1

salut à tous , personne ne parle de l'ide ADS ARM pour dev sur gp , j'ai demandé un kit sur cd directement à ARM (version demo) et je l'ai recu j'ai installé (mis le patch de darkfader smile ) et j'ai compile quelques exemples , c'est pas mal du tout tres bien et assez rapide (je pense) , qu'en pensez vous ?? c petet une bonne alternative à minigp non ? enfin c'etait pour avoir des avis des pros ici smile
avatar
space reporter

2

Heu pour moi, c'est minigp32 qui est une alternative a ADS grin
Non sans rire, oui moi ADS est le compilateur que je trouve le mieux :
_ Le plus performant
_ La meilleure interface
_ Le meilleur éditeur

Et même si quelques libs sont buggées, c'est facilement contournable smile
Le premier site francophone d'actualité Zodiac :
Zodiac France

3

franchement j'adore l'interface moi heart bon c sur c pas l'interface qui fait les programmes , mais c'est tj agreable de bosser comme ça smile , sinon pour les libs , j'ai trouve sur un site espagnol comment contourner les probs en prenant les libs de dark et en les renomant (en gros pour le son surtout) mais ça marche nickel !
avatar
space reporter

4

ué et est ce que ca gere les makefiles ou non ?

5

Perso je l'utilise aussi, il est au TOP, le plus performant et c'est vraiment rien de le dire le code generé est une merveille wink
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

6

tu as fais des comparaisons ? po evident ca

7

ben moi je n'ai pas remarqué de grosses différences de perf sur mon ému.
c'est vrai que tout dépend du type de code car souvent les optimisations sont
basées sur des heuristiques propres à chaques compilo donc....
si différence il y a ca m'étonnerait que ca dépasse 5% sur la génération d'une frame
par ex.
il ne faut pas oublié non plus que gcc c'est du GNU, et ADS c'est proprio et payant!

donc pour moi, c'est gcc rulezzzzzz!

8

y'a une alternative gratuite à ADS provenat de ARM et ce compilo c'est SDT smile
Plis fòs ba pengwen là !

mon site: http://www.slubman.info/
partie GP32: http://www.slubman.info/gp32
partie TI: http://www.slubman.info/ti

9

ué mais gcc il gere pas le ASM si jai bien compris...moi ce qui me souale c que je vais devoir me retapper la config dun projet pasque sans makefile ca va etre chiant....

10

slubman >> SDT il vaut plus de 7000$ sur le site de ARM, donc gratuit oui, mais dans ce cas ADS aussi wink
Le premier site francophone d'actualité Zodiac :
Zodiac France

11

tiens à propos : ya eu combien de version de SDK sorti depuis le debut ?
le fichier work_en.zip k'on trouve partout c'est quelle version ? et dans une doc de gamepark (!GPSDK_start(Eng).doc) il parle de plusieurs version genre la 2.1.5 avec qui on trouve la doc de l'API aussi
avatar
space reporter

12

gcc gere tres bien l'asm, aussi bien inline que séparé. Il faut bien comprendre que
"gcc" englobe en fait plusieurs programmes distincts dont un compilo C, un assembler,
un parser, un linker...

plus complet et portable ca n'existe pas. Plus facile d'utilisation et plus orienté utilisateur, moins prompte a des bugs, ... Ca existe, c sur. Mais au moins avec gcc
je reste dans la légalité!

13

Bon franchement ADS ca me casse la tete, je capte strictement RIEN,mais alors RIEN du tout...putain gamepark sont vraiment trop pourri pour ca, et je pese mes mots....

Donc yoyofr, tu dis que ya pas une grosse dif, donc va pour gcc. Au moins c bien clair avec les makefiles and co.
Par contre, as tu des infos, ou des liens sur le codage en ASM mais SEPARE dans des fichier, qui viennent se linker comme des modules en C normaux ?