En ce moment, je travaille sur un jeu et j'ai des problèmes en ce qui concerne la partie déplacements.
J'ai un sprite de 16x16 pixels (un peu moins des fois), mais la zone de collision verticale est plus petite (du pixel 6 au pixel 15 il me semble) que je dois faire bouger. Je voudrais faire des déplacements "arrondis". C'est à dire que si je butte sur le bord d'un coin (c'est un peu compliqué à expliquer), le sprite doit se déplacer d'un pixel vers l'espace vide, puis pouvoir aller d'un pixel dans la direction voulue.
J'ai pas eu le temps de faire des images donc je vais représenter ça avec des 0 et des 1
le coin en haut à gauche d'un bloc par exemple:
00001111
00111111
01111111
01111111
11111111
11111111
11111111
11111111
Bon, là ça devraît suffire pour comprendre. C'est un peu plus compliqué dans la pratique puisque le coin ne doît être arrondi que si il est entouré de deux espaces vides.
Je ne sais pas exactement comment faire ça simplement alors j'aurais besoin d'aide (en espérant qu'on me comprenne...)