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joli smile
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« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

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squale92 a écrit :
d'ailleurs, j'ai meme perdu les sources de cette version sad

Voilà pourquoi il faut toujours publier ses sources...
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

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Non. la publication des sources est un droit pas un devoir!

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Voilà pourquoi il faut toujours publier ses sources..

bof, j'avais pas change gd chose de tte façon smile
la vitesse d'animation de fin (30 seconde a changer)
la routine de chargement... argh, j'avais repris celle que j'avais refaite pour KII... et j'ai aussi perdu ce que j'avais refait pour KII sad mourn
enfin bon, ça me demandera pas des années de boulot... une ou deux semaines pour refaire ce que j'ai perdu d'important
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Bon allez hop, j'ai enfin testé Krypton II oncalc pendant un moment (vive les maths...).

Ce post ne contient QUE des reproches, c'est pas en disant que le jeu est très bien qu'il s'améliorera, je pense wink Je préfere prévenir puisque c'est pas la première fois qu'on me dit que je démonte des bons projets : OUI, c'est volontaire. Les "whaaaa il est trop cool ton jeu" honnêtement je pense pas que ça serve à grand chose.

Donc en fait pour résumer : On voit rien grin

Le jeu a surement été prévu pour Ti92+ et comme je n'en ai pas je ne peux pas savoir ce que ça donne dessus, mais en tout cas sur Ti89 c'est injouable... Je me suis placé sous une lampe dans l'espoir de voir un peu mieux, ça n'a rien changé :
- Les tirs du vaisseau qu'on dirige sont invisibles (pas trop genant), mais ceux des ennemis aussi (déjà plus ennuyeux...)
- Ces ennemis en plus de tirer des balles quasiment impossibles à esquiver ont tendance à arriver sur l'écran vite, ils se retrouvent au milieu presque tout de suite, ils tirent, donc je ne vois pas trop comment on est censé réagir (sans doute encore à cause du jeu initialement prévu pour grand écran).
- Le vaisseau tire devant (logique), mais apparement c'est pas la place de choix des ennemis qui aiment beaucoup se mettre sur le coté, ou derrière : pour les éliminer c'est pas particulièrement comode grin
- La sauvegarde... Auto archivée... Et pas d'option pour empecher ça. Je SAIS que la flashrom mourrera avant ma calc, mais par principe je ne vois aucune raison pour qu'un jeu me FORCE à archiver quelque chose pour fonctionner, surtout que ça fait un désarchivage + un archivage à CHAQUE sauvegarde. Perso ça me coupe toute envie de sauver souvent.

Voilà voilà, sinon pour les commentaires positifs bah... Demandez aux ß-testeurs ils font ça très bien tongue
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35

Je suis d'accord avec toi pour les 2 premiers points.
Pour le troisième point : normalemen au fur et à mesure du jeu, tu gagnes des items qui te permettront de tirer sur les côtés et derrière.
Et pour le dernier point, je t'avoue que ça m'est complètement égal...

36

20 jours de remontage de topic ?
erf, Vertyos, tu deviens plus tolerant top
lol
Bon allez hop, j'ai enfin testé Krypton II oncalc pendant un moment

Toi aussi tu l'as ?
Tin, je l'ai diffuse encore plus que je ne pensais grin
Ce post ne contient QUE des reproches

ca ne m'etonne pas de toi grin
c'est pas en disant que le jeu est très bien qu'il s'améliorera, je pense

je suis d'accord avec toi smile
Et je prendrai tes reproches (tant que ce sont des trucs constructifs, pas du cassage pour casser) du mieux possible, comme il se doit, puisque j'en ai demande.
Les tirs du vaisseau qu'on dirige sont invisibles (pas trop genant),

arf...
deja un peu genant... cela dit, je suis oblige de faire des missiles somme toute petits au depart, afin de pouvoir les grissir ensuite.
Mais je verrai pour les faire plus sombres smile
(et donc, logiquement, plus visibles)
mais ceux des ennemis aussi

