60

il n'empeche que tu critique un bout de mon code asm et que tu ne propose pas mieux... que dois je comprendre?

61

Oh, ce que tu veux, c'est pas mon pb et encore moins ma lib. Si tu veux la laisser comme ça, y'a que toi que ça regarde tongue
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62

il n'empeche que tu ne proposes toujours rien... peu etre parce que tu critiqsue qqc que tu ne maitrises pas..

63

Ça va, venant de toi ça me blesse pas trop smile
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64

mdr
tu te prends pour un bosse alors tu prends un bout de code au hasard dans la lib et tu dits que c'est de la merde, je te demande pkoi, et la monsieur dit plus rien...
tu sais au moins ce que ca fait ( on sait jamais..)

j'attend toujours ta proposition... enfin si t'en as une... roll

65

Ben à vrai dire si tu attends vraiment quelque chose, tu peux attendre longtemps en effet. Je t'ai déjà donné mon point de vue sur quelques fonctions C de XLib (sur IRC), ainsi que des corrections. J'ai aussi indiqué quelques trucs à nEUrOne.

Maintenant c'est ta lib, à toi de modifier ou non si ça te chante. En tout cas compte pas sur moi pour la faire à ta place (je l'ai fait mais uniquement pour moi, par exemple mon XJoypad recodé tourne à 270% de la vitesse du tiens).

Sinon j'aimerais bien savoir ou je me suis prit pour un "boss[e]" confus Tu m'as l'air un peu fier et je ne vois pas matière à l'être. Vu la productivité du topic, et l'interet de tes posts, je sens que ça va être lock comme ça au moins le probème sera reglé.

Je te laisse un post pour cracher tout ce que tu veux, comme ça tu seras content smile
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66

Maintenant c'est ta lib, à toi de modifier ou non si ça te chante. En tout cas compte pas sur moi pour la faire à ta place (je l'ai fait mais uniquement pour moi, par exemple mon XJoypad recodé tourne à 270% de la vitesse du tiens).


270% mais c'est énorme, tu est sûr de ça? C'est codé en ASM bien sûr?
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67

Oui, la sienne en C avec les fonctions de tigcclib grin
Mais attention il va encore trouver à répondre...

De toute façon les autres membres de la XTeam peuvent confirmer ce que j'ai dit, il n'y a que TiMad qui soit d'aussi mauvaise foi.
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68

Pour reparler de TIGCC 0.95 bêta 1, la bêta est en principe prête, mais on ne peut pas l'uploader sur tigcc.ticalc.org parce que (cf. http://www.ticalc.org/):
Modification access to hosted sites is also down at the moment. We expect this to be fixed within a couple of weeks. Web access to hosted sites still works fine.

Donc problème. sad
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69

Rien ne vous empêche de l'UL autrepart en attendant smile
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70

Où? grin
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En tout cas moi c'est bon je l'ai reçue la beta smile

(si y'a besoin de l'uploader quelque part, je peux le faire, au moins temporairement)
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72

MDR.. ou comment changer de sujet de conversation.
tu as critiqué un code asm, je te demande de me prouver qu'il existe mieux et monsieur change de sujet..
Il est facile de critiquer des routines.. je prend un morceau de ton code je dit que c'est de la merde et puis basta!
C'est ce que tu as fait.. mais manque de chance t'as pas trouvé d'optimisation.. d'ailleur je doute que t'ais un niveau suffisent en asm pour critiquer Xlib alors la prochaine fois si tu veux faire ton beau gosse reflechis un peu apprend l'asm essaye de faire une routine graphique qui tourne au moins a 70% de la rapidité de XLib.

pour le XJoyPad.. j'ai jamais dit le contraire.. bien entendu qu'on peut faire mieux sur une fonction comme celle ci... mais avec la methode que j'ai utilisée on ne pouvait pas faire mieux, il aurait fallut recoder qqs bout et je n'avais pas le temps.. d'ailleur je me demande comme tu peux etre fiere d'une routine qui tourne a 270% de la mienne (a oui tu oublies que le fait que tu ne detectes pas une touche..)... #nb# powa..

bein entendu j'attend toujours des arguments aux critiques du bout de code cité d'XLib en ASM...

