Vous controllez 4 personnages, que vous aurez pris soin de sélectionné dans le halle des champions (libre à vous de ne prend que 1, 2 ou 3 perso, mais je n'ais jamais joué qu'avec 4 perso). Des couloirs, que des couloirs et toujours les même, mais des graphismes d'une beauté qui lui a valu d'être l'un des meilleur du genre, et surtout le pionnier. C'est 12 niveaux (il me semble) qui vous sont proposer avec en guise un Dragon à tuer et enfin le Dark Lord à emprisonné et à exorciser (et oui, enfin un jeu où il ne faut pas tuer quelqu'un à la fin

Le jeu se distingue pour ses sorts, il y a des combinaisons que l'on récupère au file du jeu. Des bornes pour réssucité vos morts, une gestions de l'eau et de la nourriture à prendre très au sérieux. Et des caractéristiques des domaines des persos à faire évoluer (Ninja, guerrier, sorcier, prêtre...). Bref, du pur bonheur !
Sa suite Chaos Strike Back (que je n'ai jamais pu finir) est du même genre, avec des nouveaux monstres, nouveaux objets et nouveau perso. Le jeu est livré avec un logiciel permettant de reprendre vos perso de Dungeon Master, ce qui a pour but de vous rappeller du bon vieux temps du DM.
Egalement Lords of CHaos, est un jeu gratuit (à vérifier), qui ets en fait un clone pur de Dungeon Master, permettant de jouer à 2 pour se battre l'un contre l'autre. Je n'ais malheureusement pu y jouer à 2.
Dungeon Master II, quand à lui, est une très fidèle suite de DM. Tout en 256c, sortit en 95. C'est le principe du case par case qui est gardé.