si je me rappelle bien, ils sont noir, deja. mais je les ferai plus gros (c vrai que la, ils sont un peu petits... et je reconnais qu'on ne les voit pas vraiment sad)
Ces ennemis en plus de tirer des balles quasiment impossibles à esquiver ont tendance à arriver sur l'écran vite, ils se retrouvent au milieu presque tout de suite

ca, ca depend de la trajectoire. Les trajectoires de KII ne sont la que pr tester le moteur, pour l'instant (il me semble qu'il n'y a pas d'autre trajectoire que celle avec les ennemis qui arrivent de gauche a droite ? (enfin, sans compter la symetrie, qui n'est pas une trajectoire, mais une fonctionnalite du moteur, ni le decalage vertical, qui n'est pas non plus une trajectoire, et qui est aussi une fonctionnalite du moteur grin))
(sans doute encore à cause du jeu initialement prévu pour grand écran).

oui sad
principalement.
il est vrai que KryptonII (et pour Krypton, c'est encore pire) est prevu pour TI-92+...
c'est la machine que j'ai, c'est celle pour laquelle je code smile
(la compatibilite on-calc n'etant qu'un petit defi de plus)
Cela dit, pour la version 2, je pense utiliser une technique autre... plutot que de tout "tasser" pour faire tenir sur un ecran de 89 la meme chose que sur un ecran de 92+, je pense permettre un scrolling horizontal sur 89, pour avoir la meme largeur d'ecran que sur 92+, au final.
Certes, qd on sera a un bout de l'ecran, on ne verra pas ce qui se passe a l'autre bout, qui sera en dehors de l'ecran physique... mais on ne peut pas tout avoir non plus grin
(il faut juste que, pour les power-ups et les credits, je trouve moyen de faire comme dans XenonII en les regroupaqnt plus ou moins au centre de l'ecran sur l'axe des X... mais j'hesite un peu : les murs peuvent empecher d'aller au milieu, et, dans XenonII, c'est frustrant qd tu ne peux pas attraper un super power-up a cause des murs grin)
(Si vous avez des commentaires, suggestions ou autres, je suis prenneur)
De plus, ce systeme de scrolling horizontal me permettrai d'utiliser les meme niveaux sur 89 et 92+ (ce que je ne fais pas a present), et donc de diminuer la taille des fichiers de niveaux (ca permettrait aussi de mettre plus de niveaux dans un fichier, eventuellement), mais aussi de diminuer le temps de developpement des niveux (on fait un niveaux pour 89 et92+, pas un pour chaque machine)
Le vaisseau tire devant (logique), mais apparement c'est pas la place de choix des ennemis qui aiment beaucoup se mettre sur le coté, ou derrière : pour les éliminer c'est pas particulièrement comode

lol grin
bah, c'est parce qu'il n'y a quasiment pas d epower-ups, alors qu'il y a pas mal de styles d'attaques ennemies...
(sur le petit morceau de niveau que j'ai fait, j'ai mis au fur et a mesure ce que j'ajoutais au moteur en le testant, et en supprimant ce que j'avais mis avant)
Naturellement, il faudra des niveaux progressifs smile
genre premier niveau, ennemis arrivant de l'avant, armes tirant de l'avant
deuxieme niveaux, on a le side shot (si on le rate pas grin), et des ennemis qui viennent des cotes,
etc...
cela dit, si tu veux voir ce que ca donne avec un peu plus d'armes, essaye cette manip :
En pause (tu entre en pause avec APPS), appuie sur STO (heu, j'espere que ca marche sur 89, en fait.. g teste que sur 92+ grin), et tapes "Give me allammo" (je sais plus s'il faut un ou deux 'm') et valide par ENTER.
Et tu verras la puissance suppreme du Krypton, ses quatres classes d'armes en puissance maximale de feu...
(enfin, il n'y a pas toutes les armes du jeu, comme ca, parce que certaines ne peuvent pas etre presentes en meme temps... alors, j'ai mis celles que je preferais, dans les cas ou il y a conflit d'armes... par exemple, entre rear shor#t, electroball et Drone, j'ai choisi le drone)
La sauvegarde... Auto archivée...