73

Voici en tout cas mes critiques :
Sprite16x16N_9inf_Loop:
moveq #0,%d0; moveq #0,%d1; move.w (%a1)+,%d0; move.w (%a1)+,%d1; swap %d0; swap %d1; lsr.l %d2,%d0; lsr.l %d2,%d1; or.l %d0,(%a0); or.l %d1,3840(%a0); add.w #30,%a0;
moveq #0,%d0; moveq #0,%d1; move.w (%a1)+,%d0; move.w (%a1)+,%d1; swap %d0; swap %d1; lsr.l %d2,%d0; lsr.l %d2,%d1; or.l %d0,(%a0); or.l %d1,3840(%a0); add.w #30,%a0;
moveq #0,%d0; moveq #0,%d1; move.w (%a1)+,%d0; move.w (%a1)+,%d1; swap %d0; swap %d1; lsr.l %d2,%d0; lsr.l %d2,%d1; or.l %d0,(%a0); or.l %d1,3840(%a0); add.w #30,%a0;
moveq #0,%d0; moveq #0,%d1; move.w (%a1)+,%d0; move.w (%a1)+,%d1; swap %d0; swap %d1; lsr.l %d2,%d0; lsr.l %d2,%d1; or.l %d0,(%a0); or.l %d1,3840(%a0); add.w #30,%a0;
dbra %d3,Sprite16x16N_9inf_Loop
move.l (%a7)+,%d3 rts
1. Tu déroules 4 fois ta boucle. Ce n'est pas un argument très pertinent, mais je trouve que cette façon de gagner de la vitesse est tout le contraire d'une réelle optimisation de code.
2. Tu utilises 2 registres de données pour stocker le sprite, tu pourrais tout faire avec un seul, ça éviterait d'utiliser d3 pour le compteur de boucle, donc ça te permettrait peut-être de n'avoir aucun registre à sauver/restaurer. Faut voir le reste du code.
3. add.w #30,a0 est optimisable en lea.l 30(a0),a0 (-4cycles, ce qui est beaucoup dans cette boucle)
4. Au lieu de faire add.w #30,a0 (ou même lea.l 30(a0),a0) à chaque fois, tu pourrais gagner de la vitesse et de la place en ajoutant directement les 30 octets lorsque tu affiches le sprite : or.l d0,30(a0) au lieu de or.l d0,(a0), et à la fin de la boucle, un lea.l 30*4(a0),a0
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

74

JackosKing
: MDR.. ou comment changer de sujet de conversation.

Putain mais t'es vraiment trop con triso
tu as critiqué un code asm, je te demande de me prouver qu'il existe mieux et monsieur change de sujet..
Il est facile de critiquer des routines.. je prend un morceau de ton code je dit que c'est de la merde et puis basta! C'est ce que tu as fait.. mais manque de chance t'as pas trouvé d'optimisation.. d'ailleur je doute que t'ais un niveau suffisent en asm pour critiquer Xlib alors la prochaine fois si tu veux faire ton beau gosse reflechis un peu apprend l'asm essaye de faire une routine graphique qui tourne au moins a 70% de la rapidité de XLib.

Change de disque ça fait 15 fois que je lit ça, à croire que t'as rien à dire d'autre. J'ai rien à te prouver, et ça n'a rien de difficile de faire une routine qui tourne à 70% de la vitesse d'XLib... Surtout quand on déroule tout comme toi...
mais avec la methode que j'ai utilisée on ne pouvait pas
faire mieux

Si.
d'ailleur je me demande comme tu peux etre fiere d'une routine qui tourne a 270% de la mienne (a oui tu oublies que le fait que tu ne detectes pas une touche..)... #nb# powa..

LOL c clair je pense que cette touche va diminer au moins la vitesse de 3 fois. T'es vraiment une merde TiMad smile
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75

Kevin Kofler :
Où? grin

DTC

hem désolé trigic
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

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vertuos vu ton niveau d'ASM je pense que bon j'attend des preuve.. surtout quand je demande tes critique vis a vis de ce code et que t'es incapable de justifier le fait que t'ai critiquer ce code..
et si tu arrive a faire mieux que XLib c'est que tu arrives a faire mieux que pphd, thibeau, jackiechan, et excuse moi, mais je doute que tu saches mieux programmer, alors le lamers qui croit pouvroir faire mieu parcve qu'il a recoder son propre rowread ca me fait un peu planer...
Change de disque ça fait 15 fois que je lit ça, à croire que t'as rien à dire d'autre. J'ai rien à te prouver, et ça n'a rien de difficile de faire une routine qui tourne à 70% de la vitesse d'XLib... Surtout quand on déroule tout comme toi...

