60

Pollux
:
(bref, ma faute, pas celle de l'IDE grin).

N'importe quoi roll

La détection de fonctions ne fonctionne que si le code est indenté correctement. Le mien ne l'est pas. Celui de Vertyos encore moins.
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61

Compare les screenshots 1 et 2 : deux indentations différentes. Un espace avant l'accolade dans un cas, pas dans l'autre. Et de toute façon sur les deux screens, ça ne marche pas. C'est pas mon code qui est en cause, là (et de toute façon si il ne sait reconnaitre qu'une seule forme d'indentation, -> poubelle grin)
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62

Kevin Kofler
: La détection de fonctions ne fonctionne que si le code est indenté correctement. Le mien ne l'est pas. Celui de Vertyos encore moins.
Une détection de fonction digne de ce nom devrait reconnaître les fonctions quelle que soit leur indentation... roll
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63

C'est une façon de reformuler plus poliment ma dernière phrase grin
Sinon, la notion de "indenté correctement" me fait sourire : C'est basé sur quoi, ça ?
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64

Vertyos
: Compare les screenshots 1 et 2 : deux indentations différentes.

2 indentations différentes, mais toutes les deux fausses:
1. et 3.
void f()
 {
   toto;
 } // erreur - accolade indentée

2.
void f()
{
toto; // erreur - code non indenté
}

Correct:
void f()
{
 toto; // code indenté
} // accolade non indentée

ou:
void f() {
 toto; // code indenté
} // accolade non indentée

Un espace avant l'accolade dans un cas, pas dans l'autre.

Cf. ci-dessus.
Et de toute façon sur les deux screens, ça ne marche pas.

Parce qu'ils sont tous les 2 mal indentés!
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65

Allez, diktat sur l'indentation... on n'arrête pas le progrès ...
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La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

66

Si ça ne te plaît pas, il y a 2 solutions:
* demande gentiment à Sebastian de changer ça et ne râle pas s'il dit "non".
* envoie un patch changeant ça à Sebastian. smile

Et au fait, as-tu déjà essayé le target Fargo? Et le portage Fargo de Backgammon? On se fait ch**r à mettre un target Fargo dans le linker (à ta demande) et personne ne l'utilise à part moi (même pas toi qui l'as demandé), et personne n'essaye mon programme l'utilisant. Bref... sad
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67

oui je t'ai dit que je testerai et je le ferai, simplement je suis un peu pris en ce moment (partiels cette semaine par exemple) et pour tout de dire j'ai mis les piles à cherger pour ma caltos ce soir pour la première fois depuis des mois...
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68

OK, je comprends très bien qu'on ait des semaines chargées de temps en temps. Ça peut être très lourd, les études. sad
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69

hum sinon pour le taget, faut recompiler quoi? le linker ? (j'ai cru comprendre dans la doc que c'était pas par défaut, à moins que je ne me sois trompé)
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70

Rien à recompiler (c'est compilé dans le linker par défaut), il te faut juste fargo.a: http://members.chello.at/gerhard.kofler/kevin/ti89prog/libfargo.zip. Pour l'instant, il n'y a que du code de démarrage dans fargo.a, donc il te faudra prendre tes définitions de fonctions ailleurs. Par exemple dans le répertoire Lib de Backgammon pour Fargo. smile
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71

ok ...
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72

Et d'ailleurs, le "code de démarrage" n'est pas vraiment du code, c'est juste le header Fargo au début. (Le fork TI-BASIC à la fin, lui, est inséré directement par le linker.)
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73

D'ailleurs, le libfargo.zip, c'est la version pour Fargo 0.2.1 (relogements compressés). Si tu veux la version pour Fargo 0.2.0 (relogements non compressés), je peux te la mailer. Mais l'utilité est plutôt limitée.
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74

Bon donc c'est bien ce que je pensais : les deux premières indentations du post #63 ne sont pas "fausses" (c'est bien la 1ere fois que j'entends parler d'indentation fausse, d'ailleurs...), c'est bel et bien l'IDE qui est incapable de les reconnaitre.
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75

Ce "linker":
1. n'est absolument pas fait pour l'usage avec TIGCC.
2. ne linke rien du tout! Il convertit juste un seul fichier objet en un exécutable. Ce n'est pas un linker.
3. n'offre même pas un quart des fonctionnalités du linker de TIGCC. Pas d'optimisations du linker, pas de librairies statiques, pas de relogements personnalisés, pas de BSS en _nostub, pas de gestion automatique des commentaires _nostub etc.
4. est un des linkers les plus stupides qui existent: c'est un des linkers qui créent des programmes kernel qui quittent sans aucun message d'erreur quand on n'a pas installé de kernel. C'est idiot! C'est à cause de linkers comme ça que les débutants viennent se plaindre sur les forums que leurs jeux ne marquent que "Done" ou "Fait" quand on essaye de les lancer. Bref, je déconseille fortement ce "linker" et je ne vois aucune raison valable de l'utiliser.

1. J'en parle justement par ce qu'il n'utilise pas TIGCC
2. Convertir un objet en binaire c'est le principe d'un éditeur de lien même si la c'est vrai que les lien ne vont pas loin. Pour faire de la programmation purement ASM on a rarement besoin de faire de vrai liens.
3. Est ce qu'il en a au moins l'interêt? en tout cas moi personnellement je m'en fiche.
4. A mon avis c'est le seul vrai défaut mais le liker de TIGCC qui oblige a mettre un message c'est pas forcement mieux. Ce qui faudrait c'est laisser le choix
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76

Oui effectivement, les 3 premiers points ne s'appliquent absolument pas à la programmation en ASM pur. Le 4è est un défaut, par contre.

