1
Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver le détail des ROM calls de la 83+ ? Cela existe-t-il ? Comme j'ai constaté que plusieurs personnes avaient déjà décompilé la ROM et l'avaient disséqué, je pense que ça peut exister.
2
Il y a la documentation officielle de TI là: http://education.ti.com/downloads/pdf/us/sdk83pguide.pdf et là: http://education.ti.com/downloads/pdf/us/83psysroutines.pdf, mais si c'est comme pour les TI-89/92+/V200, alors elle est largement incomplète et en partie même incorrecte. sad
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité
3
Non, moi ce que je voudrais, c'est le listing de chaque routine.
4
Ca n'existe pas officiellement...

Mais ce qui peut t'aider c'est :
- le fichier dwedit.inc, l'en-tête de programmation de Dan Weiss (auteur de Bubble Bobble et Chu Chu Rocket entre autres) qui contient (il me semble) TOUTES les rom calls de la 73,82, 83 et 83+
- le fichier 83rom.txt que tu pourras trouver sur ticalc.org qui est exactement ce que tu cherche sauf que c'est pour ti-83.

(d'ailleurs je me suis approprié 83rom.txt, avec l'autorisation de l'auteur, pour le compléter)
5
Ben déjà la liste complète des ROMs calls doit bien exister, vu qu'un mec les a réuni ds un même fichier..Dan Weiss, qqn sait s'il a un site perso ?

étrangepulpe> pas la peine de consiller un fichier pr TI 83 uniquement, c complètement inutile ici..à moins que ça soit pr faire la promo de la version que t'as modifiée wink
6
J'ai fait ça parce que l'équivalent 83+ n'existe pas et que les rom calls sont , en gros, les mêmes.

Le site de Dan Weiss :

http://home.attbi.com/~alanweiss3/dwedit/


son en-tête a toutes les rom calls je crois, mais aucune description... tu peux t'aider des noms smile
7
Non, non, ce que je voulais, moi, c'était le code des roms calls... De l'asm, quoi ! Mais, il semble que ça n'existe pas.
8
En effet ça n'existe pas comme tu l'entend de l'ASM. C'est du langage machine pure, du charabia. Pour transformer ce langage en ASM vraiment peu potable tu doit utiliser un desassembleur. A savoir que le résultat produit sera assez terrible, pas de label, juste des adresses, et beauoup de fonctions manquante.
avatarla Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.
9
Boujour

je débute en programmation asm sur Ti83+ et je voudrais savoir si une liste de toute les romcall avec leur explication existe en français ??
merci d'avance

vincent
T pas le premier à demander ça sur ce topic...relis les autres posts smile