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est ce qu'un fxe qui tourne à 100 % sur l'émulateur marche ss problémes sur la gp ?

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Ca dépend, mais normalement il n'y aura pas de problèmes smile
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Pas tout le tps, si ton prog bug avec le son, geepee vas ignorer les ereurs je pense vu qu'il n'emule pas le son, donc a voir...
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soit ça ça viens de l'emu soit j y comprrends que dal :

je fais un truc tout con , je deplace un bmp de 64*64 de gauche à droite , et j ai des clignotements de sprite que qui est tout à fais pas normal avec un double buffer .

avec GpRectFill je remplis l'ecran de blanc et aprés j'y ajoute le bmp avec GpTransBlt puis je flip le buffer avec GpSurfaceFlip . c'est tout con c'est la base de tous les tuts sur le web . et des fois j ai l'imprésion que l'instruction GpTransBlt est sautée . c'est normal ça ?

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non, ca c'est pas normal, meme moi ca marche ken je fait ca donc tu doit avoir une erreur qq part.
Peace Unity Love et Having Fun!!!

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j ai fini par trouver , tellemnt c'était con que chuis passé à coté des centaines de fois

GpLcdSurfaceGet(&gpDraw[0], 0);
GpLcdSurfaceGet(&gpDraw[1], 0);

cherchez l'erreur smile

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ceci dit il y a un truc sur le quel je galére à mort ( excusez le pauv noob que je suis)
c'est sur les palettes .
je declare la palette comme suit :

GP_PALETTEENTRY ma_Pal[256] = {...........,...........};


et aprés normalment je peux la mettre ds

GpGraphicModeSet(8, ma_Pal);

mais là j'ai un warning à la con qui me dis que je pointe de travers sad

alors je veux bien lui mettre un &ma_Pal , mais ça marche pas des masses ce qui me fais dire que ma declaration de palette est incomplete .

le truc zarbi c'est ça change les couleurs à l'écran mais j'en vois aucun rapport avec ma palette ( c'est pas les bonnes couleurs )

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Une fois que tu as déclaré ta palette, la syntaxe est :

D'abord une déclaration de variable :

GP_HPALETTE h_pal;

Et dans la partie d'intialisation de ton prog :

h_pal = GpPaletteCreate(256, (GP_PALETTEENTRY*)Ma_Pal);
GpPaletteSelect(h_pal);
GpPaletteRealize();
GpPaletteDelete(h_pal);
h_pal = NULL;

J'ai jamais utilisé GpGraphicModeSet, donc je ne sais pas comment le second paramètre fonctionne ...

EDIT : Pour plus d'infos, c'est l'exemple 22 du sdk smile

Bobafeth

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un grand merci grin
comme d'hab chuis passé à coté comme un coillon .