fabetal_ :
c'est bien JiBe t'as de grandes idées, le problème c'est que tu affirmes un peu tout et n'importe quoi là ... tu peux nous citer tes sources/chiffres, quand tu dis notamment que les entreprises perdent de l'argent, ou que les 35h ne créent pas d'emplois ... 
Moi je peux en citer des entreprises, qui sont passées aux 35h sans augmentation de personnelle. Et ces memes entreprises ne sont pas forcément les mieux loties.
Je peux aussi citer des boites qui sont passées aux 35h en embauchant un peu, et leur avenir est pas tout rose à elles non plus.
et NON les 35h ont pas tant généré d'emploi que ca, on attend d'ailleurs toujours une baisse du chomage dûe aux 35h ... enfin moi je l'attend toujours, je l'ai pas encore vue passer
>>Les investisseurs s'en iront avant que cela arrive...
les investisseurs ... en général, ça, ca implique que la boite a déjà des "obligations", et donc il faut les honorer. Pour ca faut du profit. toute boite n'en fait pas forcement, regarde amazone, ils ont tourné durant klk années sans générer de profit (et meme à perte) avant de voir le bout du tunnel. une boite peut tres bien tourner "à perte". et c'est pas ca qui va inciter les gens à travailler selon la législation : 35h
"elles ont gagnés du fait que nous produisons toujours plus et toujours avec moins, mais je soulignais le fait que les entreprises réussi à absorber des avancées sociales qui vont à l'encontre de la productivité. "
ouais bof on produit pas vraiment plus que y'a deux ans. ca serait meme plutot le contraire.
et non elles ont pas fini d'essayer d'integrer les 35h dans leur politique de productivité. Les hopitaux de Paris en sont un bon exemple, meme si c'est une boite à part, de nombreuses entreprises tournent de la meme maniere, en sous effectif, mais ne peuvent pas embaucher faute de moyens.
"personnelement je considere que c'est une chance de vivre en France, et je préfère penser d'abord aux autres. C'est un point de vue personnel..."
tout à fait personnel oui. la france aurait certains avantages que d'autres non pas, mais alors qu'ils n'ont pas ces avantages, ils sont payés en moyenne plus. tu vas dire : "ouais mais cet argent tu le dépenseras bien en médicament". C'est une société égoiste, MAIS ca marche aussi. c'est deux points de vue
"même si pour toi notre économie est plus "faible" que la leur"
elle EST plus faible
"et euh pour les faillites il y en a toujours eu un grand nombre, après je sais pas si ces dreniers temps il y en a plus que par rapport aux autres années,"
oui, mais cette année, le nombre a fortement augmenté. Typiquement, le phénomene de bulle internet a crevé, et avec, de nombreuses boites continuent de plonger. C'est un point. d'autre part, y'a aussi plus de création de boite, donc plus de dépots de bilan, c'est un tout pti peu logique.
mais ca explique pas tout, et si tu cherchais un peu, fabetal_, tu trouverais les chiffres, qui sont pas vraiment vraiment encourageant.