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

77

D'ailleurs, pour le 2, ce n'est pas notre faute si tu n'indentes pas.
Si ca ne marche que si on respecte certaine normes précises d'indentation c'est vraiment nul.
Personellement j'utilise Emacs et make c'est parfait.
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78

oui pour l'indentation, emacs est vraiment top

79

-

80

Orion_ :
oué sauf que le jour ou on change de machine et que y'a pas cette IDE qui nous facilite tous, on est perdu (hein Vertyos grin)

T'es gentil de pas m'utiliser comme argumentation fausse Orion_, sinon je devrais prendre parti dans l'autre sens, et là c'est plutot facile, surtout contre toi...
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81

-

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Orion_
:
Ah, parce que Notepad te donne une vue globale de ton projet? grin
non mais l'explorer oui
Tu as donc 2 programmes qui tournent...
Ah, parce qu'avec Notepad, tu ne te casses pas la tête à ouvrir chaque fichier un par un? grin
heu, un double clique neutral
Ça t'ouvre une fenêtre à chaque source, et tu dois la fermer quand tu n'en veux plus. Ce n'est pas la mort, mais je trouve ça bien plus agréable de tout avoir dans un seul prog...
fichier batch powa, et c'est bien plus puissant que l'IDE tongue
Oui, c'est vrai qu'un batch est assez puissant aussi, mais bon, tu peux modifier la ligne de commande de l'appel à TIGCC à partir de l'IDE...
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Orion_
: arrete de nier, tu etait bien emmerder pendant pas mal de temps pour la prog GBA sans IDE, reconnais le !

Bah oui, j'ai bien passé une après midi à m'en sortir et avoir tous les fichiers pour compiler un projet, ce qui me semble assez normal (ose me dire que ce n'est pas le cas pour toi triroll). Cela dit, encore une fois, je ne suis pas un argument à utiliser, et surement pas par toi...
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84

Pollux
: Oui effectivement, les 3 premiers points ne s'appliquent absolument pas à la programmation en ASM pur.

Si!
1. Si on utilise TIGCC, que ce soit pour du C ou pour de l'assembleur, on a intérêt à utiliser un linker adapté.
2. Ce n'est pas parce qu'on programme en assembleur qu'on n'a pas besoin de linker plusieurs fichiers! Mes TSRs ne sont absolument pas assemblables sans vrai linker, parce que je linke h220xTSR.a. Et ce n'est qu'un exemple!
3. Les fonctionnalités du linker de TIGCC sont utiles même en assembleur:
- optimisations du linker, utilisables sans problèmes en assembleur (cf. 2)
- librairies statiques, utilisables sans problèmes en assembleur (cf. par exemple h220xTSR.a)
- relogements personnalisés, utilisables sans problèmes en assembleur
- sections BSS en _nostub, utilisables sans problèmes en assembleur
- gestion automatique des commentaires _nostub, utilisable sans problèmes en assembleur (cf. par exemple UnInEvHk 3.00)
etc.
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Orion_ :
oué sauf que le jour ou on change de machine et que y'a pas cette IDE qui nous facilite tous, on est perdu (hein Vertyos grin)

Tu sais, les sources sont là, il suffit de les adapter. smile
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86

Bah j'ai fini par refaire une IDE en Delphi, au passage je me suis apperçu que c'est un travail énorme, donc elle marche mais avec encore bcp moins de fonctionnalités que celle de TIGCC. Et puis j'ai laissé tombé la prog sur GBA immédiatement après, ce qui a résolu le problème grin
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87

Vertyos
: Bah j'ai fini par refaire une IDE en Delphi, au passage je me suis apperçu que c'est un travail énorme,

... donc il faudra arrêter de râler parce que TIGCC IDE ne fait pas XYZ. roll
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Ou est-ce que j'ai ralé ? Au contraire, plutot que de demander quoi que ce soit je change d'IDE, je ne vois vraiment pas ou il y a manière à se plaindre...
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89

Bon arrêtez de polluer le sujet là.
On parle du moteur 3D de Galmiza, pas de TIGCC ni de GBA ni de linker ni d'IDE.
vive les poulpes transgéniques

90

Ca faisait longtemps, jahow smile.
Ton absence devenait insupportable sick.

Kevin -> J'avais la version 0.94 tombe de TIGCC (je vais donc faire une mise a jour).

J'upload une version de l'editeur de monde en 3D. Elle est plus lente que view3d.
Les commandes sont compliquées et il n'y a aucune interface.

F1-F2 : changer le skin de l'objet
F3-F4 : changer d'objet
curseur : modifier la direction de vue de la camera
2nd-diamond : avancer-reculer dans la direction de la camera
shift : maintenir enfoncée pour faire deplacer les objets avec le curseur et 2nd-diamond
clear-backsp : faire tourner l'objet autour de l'axe vertical
plus-moins : augmenter-diminuer la vitesse de deplacement des objets
APPS : ajouter un objet a l'emplacement de celui en selection, avec la meme rotation et le meme skin
catalog : effacer l'objet en selection

Le cube, 2eme objet est bien plus rapide que les autres a afficher.
Aucune optimisation graphique n'a ete apportée par rapport a view3d.

Effacer l'ancien area3d pour eviter des bugs de compatibilité grin.
Ce fichier est automatiquement créé.
Impossible de ne pas sauver les modifications apportées.

http://www.ifrance.com/brisboul/world3d.89z


Bon, toujours autant de bugs de graphisme (plus pour longtemps....).
L'editeur a buggé une fois sad (crash intercepted) mais apparement, ni la rom, ni la vat-fat ont ete touchées gni.

A vous !
What kind of technology is this?