nonan Le 08/10/2003 à 16:01 J'ai un problème avec ma TI pas très grave mais pénible.
Lorsque je lance certain jeux (patience et un autre programme dont je n'arrive plus a me souvenir) la mémoire RAM diminue.
Une fois le jeu exécuté je regarde ma mémoire ram et celle ci a diminuée, même lorsque je le relance un seconde fois elle continue a diminué de (40ko a chaque fois juste qu'au moment ou le programme n'as plus assez de mémoire).
Et le plus pénible c'est que lorsque je veux faire Reset Ram cela ne marche pas. La ram ne se vide pas. Je suis alors obligé d'enlever une pile pour que la ram libre reviennent a son niveau normal soit 200 k.
J'ai une ti 89 HW2, ams 2.09 et j'utilise preOs.
J'aimerai savoir d'ou ca vient et s'il y a une solution pour éviter cela et s'il existe une technique pour vider la Ram sans enlever les piles et sans utiliser le menu mémoire [2nd] (mem) qui ne marche pas.
Merci
Pen^2 Le 08/10/2003 à 16:21 >J'aimerai savoir d'ou ca vient
le jeu est probablement bugué.
>une solution pour éviter cela
corriger le bug
>existe une technique pour vider la Ram sans enlever les piles et sans utiliser le menu mémoire [2nd] (mem) qui ne marche pas.
2nd + gauche + droite + on
en simultané.
nonan Le 08/10/2003 à 19:53 merci bien
Bon pour ce qui est de corriger le bug je sais pas faire.(le jeux est en assembleur).
Mais je trouve quand même bizarre que l'ams n'arrive pas à vider la mémoire alors que le jeu n'est plus éxécuté.
Une allocation de bloc mémoire non désalloué à la fin du programme laisse présent le bloc tant qu'on ne reset pas, et il est inutilisé.
Pour continuer se que dit ExtendeD > c'est un problème commun a tout les systèmes d'exploitations si un programme alloue de la mémoire, et oublie de la "rendre" quand il l'utilise plus elle reste alloué et on ne peut plus l'utiliser, meme si le programme c'est terminé. Bref c'est un bug du programme..

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.