>> ton au bout de 3 mois d'asm tu serais meilleur que tous les anciens.. mdr tongue
mais avec la methode que j'ai utilisée on ne pouvait pas faire mieux

j'ai deja dit ta methode dans un autre thread ya rien d'excetpionnel a gagner qqs nop, mais bon si tu penses avoir inventer la roue..
LOL c clair je pense que cette touche va diminer au moins la vitesse de 3 fois. T'es vraiment une merde TiMad

je pense surtout que tu te la petes un peu trop surtout vu les releases de ton site c'est un peu osé ..

Pour repondre a sasume qui est certainement le mieux palcé pour critiquer XLib:
1. Tu déroules 4 fois ta boucle. Ce n'est pas un argument très pertinent, mais je trouve que cette façon de gagner de la vitesse est tout le contraire d'une réelle optimisation de code.

c'est un choix, pour rendre les cycles du dbf négligeble, et je convient que certaine personne n'aime pas celà, mais je vois pas pkoi ce serait du code de merde..
2. Tu utilises 2 registres de données pour stocker le sprite, tu pourrais tout faire avec un seul, ça éviterait d'utiliser d3 pour le compteur de boucle, donc ça te permettrait peut-être de n'avoir aucun registre à sauver/restaurer. Faut voir le reste du code.

jutilise d0 -> D2 pour le calcule des coordonnées, d3 est modifier avant puisque ce bout de code est utiliser par plusieur routine.
3. add.w #30,a0 est optimisable en lea.l 30(a0),a0 (-4cycles, ce qui est beaucoup dans cette boucle)
dans certaines routine j'utilise lea dans d'autres add, mais bon ta remarque est tout a fait justifiée! c'est des petites merdes dans certaines routines d'XLib.. (ya pas que ca.. mais je dout qu'il y a bcp de personne pour les remarquer..
4. Au lieu de faire add.w #30,a0 (ou même lea.l 30(a0),a0) à chaque fois, tu pourrais gagner de la vitesse et de la place en ajoutant directement les 30 octets lorsque tu affiches le sprite : or.l d0,30(a0) au lieu de or.l d0,(a0), et à la fin de la boucle, un lea.l 30*4(a0),a0

>> ca provient d'un vieux bout de code.. ct du copier coller, d'ailleur ca me surprend de voir encore ca.. ct surment une source de teste.. ya pas ca dans la derniere version en tout cas..

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T'es jamais capable de te remettre en cause, c'est limite saoulant... Vu le tapage que tu as fait autour de X tu devrais au moins t'assurer qu'elle est aussi performante que possible, et je suis désolé mais un 'oubli' tel que celui qui est cité plus haut ne fait franchement ps sérieux... Accepte la critique de temps à autre, ça ne peut pas te faire de mal (et ménage tes chevilles, les pauvres sad)
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c'est neuro qui a donner cette source pas moi...
dans les versions propres ya pas de probleme comme celui là..

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JackosKing :
vert[y]os vu ton niveau d'ASM je pense que bon j'attend des preuve.. surtout quand je demande tes critique vis a vis de ce code et que t'es incapable de justifier le fait que t'ai critiquer ce code..

Ça fait un moment déjà que je critique ce déroulage barbare de boucle... Au fait la faute volontaire à mon pseudo, la prochaine fois je modifie directement le post.
et si tu arrive a faire mieux que XLib c'est que tu arrives a faire mieux que pphd, thibeau, jackiechan, et excuse moi, mais je doute que tu saches mieux programmer, alors le lamers qui croit pouvroir faire mieu parcve qu'il a recoder son propre rowread ca me fait un peu planer...

Ah non erreur. Que Thibaut, surement pas, Jackiechan non plus, PpHd encore moins. Il ne s'agit que de toi là grin
(heu... tu ne te monte quand même pas au même niveau qu'eux j'espere ? sinon va falloir envisager de redescendre wink)
je pense surtout que tu te la petes un peu trop surtout vu les releases de ton site c'est un peu osé ..

