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ca gere pas les splines :-

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les quoi ?
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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des courbes.

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Courbes de Bezier et autres, il me semble ?
C'est vraiment LE truc indispensable indispensable pr faire des sprites 16², en effet triroll
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Mouss puisque tu es là je tiens à t'adresser un BIG merci pour Paint Free Pro, que j'utilise quotidiennement depuis maintenant 1 an au moins pour faire tous mes sprites, dessins, etc....

Cpaint lui ressemble beaucoup d'ailleurs smile

info Quelles sont les améliorations par rapport à PFP ??
(parce que je peux toujours pas envoyer de fichiers sur ma calculette et puis vti....voilà quoi)
Ben voilà. Ben ouais quoi.

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Ben Cpaint c'est pareil que paint free pro mais en langage C, donc vraiment beaucoup plus rapide, d'ailleur tu peux maintenant choisir la vitesse de ta souris.
Il ya d'autre petite différence comme l'exploreur d'image qui permet d'avoir un aperçu avant d'ouvrir et d'autres petites choses.
L'autre avantage est de n'avoir plus qu'un seul fichier sur sa Ti plutot que plusieurs programme en basic + les PIC
Donc si tu peux, passe a Cpaint, c'est plus agréable pour dessiner.
Et un grand merci pour ton soutient ça fait très plaisir.
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Je l'avais customisé un peu (plugin) :

J'ai rajouté une fonction qui permet de placer des cadres 8*8 , 16*16 ou 32*32 ,
vide (un peu plus grands) , remplis ou blancs (pour effacer m'en suis jamais servi lol)

Est ce que ça existe dans cpaint ?

Question dont je connais la réponse : peut on faire des plugin sur cpaint ?
Ben voilà. Ben ouais quoi.

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on peut pas faire de plug'in dans cpaint, en tout cas pas pour le moment
par contre pour ce qui est des sprites de différentes taille, je l'ai programmé hier, et donc je mettrai la nouvelle version très prochainement (peut etre ce soir), j'ai des tests à faire
Je préviendrai ici quand j'aurai uploadé la nouvelle version
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Ah très bien

Les désirs des utilisateurs sont anticipés......

top whaou top

tu devrais bosser dans la grande distribution smile
Ben voilà. Ben ouais quoi.

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lol, en fait j'ai pas distribué ma nouvelle version hier, trop buggé
j'ai redéveloppé quelques bout de code cet aprem, il y avait des optimisations à faire (il y en a encore surement)
J'ai aussi généralisé plusieurs parties du code pour pouvoir ajouter des fonctionalités futures plus facilement
Je suis en train de tester, donc je promet pas une version pour ce soir.
patience Rising Sun... smile
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Courbes de Bezier et autres, il me semble ? C'est vraiment LE truc indispensable indispensable pr faire des sprites 16², en effet

je parle de CPaint et pas de ton prog.. arrete de te prendre pour le centre du monde..

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désolé je sais pas comment on fait des courbes de Bezier, par contre je veux bien que l'on m'explique le principe smile
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JackosKing
: je parle de CPaint et pas de ton prog.. arrete de te prendre pour le centre du monde..

Moi aussi je parle de son prog grin
Plus précisement, des deux en fait.
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le principe c'est une pondération de points, ie tu joue avec des barycentres.
mais si tu veux vraiments des infos: www.dir.com > bézier spline algo

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j'ai trouvé la doc, ça n'a pas l'air une simple affaire
mais bon j'ai juste feuilleté pour le moment
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Voilà j'ai uploadé la nouvelle version de Cpaint
bon, j'espère pas trop prématurément
si vous trouvez des bugs, merci de me les reportés sur ce topic
les nouveautés (j'en ai déjà parlé mais bon) :
- Choix de la taille du sprite entre 8*8, 16*16, 32*32 et 22*22 (pour ID)
cpaint_menu.gif
- C logique mais bon, quand on fait sauver l'écran cela sauve à la taille du sprite choisi
- Correction de bugs mineur
- choix de la gomme sans gommer directement, c'est plus agréable
- euh, j'en oublie peut-etre
A faire :
- Pour le moment j'hésite encore à programmer le dessin en 4nvg mais je crois que je vais le faire, ça m'intéresse.
l'enregistrement se ferai pour les programmeurs basic avec flib ou vertel, c'est à dire en 2 PIC.
- Le ZOOM pour les petits sprites (j'y ai pas encore du tout réfléchi)
- ajouter de nouvelles fonctions de dessins (j'ai quelques idées qui trainent, à voir...)
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mouss
: l'enregistrement se ferai pour les programmeurs basic avec flib ou vertel, c'est à dire en 2 PIC.

