J'ai du mal a determiner le type personnalisé d'un fichier externe.
Puisque pour definir un type personnalisé on doit faire comme ça(exple tiré d'un tutorial de nEUrOO):
if ((fichier = fopen(“myfile”,”wb”)) == F_NULL)
return ;
else
{
//ici on met des data avec fwrite()
fputc(0,fichier); // ligne A
fputs("TIMG",fichier); //
fputc(0,fichier); // ligne B
fputc(OTH_TAG,fichier);
fclose(fichier) ;
voici l'extrait de mon projet ,qui ne marche pas:
if ((fichier = fopen(myfile,"rb")) == F_NULL) return;//j'ouvre
if (fseek (fichier,1,SEEK_END)){fclose(fichier) ; return ;} //je pointe à la ligne A et je quitte si erreur
char type[5]; //4 caracters+1 null byte pour la fin de string
if(!fgets (type,6,fichier)){fclose(fichier) ; return ;}//6 car fgets "read either n - 1 characters or a '\r' "et je quitte si erreur.Je suis en B
char types[3][5]={"MAN","CBO","POS"}; //les types que j'utilise dans mon jeu//cbo comme combo ; )
if (item!=types[result-1]) printf_xy(41,62,"'%s' isn't a %s",name,types[result-1]); //je compare pour savoir si apresje load le fichier ou non
else printf_xy(41,62,"used mem: %lu octets",sizeof(fichier)); //si c'est le bon type j'affiche la memoire utilisée par le fichier (ça ne marche pas d'ailleurs...)
fclose(fichier) ;//je referme