30

moi j'ai commencé par l'asm 68k, et puis C et un peu C++, mais bon entre temps je suis passé par d'autres language genre progress delphi etc..

31

ca pue le delphi smile
commence tout de suite en C ... grin

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ouai le delphi j'ai pas bcp touché, bien que ce soit le seul compilo que j'ai achetté!

faut commencé par le C sur pc, ya rien de dur au c.. et puis le c peut se programmer a plusieurs niveau!

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Delphi, c'est bien quand tu bosses avec Access (ie quand ton boss te demande de bosser sous Access grin), mais bon, rien ne vaut une base SQL!
sinon, C et C++ powa (encore que j'ai une nette préférence pour le C, car pour la POO autant faire du Java), mais c'est quand même mieux de commencer en Turbo Pascal. Pourvu que tu ne soit pas anglophobe, c'est presque du langage naturel (begin, end, for, while, downto, etc), et comme c'est un langage pédagogique à la base (bah vi, le Pascal a été créé pour apprendre aux gens à programmer - fin de la minute historique wink), c'est beaucoup plus facile que le C. et ensuite, avec un bon tuto, la transition vers le C se fait toute seule smile

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cim" je viens tout jsute d'installer le prog et je n'ai pas encore tester doonc je verrai bien! mauis bon si je peux commencer a ecrire des prog sur visual c++ 6 bah cac le fair quand meme mieux que sur les autres
bref
merci encore

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Le C est un langage naturel a force cheeky

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Le thaïlandais ancien est un langage naturel à force mod.gif rotfl

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grin

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pas mal du tout, il est rapide, tout quoi wink
Site : http://www.phareaway.com/
Membre du groupe Phare Away et webmaster du site

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Le jeu est très sympa. Je confirme que le cornering serait le bien venu ainsi qu'une IA.
Bon courage.

Par curiosité, deux petites questions :
- Sur mon pc les sprites des menus (donc les graphismes 2D quoi tongue) sont barrés d'un fin trait oblique, c'est normal ?
- Comment t'es tu procuré les musiques (les .wav) ?? (sur un site... ?)
J'ai bien le style de la musique du menu wink
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

40

hello tout le monde !

j'ai du arrêter de bosser sur ce jeu jusqu'aujourd'hui (cause suis en formation master à l'epita) mais je vais bientôt avoir du temps libre.

alors forcément, le petit n'informaticien en moi me titille pour que je rebosse sur BomberMania happy

alors je me suis dit : pourquoi ne pas repasser sur yaronet pour demander quelles sont les fonctions à faire en priorité...

... et voilà-t-y pas qu'une foule en délire à floodé depuis mon dernier passage en 2003 (bon, d'accord, une foule de 2 posteurs, mais le coeur y est) smile

alors voilà mes priorités :
- nettoyer le code ! c'est pô assez beau
- régler les bugs clavier
- gérer le cornering
- IA
- arènes multiples
- plus de bonus !
- réseau

d'autres idées ?

PS : le trait fin au milieu n'apparaît pas sur les cartes avec un driver récent.
PPS : les musiques sont en MIDI, les bruitages en WAV. les musiques sont tirées des final fantasy et des bomberman.

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perso, ce qui manque vraiment:
vue a la premiere personne jouable (ca se modifie facilement ...)
cornering
arène multiple & reseau

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ok !

pour le cornering j'ai qqchose qui tourne plutôt bien, si ce n'est qu'il passe à travers un mur une fois sur quatre wink
pour l'arène multiple, c'est rapide, je m'y mets.
pour le réseau, je me sens moyen à coder mon propre client serveur, donc je vais prendre exemle sur ceux dispos sur le net.
enfin, pour la vue à la première personne, je suis en train de passer à un split d'écran et de corriger le controle.

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ha au fait et le truc le plus important pour moi, une version nuxtongue

44

JackosKing VNR :
ha au fait et le truc le plus important pour moi, une version nuxtongue

Tu as finalement reglé le problème de drivers OpenGL que tu avais ? smile
So much code to write, so little time.

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disons que je peux compiler des prog opengl, mais j'ai pas d'acceleratopn, alors un cube qui tourne a 17fps, c moyensad

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T'as quoi comme materiel ? (lspci)
So much code to write, so little time.

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wass: ajouter plein d'effets trilove

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Pour la vue première personne tu fait comme dans un doom-like : vue souris et les fleches font : avant/arrière et strafe gauche/droite
Ca serait bon smile
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

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hum, vue souris, je pense pas que ce soit super pratique pour ce genre de jeu, non ?

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Ca serait toujours plus rapide a manoevrer non ? (que ca soit en 1ere ou en 3e personne d'ailleurs)
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

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boaf, une troisieme personne bien faite suffirait je pense...

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Remarque en 1ère personne tu verrais pas les alentours du labyrinthe... Donc c'est pas une bonne idée.
Mais en 3e personne vue souris, si tongue
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

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lol grin

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nan, 1ere personne trilove
pis fais en sorte qu'on puisse railer les bombes trilovetrilove
hem pardon je m'egare...
et les touches, perso je prefere wasd smile
enfin je supose que de tte facons c'est configurable donc pas de pbl cheeky
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

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heu chez moi ca rame tellement que j'arrive pas a sortir du menu sad
J'ai qu'un P500 avec une TNT2 mais pour un bomberman ca devrait suiffire non?
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Uther: Installes tes derniers drivers... Pke tu dois etre en soft

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Uther: Installes tes derniers drivers... Pke tu dois etre en soft

Même en soft c'est pas normal que ca rame au point de pas puvoir utiliser un menu correctement.
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En tout cas en mode accéléré c'est mieux même si c'est pas d'une fluidité extrème.
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Bof, le soft c'est un peu aléatoire, ca dépend de ce que tu as de lancé etc.

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La vue a la première personne ca pourrait être marrant maisd il faudrait des rotations de caméra beaucoup plus rapide notament pour le demi-tour qui est généralement fatal.
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