1

quels sont les inconvenients d'un overclockage à 133 ?
y a t'il un risque pour le matos ?

2

133Mhz ça passe, au dessus tu prends des risques pour ton écran, le mieux et de ne pas en abuser smile
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

3

Toutes les GP ne passent pas à + de 133Mhz et rebootent ou plantent immédiatement.
Finalement la meilleure solution c'est de ne jamais utiliser ce mode.

4

yoshi >> pour être un peu plus clair l'overclockage a 133 est "officiel" ... il n'est en aucun cas mauvais pour ta console et est utilisé par de nombreux progs comme Moviepark.

Comme il te l'on dit, il ne faut par contre pas pousser au dessus
Le premier site francophone d'actualité Zodiac :
Zodiac France

5

Il me semble que le moviepark fonctionne à 66 Mhzconfus

En tout cas comme dit plus haut jusqu'a 133 Mhz aucun risque pour ta console, d'ailleur je ne vois pas l'utilité de monter plus hauttongue
Plis fòs ba pengwen là !

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6

Le 133mhz n'est pas la fréquence originelle de CPU d'ailleur?, il me semble smile il est Downclocké sur la GP a 66mhz, donc pas de porb mais au dessus GASP sad
On the road Again!!

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7

cool merci pour les reponse smile
pour vous remercier tous de votre gentillesse, je vous prépare une surprise smile

8

cool smile
On the road Again!!

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9

en fait le proc de la GP32 est de 133 Mhz, mais on peut le downlocker à 66 Mhz parce que les programmes peu gourmands en puissance n'en n'ont pas besoin et aussi pour l'autonomie de la bestiole smile
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Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

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10

MoviePark est a 66Mhz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yenaphe point info

11

NhuNhu Rocket a écrit :
en fait le proc de la GP32 est de 133 Mhz, mais on peut le downlocker à 66 Mhz parce que les programmes peu gourmands en puissance n'en n'ont pas besoin et aussi pour l'autonomie de la bestiole smile

Le downclock est surtout utiliser dans une portable pour faire une économie de puissance donc de pile.
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le site des boulais : www.boulais.net ou www.boulais.info
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J'aime pas les jeux vidéo, je sais pas pourquoi je suis là, déja que j'aime pas les gens...

12

c'est bien ce que j'ai dit wink
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NhuNhu Rocket a écrit :
c'est bien ce que j'ai dit wink

Je suis con couic
En fait je voulais rajouter que la fréquence en overclock (166 mhz) n'était pas supportée par l'écran, qui lui à une fréquence maxi fixe...
Que veux tu NhuNhu, c'est l'age grin
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peut t on downlocker en dessous de 66Mhz ?

pour les application peu gourmande comme Imappy



sinon il me semble bie ke en effet le cPu de la gp32 est de 133Mhz mais k il est downlocker pour l consomation de piles..µ

car cé catastrophique pourles piles non de diou

15

Je crois d apres quelques vague souvenir que ThunderZ avait donne les frequences et les reglages! Tu peux Downclokc a 16Mhz je crois 30, 57, 66, 80, 100, 106, 133
SI je me suis trompe j irai recherche ce fameux post, mais pour ce qu on s en fou
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

16

Manoloben
a écrit : mais pour ce qu on s en fou

Mano le féneant wink
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Voici une vielle table de frequence :

////////////////////////////////////////////////////
// CPU FREQUENCE FOR GP32 //
////////////////////////////////////////////////////
// By ThunderZ //
////////////////////////////////////////////////////
// Thanks to all GP32 community for make this //
// table possible. //
////////////////////////////////////////////////////
// WARNING, you use it at your how risk !!! //
////////////////////////////////////////////////////


/*
1 - 16.7 Mhz
2 - 33 MhZ (1)
3 - 33 Mhz (2)
4 - 67.5 Mhz
5 - 80 Mhz
6 - 102 Mhz
7 - 132 Mhz
*/
int clock_settings [7]={16500000,33000000,33000000,67500000,80000000,102000000,132000000};
int div_settings[7]={ 0x71142,0x24003,0x3a013,0x25021,0x48012,0x1a020,0x3a011};
int clockdiv_settings[7]={0,0,0,2,1,2,3};

Sinon voici la fonction que j'utilisais pour mon emu pour changer la frequence a la voler :



// pour overclock
#define CLOCK40 0
#define CLOCK66 1
#define CLOCK133 2
#define CLOCK156 3
#define CLOCK166 4
void SetClockSpeed(int nClockSpeed);


void SetClockSpeed(int nClockSpeed)
{
// clkdvn MCLK HCLK PCLK
// 0 1 1 1
// 1 1 1 1/2
// 2 1 1/2 1/2
// 3 1 1/2 1/4

switch (nClockSpeed)
{
case CLOCK40:
// 40, 3
GpClockSpeedChange (40000000, 0x48013, 1);
break;
case CLOCK66:
// 67.8, 3
GpClockSpeedChange(67800000, 0x69032, 3);
break;
case CLOCK133:
// 133, 3
GpClockSpeedChange(132000000, 0x3a011, 3);
break;
case CLOCK156:
GpClockSpeedChange (156000000, 0x2c001, 3);
break;
case CLOCK166:
GpClockSpeedChange (165000000, 0x2f001, 3);
break;
}
}


Petit cadeau. smile
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

18

ThunderZ il en manque pas? Parceque j avais entendu que l emul GBC tourner a 105! peut etre une erreur voulais peut etre dire 102
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

19

deja c'est 102 pour emu GBC il me semble et apres tu peut creer a peut pret ce que tu veux sachant que voici la ref de calcul :

// clkdvn MCLK HCLK PCLK
// 0 1 1 1
// 1 1 1 1/2
// 2 1 1/2 1/2
// 3 1 1/2 1/4
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

20

Merci thunderZ, ton reglge pour 66 Mhz est le prmier qui fais que le timer n'est pas déréglé à cette vitesse love
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21

De rien je t'en pris a ton service wink
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

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Jvoulais savoir, lorsqu'on ne presise pas la fréquence, c quoi la fréquence qui vas ce mettre (en gros la frequence par défaut)?? C 66 Mhz??
Peace Unity Love et Having Fun!!!

23

C'est bizarre, mais avec le SDK 2.1.5 la premiere valeur c'est 48000000, donc j'ai l'impression qu'avec ce dernier, par default c'est 48 Mhz confus
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