Mais genre les niveaux de graphlib, gray7lib, et toutes ces *** de librairies, il me semble qu'ils étaient mieux non? Est-ce qu'il y a un SDK pour gray7lib?
Zeph Le 21/07/2003 à 18:25 Heu vu que je n'ai jamais programmé en kernel, j'ai jamais utilisé ça, mais vu les derniers essais de 7/8 gris sur HW2, je serais bien tenté de dire qu'au moins gray7 ne marche pas sur HW2. Et comme je n'ai jamais vu de gris nettement mieux que ceux de TIGCClib, gray4 ne doit pas être fabuleuse non plus :-/

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
Mais as-tu essayé le mode anti-clignotement (F2 pdt le jeu)? Le clignotement (en tous cas chez moi) est quasiment égal à celui de TIGCC mais les niveaux meilleurs. Cependant ce n'est pas le top (le gris foncé recommence fortement à pointer sur le gris foncé). A croire qu'il faut choisir: une bonne fréquence OU un nivelage incorrect. Mais bon, parfois je tripe un peu sur ces fréquences de gris: et si on avait une fréquence qui serait plus ou moins celle des yeux, il n'y aurait aucun problème;
-> il est donc impossible de faire une fréquence ET un nivelage "potable" tant qu'on cherche à obtenir ces valeurs par clignotement!
Zeph Le 21/07/2003 à 18:35 Le reglage "anti clignotement" à part baisser le contraste il fait pas grand chose, ça clignote toujours autant.

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
L'algorithme de TIGCCLIB est le seul couramment utilisé. Universal OS utilise à l'origine le même code (ça a divergé depuis, mais l'algorithme reste le même), PreOs utilise le même algorithme avec du code différent. Tous les autres algorithmes (mis à part celui de Brunni) sont plus anciens et clignotent affreusement ou ne marchent pas du tout sur HW2.
Mais bon, le problème qu'il y a c'est que si tu testes le premier niveau de mario3, ça va VRAIMENT clignoter à mort vu que quasiment tout l'écran est recouvert de gris et que c'est uni. Même avec la routine de TIGCC ça clignote dans ce cas... En fait, le problème qu'il y a, on ne peut pas facilement le résoudre. Et puis mon algo n'est certainement pas le meilleur (peut-être que si j'utilisais celui de TIGCC...) vu que je ne suis pas un "pro". En plus, c'est bien les premières lignes de code ASM que j'aie écrites.
Mais bon, avec mon projet actuel, j'utilise ma routine mais ça ne clignote pas DU TOUT. J'utilise seulement une technique de tramage intelligente qui fait que:
1. Le tramage ne rend pas l'écran trouble avec le défilement
2. Vu que les surfaces d'un même niveau de gris sont restreintes, le problème du premier niveau de Mario 3 est réglé
3. Ce mode de tramage ne fait pas faiblir l'écran contrairement à celui de Mariole.
Donc en gros, c'est MIEUX qu'avant.
Non mais je veux bien que les niveaux de gris sont meilleurs avec TIGCC (ma fréquence est d'environ 80% celle de TIGCC en mode anti-clignotement) et que ça peut gêner des gens mais bon... Je donnerai le choix entre GrayOn ou ActGris!
Mais perso ça ne me gêne pas du tout.
Bah si ce sont les clignotements qu'il te reproche pas besoin d'être devin pour prédire ce qu'il risque de te dire nan?

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Zeph Le 22/07/2003 à 16:30 Lien direct stp ton site met 3 heures à s'afficher chez moi et en plus je trouve jamais ce que je cherchait dessus.

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez
par ici :)
1. Le clignotement (à part dans le premier niveau de Mario 3) ne me gêne pas A MOI, donc je pense que je ne serai pas seul dans ce cas
2. Il y aura le choix (mode GrayOn ou bien le mien)
3. Il faut voir la qualité dans un VRAI projet avant de parler. Mario 3 n'en est pas un.
Moi j'avoue que j'ai une 92II donc hw1, donc je n'aurais jamais la chance de tester tes fabuleux jeux.
c'est quoi mario 3 alors ?

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Bof... un projet que j'ai arrêté. Je voulais que ce soit une surprise. Cependant je vais le garder, car il y a pas mal d'éléments positifs pour le moteur du jeu (mon meilleur moteur étant pour l'instant celui de knight kid qui va sortir bientôt. Cette fois je ne prends pas de risque à l'annoncer puisqu'il est déjà terminé. Reste à faire... je ne sais pas... faudra que je voie! Il y a même déjà le générique, donc... ah oui! Un petit effet de transition pour le menu titre -> sauvegardes, le compatibiliser avec les 92+ et c'est tout!). Pour mario3, j'en parle dans le forum Moteur 2D (rubrique software, donc là où tu te trouves!)
1- On parle bien des niveau de gris nan? pour se rendre compte il faut tester sur un écran de vraie TI, sinon le rendu n'est absolument pas le même, quel que soit le hw. Donc tester tes nvg sur vti ne m'avancerait à rien.
2- J'ai dis 92II, pas 92+. Je n'ai pas été vérifier mais ça m'étonnerait que je puisse y faire tourner tes jeux...

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Ça réduit la taille des tables de relogements.
Et c'est quoi une table de relogement!
Par contre en temps d'execution ça donne quoi?
C'est relogé au lancement (et avec un format non-redondant, dérelogé à la sortie; le format natif AMS est un format redondant qui n'a pas besoin de dérelogement, ce qui a le désavantage de consommer 2 fois plus de place par relogement). Le temps pris est minime (et il ne faut pas oublier qu'on évite de consommer le temps de relogement qui sinon serait pris par EX_patch, qui reçoit une table de relogement vide, comme en mode kernel). Pendant l'exécution du programme lui-même, il n'y a aucune différence.
Et encore une chose, si je veux executer un prog dans un autre prog, cela fonctionnera parfaitement?
Oui. Ça fonctionne comme en mode kernel, sauf que le programme se reloge lui-même plutôt que de faire recours à un TSR externe (le kernel).
Et ça vaut le coup: le code de relogement prend très peu de place, donc on économise de la place sur les gros programmes par rapport au format de relogements de AMS.