spectras
: Aux dernières nouvelles, ben t'avais que la documentation VB, et si tu veux y accéder en C++, c'est freestyle.
On peut toujours s'arranger, même en C.
Cf. la source du Tokens89 Command-Line Converter (http://members.chello.at/gerhard.kofler/kevin/francais/pcprogs/), qui charge un OCX VB en C (MinGW GCC). Mais c'est absolument illisible.
On voit que c'est du M$.
RedSilk
:Sasume :
Ah ? Curieux, pourtant c'est du C ANSI
Encore faut-il la switch -ansi (qui n'est pas mise par défaut quand on utilise l'IDE).
Qui n'est pas mis parce qu'il ne fonctionne pas. -ansi n'est pas supporté par TIGCC. Essaye et tu verras que tu auras des tonnes d'erreurs dans les headers.
Le C ANSI sert plus à nous interdire les comments // qu'à autre chose.
En d'autres mots, il ne sert à rien.
Et de plus, les commentaires // sont du C standard ISO C99. Il faut se mettre à jour, le standard ISO C90 (ANSI C89) n'est plus depuis 4 ans.
Pour moi, le GNU C est une norme suffisante: pas chiante sur
des détails (//), permettant quelques *abus* qu'en fait tout le monde fait (les long long, utilisés aussi dans Visual C++).
Les long long sont aussi du C standard ISO C99.
Bon, si on voulait être Posix, là faudrait mettre -ansi.
Pas du tout. À part pour des programmes tordus qui utilisent par exemple du //* sans espaces et qui de toute façon arrêteront de marcher quand le C99 deviendra le mode par défaut des compilateurs, tous les programmes en C ISO/ANSI sont compilables sans switches particuliers.
Et d'ailleurs, -ansi tout seul ne suffit pas pour que GCC soit conforme au standard ANSI/ISO, il faut aussi mettre -pedantic ou -pedantic-errors (carrément pas supporté du tout par TIGCC, tu auras au moins une bonne centaine de warnings ou erreurs dans les headers).



J'ai l'aide pour VB, VC++, FoxPro, ...