Et après on viendra me reprocher de changer le sujet smile
Tiens toi qui me demande toujours de justifier, je serais curieux de voir comment tu t'en sortirais si tu devais recoder certaines de ces releases :]
Pour repondre a sasume qui est certainement le mieux palcé pour critiquer XLib:

Ah... C'est surtout que ça t'arrange plus j'ai l'impression tongue

Bon sinon comme l'a dit Ximoon, ça commence à saouler. Visiblement tu ne te prend pas pour de la merde, tant pis, ça te serais pourtant assez benefique. En tout cas pas besoin d'être un "boss" (pour reprendre tes termes ridicules) pour critiquer XLib sur un tas de points... Si tu n'accepte pas ces remarques, alors casse toi de ce topic.
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80

je te rappelle que Xlib est la lib la plus rapide alors bon si tu penses faire mieux qu'Xlib c'est que tu penses faire mieux que tous les progz que j'ai nommé.
De plus une lib graphique ne se limite pas au pauvre mode or de nb (remarque c'est peut etre le seul que tu ais compris..)

j'aimerais bien voir tes progs asm je pourais t'en foutre plein la gueule, d'ailleur je suis sur que je pourais aussi critiquer tes prog en C vu tes lacunes sur les compilos etc..

81

C'est quoi cette guerre à 2 sous.

Ce que Vertyos doit être justifié mais le cas d'un programme en ASM est assez complexe car même en étant le créateur du programme on arrive souvent à ne pas trouver des optimisations et donc un oeil critique trouve des optimisations bien plus rapidement et efficace. La seule façon d'optmiser au max sont code et déjà de coder directement des routines optmisé et avec des instrctuions optmisé, et ensuite de montrer le programme à une autre personne pour trouver d'autres optmisations et trouver d'autres routines optimisé. Malheuresmeent il faut du temps et ça s'apprend.

Quand au niveau en ASM on s'en fou un peu, du temps que ce programme te fait apprendre plein de choses... ça suffit largement. Dans le cas de XLib, les optmisations sont justifié.
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JackosKing
: je te rappelle que Xlib est la lib la plus rapide alors bon si tu penses faire mieux qu'Xlib c'est que tu penses faire mieux que tous les progz que j'ai nommé.

Les autres sont *légerement* plus petites vu qu'elles utilisent des vraies optimisations ^^
De plus une lib graphique ne se limite pas au pauvre mode or de nb (remarque c'est peut etre le seul que tu ais compris..)

Oh attention attaque personnelle. Prochain coup tu vire, je pourrais aussi passer mon temps à te traiter de sous merde, mais je n'y prend pas un plaisir incomensurable, moi...
j'aimerais bien voir tes progs asm je pourais t'en foutre plein la gueule, d'ailleur je suis sur que je pourais aussi critiquer tes prog en C vu tes lacunes sur les compilos etc..

Bon écoute tu vas faire ce que j'ai fait, de ton coté, puisque t'es si bon hein smile
Et ensuite peut-être que je prendrais tes remarques un peu plus au serieux. C'est pas tout de me balancer n'importe quoi, faudrait peut-être que toi aussi tu prouve qqchose tongue
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Vertyos je vois pas pourquoi tu guelles. XLib est en GPL non? Si des trucs te conviennent pas tu peux les changer et même en faire profiter tout le monde!
TiMad à pas forcément fait un boulot parfait mais ca à le mérite de marcher plutôt bien non?
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84

Modifier des trucs c'est déjà fait. Et puis bon si il n'accepte pas la moindre critique sur sa lib, moi je m'en fous completement, c'est lui que ça regarde... Je vais pas en plus faire les modifs moi même pour lui prouver qu'il y avait mieux que sa méthode triso
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85

Xlib est en GPL ?
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Il me semble bien. A vérifier quand même.
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Vertyos
: Au fait la faute volontaire à mon pseudo, la prochaine fois je modifie directement le post.

lol
Sasume
: Xlib est en GPL ?

