20 jours de remontage de topic ?
erf, Vertyos, tu deviens plus tolerant
lol
Bon allez hop, j'ai enfin testé Krypton II oncalc pendant un moment
Toi aussi tu l'as ?
Tin, je l'ai diffuse encore plus que je ne pensais
Ce post ne contient QUE des reproches
ca ne m'etonne pas de toi
c'est pas en disant que le jeu est très bien qu'il s'améliorera, je pense
je suis d'accord avec toi
Et je prendrai tes reproches (tant que ce sont des trucs constructifs, pas du cassage pour casser) du mieux possible, comme il se doit, puisque j'en ai demande.
Les tirs du vaisseau qu'on dirige sont invisibles (pas trop genant),
arf...
deja un peu genant... cela dit, je suis oblige de faire des missiles somme toute petits au depart, afin de pouvoir les grissir ensuite.
Mais je verrai pour les faire plus sombres
(et donc, logiquement, plus visibles)
mais ceux des ennemis aussi
si je me rappelle bien, ils sont noir, deja. mais je les ferai plus gros (c vrai que la, ils sont un peu petits... et je reconnais qu'on ne les voit pas vraiment

)
Ces ennemis en plus de tirer des balles quasiment impossibles à esquiver ont tendance à arriver sur l'écran vite, ils se retrouvent au milieu presque tout de suite
ca, ca depend de la trajectoire. Les trajectoires de KII ne sont la que pr tester le moteur, pour l'instant (il me semble qu'il n'y a pas d'autre trajectoire que celle avec les ennemis qui arrivent de gauche a droite ? (enfin, sans compter la symetrie, qui n'est pas une trajectoire, mais une fonctionnalite du moteur, ni le decalage vertical, qui n'est pas non plus une trajectoire, et qui est aussi une fonctionnalite du moteur

))
(sans doute encore à cause du jeu initialement prévu pour grand écran).
oui
principalement.
il est vrai que KryptonII (et pour Krypton, c'est encore pire) est prevu pour TI-92+...
c'est la machine que j'ai, c'est celle pour laquelle je code
(la compatibilite on-calc n'etant qu'un petit defi de plus)
Cela dit, pour la version 2, je pense utiliser une technique autre... plutot que de tout "tasser" pour faire tenir sur un ecran de 89 la meme chose que sur un ecran de 92+, je pense permettre un scrolling horizontal sur 89, pour avoir la meme largeur d'ecran que sur 92+, au final.
Certes, qd on sera a un bout de l'ecran, on ne verra pas ce qui se passe a l'autre bout, qui sera en dehors de l'ecran physique... mais on ne peut pas tout avoir non plus
(il faut juste que, pour les power-ups et les credits, je trouve moyen de faire comme dans XenonII en les regroupaqnt plus ou moins au centre de l'ecran sur l'axe des X... mais j'hesite un peu : les murs peuvent empecher d'aller au milieu, et, dans XenonII, c'est frustrant qd tu ne peux pas attraper un super power-up a cause des murs

)
(Si vous avez des commentaires, suggestions ou autres, je suis prenneur)
De plus, ce systeme de scrolling horizontal me permettrai d'utiliser les meme niveaux sur 89 et 92+ (ce que je ne fais pas a present), et donc de diminuer la taille des fichiers de niveaux (ca permettrait aussi de mettre plus de niveaux dans un fichier, eventuellement), mais aussi de diminuer le temps de developpement des niveux (on fait un niveaux pour 89 et92+, pas un pour chaque machine)
Le vaisseau tire devant (logique), mais apparement c'est pas la place de choix des ennemis qui aiment beaucoup se mettre sur le coté, ou derrière : pour les éliminer c'est pas particulièrement comode
lol
bah, c'est parce qu'il n'y a quasiment pas d epower-ups, alors qu'il y a pas mal de styles d'attaques ennemies...
(sur le petit morceau de niveau que j'ai fait, j'ai mis au fur et a mesure ce que j'ajoutais au moteur en le testant, et en supprimant ce que j'avais mis avant)
Naturellement, il faudra des niveaux progressifs
genre premier niveau, ennemis arrivant de l'avant, armes tirant de l'avant
deuxieme niveaux, on a le side shot (si on le rate pas

), et des ennemis qui viennent des cotes,
etc...
cela dit, si tu veux voir ce que ca donne avec un peu plus d'armes, essaye cette manip :
En pause (tu entre en pause avec APPS), appuie sur STO (heu, j'espere que ca marche sur 89, en fait.. g teste que sur 92+

), et tapes "Give me allammo" (je sais plus s'il faut un ou deux 'm') et valide par ENTER.
Et tu verras la puissance suppreme du Krypton, ses quatres classes d'armes en puissance maximale de feu...
(enfin, il n'y a pas toutes les armes du jeu, comme ca, parce que certaines ne peuvent pas etre presentes en meme temps... alors, j'ai mis celles que je preferais, dans les cas ou il y a conflit d'armes... par exemple, entre rear shor#t, electroball et Drone, j'ai choisi le drone)
La sauvegarde... Auto archivée...
heu... le systeme est un peu particulier, puisque la sauvegarde se fait dans le fichier de niveaux...
cela dit, je ne garderai pas cette technique, ferai un fichier externe, avec une option pour l'archiver automatiquement ou non
heu... "sauvegarde" ? il n'y en a pas encore dans KII !
Heu... dans tout mon post, j'ai considere que tu parlais de KII, puisque c'est ce que tu avais dit au debut... parlais-tu de KII, ou de K1 ?
(si c pr K1... argh

, j'aurai plus qu'a reprendre... enfin, ma foi, K1, je ne bosserai limite plus dessus... les commentaires me serviront pr KII

)