240

Ah bon, 'sxx' va aussi lire l'opérande? Faut dire que j'ai pas regardé une table de timing depuis super longtemps, alors des points de détail comme ça...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

241

Oui.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

242

Argl. Bon, je retire ce que j'ai dit. En fait ça m'étonnait un peu de pas l'avoir remarqué avant happy

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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Mais au fait, je n'ai pas l'impression que clr lise l'opérande qu'elle met à 0.
Sur ma doc, je lis clr (1/1) (pour effacer un word en mémoire, pas sur un registre), les chiffres entre parenthèses signifient respectivement 1 lecture et 1 écriture, si j'ai bien compris. Soi une lecture (celle de l'opcode) et une écriture, pour effacer l'opérande. Donc il n'y a pas de lecture de l'opérande trifus
Scc est décrit de la même manière dans ma doc (68000UM.pdf).
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Non, après vérification c'est (1/1) + le calcul de l'opérande (et donc lecture et tout ce qui va avec). ADDQ aussi est à (1/1)...

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Oui, c'est (1/1) + calcul de l'EA.
Ah, je n'avais pas fait gaffe au fait que le calcul de l'EA prend 1 lecture par exemple pour (an), tu veux dire que c'est celle là, la lecture de l'opérande ? En effet, c'est curieux.
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Oui, c'est bien ça.

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247

./228: La routine BitmapPut de PedroM est bien plus rapide qu'AMS mais elle n'est pas clippee (C'est un bug connu de PedroM).

248

Ah mince alors ! sad Et c'est prévue qu'elle soit clipée ?... En tout cas c'est chiant à gérer ces images ! grin
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249

Est-ce que quelqu'un aurait une routine clipée de BitmapPut plus rapide que celle de l'AMS a me proposé comme ça, lles images ralentiront un peu moins et puis surtout je pourrais garder la compatibilité avec PedROM.
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250

Je crois que genlib et xlib proposent des fonctions de ce style
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251

c stupide d'utiliser Xlib pour ca ...
quand a genlib, c utile mais que pour la version pedrom.
pour la version ams, fait ta routine tout simplement ..

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Vous n'avez qu'à fournir des fonctions moins dépendantes d'un environnement spécifique.
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253

pour la version ams, fait ta routine tout simplement ..

Ouais je sais bien... il faudra que je m'y mette parce-que c'est pas en 5 s que je vais programmé une routine comme ça. J'ai aucune idée de comment afficher l'image. Enfin si j'ai déjà programmé la routine pour zoomer le sprite du logo du programme... je devrais bien m'en sortir avec un peu de temps.
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254

Sasume
: Vous n'avez qu'à fournir des fonctions moins dépendantes d'un environnement spécifique.

triso
Le projet est fini, mort etc.
Et puis on a fait ce qu'on a voulu faire depuis le début, i.e. un "environnement"

255

256

mé on s'en foutait de ca !!
tu c pas lire ?
on voulait un truc rapide, pas souple pour un sou ... et c ce qu'on a fait !

257

Ben vous pouvez vous en mordre les doigts maintenant...
Ça n'aurait pas vraiment ralentit de permettre plus de flexibilité.
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258

lol ... si tu savais a quel point on s'en mord les doigts ... smile
et puis, si, ca aurait été contre-performant

259

C'est un bug de PedroM. Si je trouve un programme qui utilise le clipping de Bitmap Put, ca me poussera a le coder.

260

Bah alors c'est bon tu peux y aller, parce-que je ne vais pas attendre que tu modifie la routine pour faire une release de mon programme... à moins que je trouve une autre routine.
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261

262

je me demande si t con ou si tu c vraiment pas lire confus

263

Tu pourrais respecter un peu les gens quand tu parles, quand même... triroll
Et au fait, vous auriez très bien pu proposer beaucoup plus de souplesse sans que les performances n'en soient altérées. En réfléchissant un peu.
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264

Programmer pour un format fixe est et sera toujours plus rapide que de faire des cas généraux (souplesse)

265

Tu peux trouver un compromis entre les deux pour ne pas perdre de vitesse, ou à peine.
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266

oui, heuresement, mais ct pas ds notre état d'esprit...

267

Ce qui fait que votre lib est peu pratique à utiliser.
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268

certes.
mé je m'en fou totalement en fait. ce que je sais c qu'on a fait une lib rapide, qui pouvait servir a faire des jeux bien sympa c tt

269

J'ai un problème avec la routine BitmapPut : je veux utiliser le mode A_REVERSE et suivant ou est positionné l'image en X, il y a des pixels de l'images qui n'apparraissent pas ce qui va me contraindre à utiliser des routines de tracé de ligne pour fair un mode A_REVERSE. C'est normal qu'il y est des problème en A_REVERSE avec cette routine ?
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270

C'est un bug de BitmapPut sad
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