lightbuff=GrayDBufGetHiddenPlane(LIGHT_PLANE);
darkbuff=GrayDBufGetHiddenPlane(DARK_PLANE);
ClearGrayScreen2B(lightbuff,darkbuff);
Et après je dessine dans lightbuff et darkbuff et ça fonctionne très bien.

Non, ça ne fonctionne pas du tout sur HW1 (ni sur VTI), parce que tu effaces les plans alors qu'ils sont encore visibles!!! Il faut attendre les 2 switches quelle que soit la performance résultante!!!
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Kevin Kofler a écrit :
Non. Ce qu'il faut faire, c'est:
GrayDBufToggleSync();
if (!_GrayIsRealHW2()) GrayWaitNSwitches(2);

ben c'est ce que jai fait et ca a pas marché :/
la source est dispo sur http://nitro.120.free.fr/oldd/schips.zip
euh la source est un peu en bordel pask il y a des restes dune autre méthode qun cop1 utilisé dans sa source et qui a pa marché non plu

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ps: mon vti est hw1 mé ma real ti est hw2 (jai pas éssayé le dbuufer sur ma real ti)

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C'est normal que ça ne marche pas! Il y a des SetPlane partout dans ton jeu! Remplace-les par des GrayDBufSetHiddenAMSPlane.
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