heu... le systeme est un peu particulier, puisque la sauvegarde se fait dans le fichier de niveaux...
cela dit, je ne garderai pas cette technique, ferai un fichier externe, avec une option pour l'archiver automatiquement ou non smile
heu... "sauvegarde" ? il n'y en a pas encore dans KII !
Heu... dans tout mon post, j'ai considere que tu parlais de KII, puisque c'est ce que tu avais dit au debut... parlais-tu de KII, ou de K1 ?
(si c pr K1... argh grin, j'aurai plus qu'a reprendre... enfin, ma foi, K1, je ne bosserai limite plus dessus... les commentaires me serviront pr KII smile)
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Pour le troisième point : normalemen au fur et à mesure du jeu, tu gagnes des items qui te permettront de tirer sur les côtés et derrière.

En effet smile
sauf que la, vu qu'il n' y a pour ainsi dire pas de niveau...
tu te retrouve avec des ennemis un peu aggressifs (la horde de Booster, par exemple grin), et rien pour les degommer (enfin, il faut attraper le power-up bouclier invincible, juste avant, et ca te permet de les passer sans dommage smile il dure assez longtemps pour ca, normalement)
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squale92 a écrit :
je suis d'accord avec toi smile Et je prendrai tes reproches (tant que ce sont des trucs constructifs, pas du cassage pour casser) du mieux possible, comme il se doit, puisque j'en ai demande.

Bien, tu es un des rares qui prennent ça du bon coté smile

Heu sinon oui je parlais de K1, mais ça s'applique à K2 qui n'est pas radicalement différent (je n'ai pu que l'essyer mais pas le tester autant, je ne l'ai pas).
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39

Bien, tu es un des rares qui prennent ça du bon coté

je demande qu'on me fasse des remarques et suggestions smile
Il serait ridicule que je rale qd on m'en fait !
(tant que ce n'est pas du cassage de bois gratuit smile ce qui n'etait pas le cas de ton post, a mon avis (d'otant plus que je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu as dit, voire meme tout))
Heu sinon oui je parlais de K1

arf, il me semblait aussi...
mais ça s'applique à K2 qui n'est pas radicalement différent

c'est vrai smile
et je dirai qu'il est encore plus concu pour 92+ que Krypton... grin
(bah, disons que la compatibilite on-calc sera la, bien evidemment smile mais le srolling horizontal ne facilitera pas les choses dans certains cas (ennemis Booster par exemple))
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moi je te conseillee de commencer krypton 3 tout de suite, tu prends du retard là ! trinon
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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Y a toujours mes 3 bugs de K1 à corrigertongue
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42

MacIntoc> forcement, je peux pas coder depuis avant que tu ne me les rapporte sad
(mais j'essaye d'installer gtktiemu... si j'y arrive, je pourrai recommencer... (g deja reussi a installer tigcc))

solid> lol grin
je n'ai pas l'intention de faire un KIII...
je veux faire un KII qui me plaise reellement, quitte a y passer bcp de temps (ce que j'ai deja fait grin), et ensuite, passer a quelque chose de completement different
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ct à cause du "enfin, ma foi, K1, je ne bosserai limite plus dessus..." du post #35smile
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le "limite" etait la pour dire que le peu que je bosserai dessus, ca sera pour corriger quelques bugs genants smile
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faudrait pas que la limite tende trop vers 0, non plustongue
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bah deja, il faut que j'ai un pc avec un dur...
ca attendra que je rentre en france, donc...
donc, pas avabt juillet...
sans compter que j'ai plein de films a voir grin et que je veux me remettre a KII
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loveloveFABULOUZZZZZZZZZ!!!! smilesmilelovelove
ton jeu est le meilleur shoot em up à mon goût, ms sur 92+ à mon avis....
critik> la 1ère c ke ton jeu est bcp tro rapide(c un comble!) sur une 89; les vitesses 2 et 3 n'en parlons pa, je crois ke tt le monde est d'accord pr dire ke tu es un trè bon programmeur, squalesmile. dc elles st inutiles au jeu en lui-^m je pense.
vitesse tro rapide>jeu difficile; phoenix tourne 3X moin vite et lui est jouable.
tt cela bien sûr sur une 92+
dc je te demande si tu pourrais pa faire une vitesse 0.5/3 exclusive 89. merci wink
sinon la 2e, ms tu n'y feras rien, el vaisseau est un peu gro sur l'écran, tje de 89... alor qd y'en a 2(option missile ou laser)... bref, ms si ru ralentis ça ira.winkwink

