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Cool smile
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> Je pense que c'est une des choses qui fait que le code produit par TIGCC est généralement plus gros que celui produit par GTC.
Ca n'influe pas, ou alors à moins de 0.5% tongue Déjà que faire des déclarations de char[], c'est rare (sauf pour les strings que TIGCC traite séparément donc sans even), si en plus on compte le fait que l'octet ajouté est négligeable devant la taille du tableau roll

Et puis pour que mon post soit constructif, sachez qu'aujourd'hui j'ai un implémenté le nouveau format de compression de GTC : ça marche super bien top (encore quelques ajouts et ce sera dispo pour les beta-testeurs)

(oui bon je sais c'est pas si constructif que ça, mais j'informe moi aussi des différences GTC/TIGCC tongue)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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Si on a beaucoup de variables char, ça peut influencer tongue

Ton format de compression va remplacer l'appel à ttpack qu'il y a actuellement ?
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> Ton format de compression va remplacer l'appel à ttpack qu'il y a actuellement ?
Non, nouveau format de compression, i.e. pas du PPG... Je n'ai pas encore fait de mesures parce que je n'ai pas fini de l'implémenter, mais c'est bien plus rapide à décompresser et c'est plus puissant smile Et d'autres fonctionnalités que je ne détaillerai pas... (bah oui je vais me la jouer TIGCC 0.95 maintenant, avec des fonctionnalités secrètes devil)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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godzil
:
Pen^2 :
ba un coup sur 2 apparemment, oué grin


Nan a chaque fois !!! :

unsigned char data1;

un char, qu'il soit signé ou pas, ça fait 1 octet ok ?

en C, oué.



GCC donne :
.globl data1
	.even
data1:
	.space 2


.space permet de reserver des octets dans le code généré ok ?
Donc pour GCC un char fait 2 octets triso
[/pre]

ah oué j'av meme pas fait gaffe au space !! Je ne parlais pas de ça, moi !
c encore pire alors !! #trieek#

le even aligne sur une adresse paire, ok ?

Donc si l'adresse initiale était impaire, le even force l'alignement du char sur une adresse paire, d'où perte de un octet, non ? (alignement totalement inutile pour un char !!) (si plusieurs char sont stockés à la suite (g pas dit un tableau de char !), le even fait perdre un octet un coup sur deux, c ce que je voulais dire)

Bref, pour GCC (au moins de base), un char prend entre 2 et 3 octets cheeky