1

Salut tlm !

Voilà je suis un gros débutant dans le monde de la programmation, mais je veut m'y mettre. J'ai fait une source, revue et corrigée avec l'aide de FagEmul que je remercie au passage, un truc tout simple qui fait bouger un sprite sur un background.

Après avoir configuré ADS comme dans le SDK, et inclus tous les fichiers qu'il faut, je compile, aucune erreur, et je converti le FXE avec FXEMaker. J'obtiens un FXE qui fait 2 ko et qui ne marche ni sous l'ému ni sous la GP32 sad FagEmul m'aide pour les palettes et pour optimiser mon code, et au passage il me compile lui-meme un FXE qui marche très bien.

Je n'abandonne pas, je corrige le blème des palettes en faisant un nouveau perso compatible avec la palette du background et je refait un petit peu le code avec les conseils, toujours, de FagEmul. Rien n'y change sous ADS. Alors au lieu de compiler mon FXE avec FXEMaker, je prend Bin2FXE. Là, j'obtiens un FXE de 96 ko ... mais qui ne marche pas non plus.

Alors je change mon fusil d'épaule et je prend ARMSDT pour compiler mon prog. Là, je ne peut pas compiler, il me sort un nombre d'erreurs assez conséquent sad

Alors, par pitié, aidez moi svp sad
          } }Voilà ma source : #include "gpmain.h" #include "gpdef.h" #include "gpgraphic.h" #include "gpstdlib.h" #include "perso.h" #include "background.h" #define            SCREEN_W            320 #define            SCREEN_H            240       long *pal = (long *)0x14a00400; static unsigned int palette[256] = { 0x1, 0xFFFF, 0xFEA9, 0xFDA9, 0xD6BD, 0xD691, 0xD591, 0xD5A9, 0xD369, 0xB591, 0x2101, 0xF529, 0xED29, 0xDCE9, 0xFCA9, 0xE469,        0xD4A9, 0x498F, 0xC4E9, 0xF5B1, 0xCB23, 0xD429, 0xDBE9, 0xC429, 0xDBA9, 0xDBAB, 0xD369, 0xB4A9, 0xDB29, 0xD369, 0x93E3, 0x929F,        0xD269, 0xBBA9, 0xB369, 0xFEBD, 0x9129, 0xD37D, 0x9329, 0xD5BD, 0xE6FD, 0x6B21, 0x6A69, 0xD63D, 0x4929, 0x94A9, 0xBDF5, 0x6B69,        0x4A69, 0x2129, 0x18CB, 0xD6BD, 0xD6BD, 0xD6BD, 0xD6BB, 0xD6BB, 0xEF7D, 0xD6BD, 0xB5BD, 0xCE7D, 0xD6BD, 0xD6BB, 0xD6BD, 0x215D,        0xC63B, 0xD6BD, 0xD6F9, 0x425B, 0xDEFD, 0x2A23, 0x214F, 0xCEB7, 0x4AE1, 0x2269, 0x4B69, 0xCEBD, 0xB6BD, 0x3213, 0xDF7D, 0x54A9,        0x6DA9, 0xD7FD, 0x95A9, 0x101, 0x201, 0x19C7, 0x4B11, 0xD7B5, 0x2A49, 0xAEA9, 0x941, 0x2241, 0x2201, 0x5481, 0x9691, 0x1941,        0x9681, 0x9591, 0x4B41, 0xB691, 0x3A01, 0xD7D1, 0xDF6B, 0xB651, 0xDF97, 0xA5D1, 0xDF67, 0xB5E3, 0xDF51, 0xC691, 0x2145, 0x2107,        0xD6D3, 0x2103, 0x9491, 0xAD5B, 0xE76F, 0xCE6B, 0xD6AF, 0xD691, 0xD691, 0xBE11, 0xB591, 0xAD51, 0xB5D3, 0xB593, 0xBDD5, 0xD6DB,        0xC61B, 0xD69F, 0x2101, 0x2941, 0x2101, 0x1081, 0xFFD1, 0xD691, 0xD691, 0xCE51, 0xD691, 0xD691, 0xC651, 0xBDD1, 0xD693, 0xCE53,        0xB591, 0xA511, 0xD697, 0xBDD9, 0xB597, 0xD6A5, 0xD6B3, 0xFFFD, 0x6B41, 0xE711, 0x4A49, 0xD6AB, 0xD641, 0x9C81, 0x2101, 0xFF95,        0xB551, 0x9CD1, 0xAD55, 0x9CD5, 0x4A41, 0x2903, 0xD651, 0xBD91, 0xB551, 0x7B8D, 0xB5A9, 0xDE11, 0xC591, 0xF71B, 0xA449, 0xEE91,        0xB511, 0xF7B9, 0xFE91, 0xD591, 0xCD93, 0xB491, 0xFEE1, 0xEE5F, 0xFEA1, 0xA49B, 0xACE3, 0xFCC1, 0xFD91, 0xF665, 0xD491, 0xFE63,        0xC51D, 0xE5E5, 0xFEA7, 0xFEA9, 0x9351, 0xFEA9, 0xFEA9, 0xFEAB, 0xFEED, 0xA241, 0xFEA9, 0xDDE7, 0xFE69, 0xF669, 0x4145, 0xFE25,        0x4901, 0xEE29, 0xE5E9, 0xDDA9, 0xE62D, 0xF629, 0xDC59, 0xFE29, 0xDDA9, 0xBB11, 0xEDA7, 0xD523, 0xECE1, 0x6A51, 0xD5A9, 0xD5A9,        0xD5AB, 0xDDEB, 0xFDA7, 0xFDE9, 0xDDAB, 0xDDED, 0x3041, 0xDDA9, 0xD569, 0xFDA9, 0xF5A9, 0xE5A9, 0xFD69, 0xF5A9, 0xFDA9, 0xFDA9,        0xFDAB, 0xFDAB, 0xFDEB, 0xD569, 0xFDA9, 0xFDA9, 0xFDA9, 0xFD69, 0xF569, 0xDD69, 0xF6B5, 0x2001, 0xCD29, 0xD6B5, 0x1 }; GPDRAWSURFACE gpDraw[2]; int nflip; void initialise_palette() {      unsigned char temp;      for (temp=0;temp<255;temp++)           pal[temp] = palette[temp]; } void GpMain(void *arg) {      unsigned char keydata;      int i;      int pos_x=0;      int pos_y=0;      for (i=0 ; i<2 ; i++)      {           GpLcdSurfaceGet(&gpDraw[i], i);      }            initialise_palette();            GpSurfaceSet(&gpDraw[0]);      nflip=1;      while(1)      {           GpRectFill(NULL,&gpDraw[nflip],0,0,SCREEN_W,SCREEN_H,0xff);           GpBitBlt(NULL,&gpDraw[nflip],0,0,320,240,(unsigned char*)background,0,0,320,240);           GpTransBlt(NULL,&gpDraw[nflip],pos_x,pos_y,70,110,(unsigned char*)perso,0,0,70,110,0xef);           keydata=GpKeyGet();                      if ( keydata & GPC_VK_UP && pos_y>0 )                pos_y--;           if ( keydata & GPC_VK_DOWN && pos_y<240 )                pos_y++;           if ( keydata & GPC_VK_LEFT && pos_x>0 )                pos_x--;           if ( keydata & GPC_VK_RIGHT && pos_x<320 )                pos_x++;           GpSurfaceFlip(&gpDraw[nflip++]);           nflip &= 0x01;
et mes fichiers à part (perso et background en .h, bitmaps de départ) :
http://www.ifrance.com/AviPlayer-World/fichiers.zip