sinon, le jeu est magnifik, tant le vaisseau les ennemis ke le scroll diff(animation de game over excellente, ms tro rapide...grin), complet(le magasin, les items.. y'a bon!)
, bref un must.heart

une question: je sais pa si tu as déjà répondu qql part(je sui pa tro sur yaro depui 8 mois(==prépa)), ms pk un an avant de le sortir? tu attendais ke phoenix plat et solar striker HW2 lassent le monde? winkgrin.. + sérieu, pk?

sinon> vivement KII!
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ton jeu est le meilleur shoot em up à mon goût, ms sur 92+ à mon avis

merci smile
critik> la 1ère c ke ton jeu est bcp tro rapide(c un comble!) sur une 89;

c vrai... mais bon, aussi, la 89 avec son ecran minuscule, il n'y a pas gd chose a gerer... et vu que je n'ai pas mis de limite maximale pour le fps... bah, ca va vite... (c'est deja pour ca que la vitesse par defaut est la 2 sur 89 et la 3 sur 92+)
enfin, probleme réglé pour KII : j'ai mis une limite superieure de fps.
(il est vrai que sur 92+, meme sr VTI, je le fini en gros 3 fois sur 5... alors que je ne le fini quasiment jamais sur 89 grin)
dc je te demande si tu pourrais pa faire une vitesse 0.5/3 exclusive 89

je verrai selon la difficulté pour implanter ca (sachant que je n'ai PLUS DU TOUT le code en tete).
SI c simple, pkoi pas, pour la finale
Si c pas simple, non.
sinon, le jeu est magnifik, tant le vaisseau les ennemis ke le scroll diff(animation de game over excellente, ms tro rapide... ), complet(le magasin, les items.. y'a bon!) , bref un must.

merci smile
Mais il faut surtout remercier yoda_soft smile (il a fait une partie des ennemis, et, le game over, c entierement de lui smile)
(je viens de lui repercuter ton compliment sur IRC, d'ailleurs smile)
Et, d'ailleurs, il a commencé a bosser sur les graphismes de KII smile
(animation de game over excellente, ms tro rapide... ),

argh...
Une bonne partie de mes testeurs m'ont dit qu'elle etait trop lente, alors je l'ai accelérée... grin
une question: je sais pa si tu as déjà répondu qql part(je sui pa tro sur yaro depui 8 mois(==prépa)), ms pk un an avant de le sortir?

et bien, en fait :
Je l'ai fini a la mi-janvier 2002 pour le concours ti-cas.org
et, au depart, j'attendais les resultats du concours...
Une fois les resultats arrivés, j'avais suffisament bossé sur KII pour réaliser a quel point le moteur de K1 etait mauvais... alors, je n'etais pas pressé de le diffuser...
A un moment, je me suis dit que j'allais le diffuser... et la beta de CF est sortie a ce moment la... Resultat, personne n'aurait fait attention a K1, je me suis dit.
Et puis, au final, a force de ne pas le sortir, je ne le sortais pas... cercle vicieux.
finalement, vers la mi-avril, on m'en a repparlé... alors je me suis mis a annoncer le 1er mai comme date de sortie officielle... et vu que, qd je donne une date, je m'y tient... bah, il est sorti smile
(pas en version finale parce qu'a cause d'un pb materiel, c un peu la galere pr coder (j'en chie encore pr installer l'emu sur linux, la... mais pre-finale)
tu attendais ke phoenix plat et solar striker HW2 lassent le monde?

