Heu c moi qui plane ou ces fonctions rendent des images pivoter de 90 degres vers la gauche...?
(minigp32+geepee32)
J'ai u pb de flip horizontal de sprite quand j'utilise la macro Spirit() de defineIt.h
Je ne me rappelle pas avoir eu de pb avec les fn du SDK.....Mais c'est si loin.....
yoshi Le 02/06/2003 à 14:46 le flip vient de la façon dont est structurer la ram vidéo.
le premier octet de la ram video de la gp32 commence en bas à gauche. Quand tu incrémente l'adresse ça remonte.
en fait un point en x, y sur photoshop se trouve en
indexAddr = (240 - y) + (x * 240)
sur l'écran gp32
Les fonctions de la lib GP écrive donc en partant de y = taille y et x = 0.
de plus, comme la lib gp copie l'image par dword, il faut que ta hauteur soit multiple de 4 sinon tu va avoir des trucs bizarres.
Je code sous GCC et la macro Spirit prend en compte l'orientation de l'écran.
Mais bon c'est pas très grave, pour ce que je fais.....
Il faudra quand même que j'y jette un oeil à l'occaze mais j'ai tellement de trucs à faire.
ils ont du surement utilise un ecran de PDA, ce qui pourrait expliquer le pkoi. Par contre je n'arrive pas a comprendre pkoi ils ont pas prevue ca dans le API, je vois pas trop l'interet de faire une fonction d'affichage si apres faut se tapper une rotation.... ?
Et de la a se planter comme ca dans la descritpion de la fonction c quand meme grave....
C'est rigolo de lire avec du recule ... j'essayerai cette expérience encore ....
Patience, l'ADIC 2003 va bientôt être annoncé ...

:*)
Lama Le 03/06/2003 à 09:17 Je connais pas bien les libs de gamepark car honnetement je ne les aient jamais utilisé tellement j'en ai entendu du mal au debut niveau performance. Je ne sais d'ailleurs toujours pas si leur fct de blit utilisait les transfert DMA. SI quelqu'un le sait, ca m'interresserait de savoir.
Donc t'as 2 solutions, soit au chargement de ton image tu fait une fois pour toute le shmiliblick pour faire une rotation de ton image et tu utilises les fonctions de gamepark, soit tu réecris t'es propre fonction de blit.
Je te conseil personnellement la premiere solution.
Arretez de m'appeler serge !
Ben il me faut le max de performance donc faudrait les reecrires...est ce que il y a des docs sur la ram lcd et compagnie ?
Ué effectivement y a un truc dans le genre, mais c un tableaux de 4 pointeurs...assew bizar...
Et pis oui l'ecran de la GP c presque sur que c un ecran de PDA...
Lama Le 05/06/2003 à 16:07 J'ai pas trop regarder et je ne l'ai pas encore utiliser, mais il me semble qu'il est assez similaire a celui sur GBA. Par contre son gros avantage est d'etre non-bloquant, enfin disont que c'est tout ce qu'il y a de plus normal, c'est juste que c'est sur GBA ou c'est incroyable que la DMA soit bloquant.
Arretez de m'appeler serge !
ben dans le datasheet du proco ya vraiment beaucoup dinfos....notamment sur le DMA
a ue ... ben la je comprend plus rien...en plus comment ca les libs GCC sont compatible ADS ...?
yoshi Le 10/06/2003 à 14:56 sanosuke tu converti sans doute tes images avec un tool qui te les rotates comme il faut.