)Brunni (./153) :Oui
Elle sonne bien la dernière que tu as postée Zerosquare!
(enfin si on aime le dubstep
) C'est dommage, il n'y pas de lien de téléchargement pour le fichier VGM, ç'aurait été intéressant à décortiquer et à émuler.Zerosquare (./154) :Tu l'as écoutée entièrement ? En particulier le 2 ? La vidéo que j'ai posté est bien, elle a une bonne qualité sonore.
(tiens, j'avais hésité à citer Streets of Rage aussi)
Zerosquare (./155) :Brunni (./153) :Oui
Elle sonne bien la dernière que tu as postée Zerosquare!(enfin si on aime le dubstep
)

Brunni (./156) :Pas encore, mais je vais le faire
Tu l'as écoutée entièrement ? En particulier le 2 ?


Zerosquare (./152) :La SNES a beau avoir un copro son, il n'est pas non plus capable de miracles
Je ne sais pas s'il y a un équivalent sur Megadrive, mais ce serait encore plus difficile à faire sur cette console, vu qu'il faut envoyer les samples un par un au DAC et qu'il n'y a pas d'interruption timer.
Le canal pour la voie est streamé depuis la cartouche, je ne me rapelle plus des details, mais de memoire ils n'utilisen tpas de DMA pour ca.Ha ben voila! Je me demande combien de CPU ca prend tout ca, ca doit pas etre beau a voir!
Ceci dit si tu cherches des trucs techniquement poussés il y a l'écran titre de Toy Story qui joue un module avec le canal PCM, en faisant tout en software :
Musicalement je n'aime pas du tout
Ou la musique de TMNT que Brunni avait déjà citée :

Ou dans un genre différent, ça (même si ce n'est pas d'époque) :

)Godzil (./9) :Rohlàlà, je vais finir par croire que c'est du racisme anti-SEGA de ta part
Musicalement je n'aime pas du tout

Godzil (./9) :C'est vrai et faux à la fois. À l'époque oui, les synthés à samples ont bouffé les synthés à synthèse pure, tout comme les synthés numériques avaient bouffé les synthés analogiques avant. Mais regarde maintenant, certains vieux synthés d'occase se vendent (très) cher, et on en fait des émulations en soft. C'est bien la preuve qu'ils ont leur intérêt propre (comme pour les consoles rétro en fait).
Mais comme je disais comparer est un peu idiot dans le sens ou on peux pas comparer de la FM avec du "pur" PCM. Et on sais ou l'histoire a mené, le DX7 a eu son temps, le D50 a gagné sur lui, et le M1 a gagné sur le D50.
Godzil (./9) :Apparemment le SPC700 supporte jusqu'à 8 coefficients FIR. C'est pas beaucoup, mais c'est logique au vu de l'époque et la gamme de prix. Avec ça on peut faire un petit égaliseur, donc l'équivalent de filtres passe-bas/passe-haut/passe-bande/coupe-bande à pente douce. C'est probablement trop limité pour faire des filtres résonants par contre (mais je dis ça au doigt mouillé, il faudrait vérifier).
(je viens de decouvrir que sur le S-SMP ( le truc que certain apellent un DSP alors que ce n'est pas un processeur a proprement parler) avait un Filtre FIR!
Je me demande ce qu'on peux faire avec...
Godzil (./11) :C’est maigre franchement, ils ont été cheap.
C;est deja bien d'avoir duy 16Khz
Zerosquare (./12) :Surtout que tu n’as pas demandé qu’on te poste des morceaux musicalement intéressantes mais techniquement à ce qu’on considère comme un bon niveau. Mais Streets of Rage 2 coche toutes les cases je dirais, t’en penses quoi ?Godzil (./9) :Rohlàlà, je vais finir par croire que c'est du racisme anti-SEGA de ta part
Musicalement je n'aime pas du tout
les cymbales FM c’était un peu la boîte de Pandore de l’époque. Chacun voulait croire que c’était possible, et certains ont gardé des patches qui sonnaient infiniment mieux qu’avant mais qui ont quand même mal supporté le passage du temps.
même si la méthode PWM à haute fréquence donne pas si mal.


):
:
je vais tester.
Zerosquare (./19) :Tu as callé juste pour pas montrer qu'un 286 fait au moins aussi bien qu'un Amiga sans hardware dédié...
@ 16:25
