(par contre bonjour la consommation des piles!)
Je ne sais pas. Mais j'ai pas mal été influencé depuis que j'ai lu la doc de TEXT WALKER et j'ai essayé de réduire au maximum la consommation des piles.
Dans tout les cas (sauf quand on appuie sur une touche) le programme se met en mode idle. A vrai dire il y a même deux modes idle. Un lorsque l'écran ne contient pas d'animation : si ce qui est affiché à l'écran n'est pas animé c'est un mode idle très efficace qui est utilisé. Il attend juste la pression d'un touche. Et il y en a un deuxième lorsque l'écran contient du texte animé : là il y a la gestion des touches et le timer qui va faire quitter le mode idle donc c'est un peu moins efficace mais ça marche quand même bien je pense.
En plus il est possible de régler la fréquences des animations avec une commande.
En ce qui concerne la consommation des piles je pense avoir fait ce qu'il fallait : tout le programme est en idle et dans le viewer je suis sûr que le programme est au moins les 3/4 du temps en idle (sauf si une touche est pressé là c'est moins efficace

Tu penses que c'est suffisant où je pourrais encore faire d'autres choses pour réduire la conso des piles ? C'est clair que comparé à ton prog c'est le jour et la nuit mais j ferais le nécessaire pour la réduire au maximum donc si t'as des conseils je suis preneur.

Voici la fonction que j'utilise : c'est celle que m'a indiqué Kevin :
void gray_idle(void)
{
pokeIO(0x600005,0b10111);
}