Pour Vertel comme pour FLib, l'idéal serait de sauver dans le format "mkpic" (FLib) ou "make" (Vertel), c'est à dire une chaine de caractère. Mais ça risque d'être un peu chiant grin
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euh oui surtout que je vois pas du tout comment ça fonctionne parce que quand j'utilisais flib, j'utilisais 2 PIC
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Heu oui c'est pas pour les niveaux de gris (de tte façon Vertel 3 ne gere plus les niveaux de gris, c'est crade et ça prend trop de place en basic). Je parlais de la méthode de ces deux libs pour créer des images à l'interieur du prog, "en local", afin d'éviter de se retrouver avec un tas de petites images externes smile
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ah OK, donc juste mettre un sprite sous forme de chaine
Euh, moi je veux bien mais peut etre que le code existe déjà? histoire que je ne réinvente pas
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Bah pour simplifier tout, les formats sont différents grin
Celui de FLib c'est 1 char <-> 1 octet (par exemple "abc" = {97,98,99}) mais ça bug à cause des caractères 0, 2 et 13. Pour Vertel c'est un peu plus compliqué, j'ai le code de conversion mais uniquement en basic, y'a plus qu'à traduire grin
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Ben donne toujours, je verrai bien ce que j'en ferai, au pire il y a une conversion que pour vertel, c'est mieux que rien
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Si tu veux mais... C'est pas un format "simple" grin
Voilà les infos utiles :

• Les données d'une variable (sans les deux octets de taille) sont représentés par une chaine dont chaque caractère a pour valeur l'octet à représenter : "abc" <-> {97,98,99}

• Caractères spéciaux, extrait de la doc :
Chaque octet doit être représenté par un caractère, et vous pouvez utiliser les caractères qui posent problème (0, 2 et 13) avec "\0", "\2" et "\r" (attention il s'agit bien d'un anti-slash et non pas un "/"). Le caractère "\" ne sera donc pas utilisable seul, il faut en mettre deux à la suite : "\". Dernière chose, la séquence "\*NC" sert à répeter N fois le caractère C : si il est présent un grand nombre de fois à la suite, cette technique économise de la place (attention, N est le caractère de code X, ou X est le nombre de répetitions : \*2a ne répete pas "a" 2 fois, mais ord("2") = 50 fois !).


• On peut utiliser les caractères spéciaux dans la séquence \*, par exemple \*!\0 répete 33 fois (ord("!") = 33) l'octet "\0" = 0.

• Voilà le prog qui prend en argument un nom de variable, et crée la chaine "make" correspondante, en basic :
(v) Prgm local d,f,i,l,o,r,s,z define f(c)=func return when(c=0,"\0",when(c=2,"\2",when(c=13,"\r",when(c=92,"\",char(c))))) endfunc if getType(#v)="NONE" then vertel("stxt","Fichier introuvable") stop endif vertel("stxt","Patientez... 0%","","read",v,0,2,"","retr","z","","read",v,2,"","retr","l") dim(l)»d ª1»o 0»r "vertel(""make"","""&v&""","&string(z[1]*256+z[2]+2)&","""»s for i,1,d + 1 vertel("stxt","Patientez... "&string(int(i*100/(d + 1)))&"%") if when(i=d+1,ª1,l[i])=o then r+1»r else if o>ª1 then if r<4+dim(f(o)) then while r>0 r-1»r s&f(o)»s endwhile else s&"\*"&char(r)&f(o)»s endif endif when(i=d+1,0,l[i])»o 1»r endif endfor when(dim(v)=8,left(v,7)&"2",v&"2")»v s&""")"»#v vertel("stxt","Sauvé : "&v&" (expr("&v&") pour tester)") EndPrgm

Voilà, bonne chance grin (si t'y arrive pas j'adapterais peut-être la fonction de conversion en C quand j'aurais un peu de temps)
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c'est un peu spécial le source, vu que tu mélange Basic et vertel, je vais surement avoir du mal à m'y retrouver
il y aurai eu que du basic, j'aurai juste eu à traduire
enfin bon, pour le moment je vais couché grin on verra demain
@+
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A vrai dire c'est difficilement compréhensible, mais pas à cause de Vertel (il y a 3 appels et ils ne sont même pas dans la boucle. C'est plutot à cause des variables à une lettre.

En gros :
• Ça lit le contenu de la variable, sans les octets de taille
• Ça converti les octets en chaine de caractère, en changeant les 0 par \0, 2 par \2 et 1 par \r
• Ça utilise aussi la syntaxe \*NC quand il y a suffisement de caractères identiques qui se suivent pour que ce soit avantageux
• Ça construit une chaine contenant l'appel complet à vertel avec "make" et les données traduites
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C'est vrai qu'un zoom ce serait cool smile

Allez moussaillons souquez ferme !!
Ben voilà. Ben ouais quoi.

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Au début je voulais faire un éditeur qui fonctionne aussi pour des images jusqu'à 240*128, tout en laissant la possibilité de travailler en zoom x1, x2, etc ... jusqu'à x16, mais la routine d'affichage de pic zoomé est bien trop lente pour permettre ça. Peut-être que tu te débrouilleras mieux Mouss, mais je pense qu'il va falloir passer par de l'assembleur pour avoir quelque chose d'utilisable.
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Bah à la limite même si c'est pas super rapide....

Dans Paint Free Pro, pour retourner les images c'était super lent ça m'empêchait pas de m'en servir...
Ben voilà. Ben ouais quoi.

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mouai, sauf que moi je suis un peu débutant en C quand meme et l'assembleur n'en parlons meme pas
donc si je fais un ZOOM, ça sera du 2 ou 4x pas plus
wait&see
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Le nombre de x n'est pas important, si tu sais faire du x2 je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire du x8 ?
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Je vois pas trop ce qu'il y a de compliqué dans une routine de zoom. Même en C ça doît pouvoir être relativement rapide si c'est (très ?) bien codé.
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
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