1

y a t'il une limite maximum de taille des sons ?
j'ai passé un sample de 900 Ko dans le convertisseur gamepark et il me sort un fichier texte contenant un sample de 145970 short soit 291944 octet au lieu des 973484 fichier wav (le header ne fait pas 681544 octets quand mêm wink)

donc est ce que le tool de gamepark limite automatiquement la taille ?
est ce que la gp32 à un buffer son dédié d'une taille fixe ?


2

ton wav si il n est pas streamer n' aura que la limite de ta RAM soit 8MO. au dessus elle prentera iremediablement.

pour un wav classique avec la fonction GpPcmPlay ton wav est directement stocker en RAM

Pour le stream (peu importe la taille du wav) il crée des buffer de taille donnée qu il va lire. bien sur il faudra mettre un temps de rafrechissement pour qu il recharge les buffer.

pour plus d info aller voir l exemple 14 et 15 du work_end

3

vous utilisez quoi comme parametres pour eviter que le son claque? vous utilisez une frequence en particulier 22, 44, mono stéreo 8-16 bit? arrivez vous a lire du midi?

Elle est complexe cette lib pour le son , enfiin pour avoir un resultat correct sad

Une derniere petit question , la GP32 lit le Mp3 en natif, mais pas moyen d'exploiter ce format dans nos prog? pourquoi ? est ce trés compliqué a mettre en oeuvre? (Pareil pour la lib de mod... pas mien d'en tirer qq chose sad)

Merci de votre aide gni
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

4

pour le streamer son 24 khz 8bit stereo au format *.SEF

crée un tempon

extern TGpStreamBuf g_stream_buf;

puis ( l' init)

GpFatInit();
GpPcmInit(PCM_S22,PCM_8BIT);
GpStreamInit(0, 30, 9, 0x400, 4, 0x200);
//initializes streaming buffer
//timer : 0
//ticks per second : 30
//block size : 2^9 == 512 bytes
//block count : 0x400 == 1024
//block count read at one time : 4 --> 4 * 512 == 1MO one time
//block count read at first time : 0x200 == 512 --> 512 * 512 are read at first time
GpStreamSet("gp:\gpmm\shoot\gfx\sound\diver.sef", 1);

en suite

GpStreamPlay();

GpstreamStop();

GpStreamRemove();

bien sur la configuration charge suivant le format de votre son en natif.

Les midi j ais pas encore essayer parce que je n aime po le midi.

il me semble que le mp3 prend trop de temps proc pour pouvoir faire autre chose en meme temps et je n ais pas vue de lib encore.

la lib pour les mod euh demande a jycet il me semble qu il y a jeter un oeuil, perso je ne l utilise pas il parait qu elle ne marche pas jusqu a preuve du contraire

5

GP32PROGFR
a écrit : la lib pour les mod euh demande a jycet il me semble qu il y a jeter un oeuil, perso je ne l utilise pas il parait qu elle ne marche pas jusqu a preuve du contraire

J'y connais rien; faut vraiment que je me mette a la programmation gp32 (faut aussi que j'ai une smc qui fonctionne, ca pourrait etre utile pour utiliser la console).
Mais.... pour les mods.... il y a pas moyen d'utiliser la meme lib que le gars qui a fait arcano ? Si je me souviens bien, lui, il ne bossait que sur la partie graphique et a utilise la lib d'un autre gars pour faire la musique.
Le pouvoir aux loutres !!!
(et aussi, vive le rose !)
mes petits programmes GP32: http://yaouank.gp32news.com

6

yaouank, oui il y a une lib pour lire le format Mod http://chn.roarvgm.com/#gp32 réalisée par CHN, mais difficile a faire fonctionner ....

GP32PROGFR , merci beaucoup pour l'exemple,ça sera trés utile ! Meric Merci !!
Pour le crepitement, qu'on etrouve dans certain jeu, et que j'avais sur mes sons, j'ai baissé le volume d'enrtegistrement avec un logiciel comme SoungForge, effectivement l'égaliser tapait dans le rouge, maintenant ça passe smile
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

7

ça regle pas mon problème les gars wink
mon son ne fait pas 8mo, il fait 1 Mo
je le joue en ram
je le compile dans le fxe.

le problème c'est juste que gpDevUtil me sort pas le son en entier dans le fichier texte.

je vais aussi devoir refaire le converter ? smile
(gp32converter ne marche pas chez moi j'ai déjà du coder la version graph)

8

yoshi quand tu converti ton son avec gp32devutil l a tu configurer avant ..???

9

Merci GP32PROGFR mais j'ai un probleme.
la doc SDK parle ici (dans Os-lib a la fin de la page) d'un GpStream.h que je n'est pas.

du coup la compile ne se fait pas...

qqun a t-il le meme probleme ?(je suis sous MiniGp)

10

La libMod de CHN fonctionne très bien, et sous GCC n'est pas plus diffcile à utiliser qu'une autre lib.
Bon je n'ai fait que jouer des MOD en background avec, j'ai pas eu le temps de pousser les expériences + loin.

mon site dessins en tout genre ( BD, presse... ) :
http://loupekele.free.fr
mon site de peinture :
http://dmontoro.free.fr

11

witbe a écrit :
Merci GP32PROGFR mais j'ai un probleme.
la doc SDK parle ici (dans Os-lib a la fin de la page) d'un GpStream.h que je n'est pas.

du coup la compile ne se fait pas...
qqun a t-il le meme probleme ?(je suis sous MiniGp)


le GpStream.h est en annexe page 85 de la doc
pour info je suis sous sdt avec textpad

12

mais je n ai pas cette partie de la lib je ne la touve pas
si quelqu'un peut me la mailer ? sad

Merci

13

voila elle est parti sinon vous pouvez aller sur rever.myftp.biz section divergp32/doc