pas particulierement, non.
Phoenix et Solar Striker sont d'excellent jeux, avec lesquels j'ai passé pas mal de bon moments smile
(d'ailleurs, je remercie encore leurs auteurs, qui m'ont, par le biais de leurs jeux, donné tant d'idées smile (vous aurez reconnu le concept de l'ennemi qui descend et vous fonce dessus a l'horizontale qd il arrive a votre hauteur, concept que j'ai repris de Solar Striker smile (meme si dans K1, ils ne peuvent descendre que par les bords de l'écran...)))
sinon> vivement KII

top
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g testé sur 92+, c plu facile déjà; ormi ke pr balayer tt l'écran faut s'amuser!! ms c là lintérêt du speed up.smile
je sui arrivé au 3e boss pr linstant je me fai étaler par lui. le passage avant lui me fait perdre ts mes heart, c dur y'en a de partt ^m avec un vaisseau au top!!
au fait, je voudrais savoir combien de fois on peut upgrader la vitesse, et aussi la puissance de feu. paske g pa essayé pr pa gâcher du cashgrin

l'est cool ton jeu........love
stp, reprends la vitesse pr la 89, stpstpstp!!!!smilesmilesmilesmilesmile
ah! un autre truc aussi, je me sui fait avoir plein de fois: qd on fait [ESC] ds le jeu, c pa grave, ms si on appui 2 fois sur 2nd à GAME, PAF! on perd la partie!!!!!:'(
donc j te propose d'écahnger de place les menus Continue et New Game, ça me parait plu logik.
c vraiment du détail, ms ya pa grand chose d'autre à redire!! smile
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50

g testé sur 92+, c plu facile déjà;

oui

[cit]ormi ke pr balayer tt l'écran faut s'amuser!! ms c là lintérêt du speed up[/cite]
c pas pour rien que tu commene avec une vitese TRES lente : le premier power up est un Speed-up... c pr montrer l'utilite des power-up
au fait, je voudrais savoir combien de fois on peut upgrader la vitesse, et aussi la puissance de feu.

pour l'armement, il me semble que c trois fois (et chaque fois upgradetoutes les armes)
(enfin il me semble... je sais plus trop, car je gere ca totalement differemment dans KII)
la vitesse, je sais plus si c 3 ou 5 fois... ca doit etre trois
paske g pa essayé pr pa gâcher du cash

la logique voudrait que tu ne puisse plus acheter qd tu n'as plus la place sur ton vaisseau pr pgrader...
(dans KII, je met le message "There is no room for that on your ship" (repris de XenonII))
dans K1, je sais plus, mais la logique voudrait que...
ms si on appui 2 fois sur 2nd à GAME, PAF! on perd la partie

ben oui .: la seconde fois, il faut cliquer sur continue, et non pas new game...
donc j te propose d'écahnger de place les menus Continue et New Game

dsl pr la reponse d'au dessus. j'avais pas vu cette phrase.
non, je n'echangerai pas les positions.
(par contre, pour KII, je pourrai voir pour la position par defaut du curseur... si on a une sauvegarde, le placer sur continue, ou quelque chose dans ce genre (je ne sais toujours pas si je permet plusieurs sauvegardes ou une seule))
c vraiment du détail

c pr ca que ce ne sera pas modifie dans K1...
(comme je l'ai dit et redis, K1, c un brouillon pr KII grin ca me permet d'avoir des suggestions, remarques et autres, comme celle que tu viens de me faire, par exemple, que je purrai utiliser pour KII smile)
ms ya pa grand chose d'autre à redire

merci smile


piur la vitesse sur 89... verrai debut juillet, qd j'aurai recupere un pc en etatt de marche
(la, je pense pouvoir recommencer a bosser sur KII... mais c pas pareil smile (KII m'attire BCP plus grin))
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un brouillon...... grand modeste, va!!!!
tu T gaV point barre.
smile
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bah, disons que ca m'a permis d'apprendre plein de trucs, que je reutilise dans KII, en mieux
ca m'a montré quelles erreurs ne pas refaire
ca m'a permis de tester pas mal de trucs

cela dit, le moteur est pas optimise, et rame pas mal
le source est affreux
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arrete de faire de la fausse modestie, regarde vark, est ce qu'il passe son tps à critiquer vrally ? non et pourtant c une grosse merde en optimisation trigni
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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grin
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