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Bonjour,

J'utilise les niveaux de gris pour un jeu développé en C avec TI-GCC 0.94 bêta 18.
Lors de l'appel de DrawLine, aucun soucis (je ne déborde pas de l'écran, ...), et lorsque je quitte le programme, je désactive les nvg et réinstalle l'interruption 1 comme indiqué dans la doc.

Mais la calcu plante complêtement après... elle fait des bugs bizarres, de "adress error" à "Attribute 0x300 of object 0x........ not found", ou bien fait des bugs d'affichage lorsque j'essaie d'aller dans le var-link ou dans les menus, ou parfois même elle s'éteint toute seule... Cela arrive uniquement si j'utilise DrawLine pendant les nvg... alors que DrawPix ne donne aucun problème.

Au début je pensais que cela venait des chaines de caractères que j'utilisait pour afficher mes variables, et malgrès leur désactivation ça bug toujours.

Alors je comprends pas vraiment où se trouve mon erreur, merci de m'expliquer parce que c'est vraiment étrange !?!


Merci d'avance
Jlg

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Es-tu absolument sûr que tu ne débordes pas de l'écran?
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Essaye d'utiliser DrawClipLine en tout cas.
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Oui je suis sûr que je ne dépasse pas...

Code qui fait planter :
DrawLine(83,17,159,17,A_NORMAL);
DrawClipLine(&(WIN_RECT){83, 17, 159, 17}, &(SCR_RECT){{0,0,159,99}}, A_NORMAL);


Code qui ne fait pas planter
DrawLine(83,17,158,17,A_NORMAL);
DrawLine(104,89,159,89,A_NORMAL);


C'est vraiment bizarre... je comprends pas vraiment pourquoi ça bug comme ça...

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Tu doit peut être avoir une chaîne de cractère qui dépasse une plage, le bug ne doit pas venir de là.
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
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PolySnd 3.0.

6

Tu as essayé sur une autre calculatrice? J'ai eu le même genre de problème (mais avec une autre fonction en ROM) après avoir joué à un certain... Kirby. En fait la plupart des programmes plantaient ensuite. Même directement après un reset.
Essaie de réinstaller la ROM, c'est ce que j'ai fait.
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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Utilises-tu correctement PortSet ?

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Jlg> Tu devrais essayer sur vti ce que ça donne, ou vérifier d'autres lignes de ton programme qui peuvent être signe de plantage.
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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Utilises-tu correctement PortSet ?
En nvg il n'y a pas besoin de PortSet je crois?
Jlg> Je ne m'y connais pas trop, mais peut-être que même si tu supprimes tes DrawLine ta calc plantera quand-même, mais plus tard... Essaie avec l'éditeur de textes, qui est assez sensible. Si c'est le cas, ton problème ne vient pas de DrawLine. Ou bien essaye avec une autre TI.
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Brunni
:
Utilises-tu correctement PortSet ?
En nvg il n'y a pas besoin de PortSet je crois?
Ah bon ? Elles font comment alors les fonctions de AMS pour savoir où elle doivent écrire ?
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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Brunni > Il y a besoin de PortSet en nvg comme en n&b.
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All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Il y a 3x plus besoin de PorSet en niveau de gris qu'en B&W