Euh...
Les premières versions étaient fournies sans les sources. Pour la plus récente, je ne sais pas.
Et je signale d'ailleurs que d'après ce qu'ils ont dit, ce qu'ils ont mis (ou comptent mettre) comme licence, c'est la GPL sans exceptions, ce qui voudrait dire qu'il est illégal d'utiliser XLib si votre programme n'est pas sous GPL (ou sous une licence compatible, style la licence X11).
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Pour la licence de Xlib je ne sais pas c'est neurone et godzil qui s'en occupe. la version 2 n'a pas ete distribuée il me semble, ou alors peut etre a des personne sur #ti-fr, mais je me rappelle pas l'avoir donner en tout cas a vertyos (et je suis le seul a avoir les routines graphiques de sprites et GRAYS..).
J'accepte la critique mais des personnes qui ont fait leurs preuves!
KK et sasume ont tout a fait le niveau pour critiquer Xlib j'en convient fortement, d'ailleur en general quand ils critiquent ils ne s'arrentent pas a c'est de la merde.. ils avancent des arguments que j'ai jamais vu dans les postes de M. V. (parce que si je fait une faute d'orthographe je vais etre kick.. super raisonnement).
De plus il faut savoir sur quoi on critique, d'une part il n'a pas donner la version de Xlib, ce doit etre la version 0.99 ou 1, mais certainement pas la 1.5 et encore moins la 2.. donc la critique ok, mais faut l'argumenter..
d'autre part, il a utiliser Xlib pour l'un de ses programmes parce qu'il avait besoin de vitesse.. donc c'est cool mais si XLib c'est de la merde je ne t'oblige pas a l'utiliser... (genre microsoft c'est de la merde mais j'utilise XP avec Office j'ai une Xbox etc.. ca me fait toujours rire...)
Pour finir au niveau des routines de sprites Xlib est la plus rapides, et d'ailleur je me demande comment tu peux dire qu'elle est moins bien programmer que genlib.. a moins que tu ais dasm genlib ce qui est illégal... niveau taille de routines Xlib et genlib se valent il me semble..
pour les drawlevel c'est Extgraphlib etc...
en plus faire les modifs moi même pour lui prouver qu'il y avait mieux que sa méthode

si tu parles de te mathode de rowread, elle est vielle comme le monde et en plus j'avais donné la methode que tu utilisais rien qu'en sachant la difference de cycles... alors bon pour le moment tu m'as rien appris a part que Xlib c'est de la merde sans argument..
et d'ailleur c'est un peu fort de juger une lib graphique sur des routines de joypad.. ca me fait un peut rire d'ailleur..

[edit] Apprends à lire.

89

JackosKing
: De plus il faut savoir sur quoi on critique, d'une part il n'a pas donner la version de Xlib, ce doit etre la version 0.99 ou 1, mais certainement pas la 1.5 et encore moins la 2.. donc la critique ok, mais faut l'argumenter..
Je crois aussi qu'il s'agit d'une vieille version parce qu'il me semblait que tu m'avais dit que tu avais déjà corrigé le point 4. Par contre, pour le point 2. je continue de soutenir que c'est inutile d'utiliser d0 et d1 pour stocker les sprites, ça ne va pas plus vite que si tu n'utilisais que d0.
Pour finir au niveau des routines de sprites Xlib est la plus rapides, et d'ailleur je me demande comment tu peux dire qu'elle est moins bien programmer que genlib.. a moins que tu ais dasm genlib ce qui est illégal...
Pourquoi est-ce illégal ? (en plus je l'ai déjà fait moi scotch [mais pas pour les routines de sprites])
Sinon, tu l'as dit toi-même, en C on peut très bien faire des routines de sprites plus rapides que celles d'XLib, alors que le code ASM généré sera très certainement de moins bonne qualité que si on codait directement en ASM. Donc en déroulant bêtement et en utilisant d'autres astuces de ce genre qui prennent beaucoup de place, on gagne facilement de la vitesse. Cela veut-il dire que la routine est bien programmée parce que qu'elle devient rapide ?
Non, donc inutile pour toi de clamer que XLib est la plus rapide pour esayer de défendre la qualité de ton code.
niveau taille de routines Xlib et genlib se valent il me semble..
Si "il te semble" seulement, c'est qu'à mon avis tu n'en sais rien, tu ne fais que supposer...
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>Pourquoi est-ce illégal ? (en plus je l'ai déjà fait moi [mais pas pour les routines de sprites])
En france le reverse engeniering est interdit sauf dans des cas bien particuliers.
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