Voilà, si vous vouliez bien m'aider, ce serait vraiment sympa et ca permettra d'avoir un jour un codeur de plus sur notre petite préférée grin, donc svp je compte sur vous, merci smile

Le premier site francophone d'actualité Zodiac :
Zodiac France

2

ta source est sans erreur, sans la config de ton compila qui pose probleme...moi j'ai télécharger Arm ADS 1.2, mais y a rien a faire, je n'arrive a rien faire avec, alors je ne peux pas t'aider.


Sinon, pour ton fxe, ne prend pas le gros Fxemaker, prend le fichier qui tourne sous dos, je sais plus comment il s'appel.
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

3

Question bête : Qd tu compilais sous ADS, pour créer ton fxe, tu utilisais bien le fichier .bin compilé par ADS ?

4

il ne cré pas un *.alf ?

SI !
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

5

lock > Non j'utilisais le .axf, tu crois que je devrais plutôt utiliser le .bin ?
Le premier site francophone d'actualité Zodiac :
Zodiac France

6

prend ca et decompresse le ds le rep config de sdt, il sera configuré comme ca

qt tu compile, sdt va chercher les lib ds ../../lib/ un truc comme ca donc tu doit mettre ton projet ds un repertoire que tu cré ds le rep 'projet' ou 'template' du sdk et ca devrais marcher
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

7

oué, le axf
TI-NSpire Pwned !

Thx ya all...thx ExtendeD.

...The rebirth of the community...

8

Sanosuke : tu dois utiliser le .bin pour créer ton fxe avec fxeMaker