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Comment faire pour recuperer le nombre mis dans la pile avec push_rand ???
Existe-t-il un moyen plus rapide de faire un random avec CC ??

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Moi personnellement j'ai dévelloppé ma propre fonction pour faire des nombres aleatoires

tu choisis 2 nombres premiers u0 et u1 avec u0+u1<a
et ensuite tu applique l'algo :

si(u0+u1<a)
{
u2=u0+u1;
u0=u1;
u1=u2;
}
sinon
{
u2=u0+u1-a;
u0=u1;
u1=u2;
}

voila tu peux ainsi obtenir des nombres entre 0 et a facilement sous CC

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Oui c'est pas bete gni

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Hum, je me rappelle qu'il y avait un un topic sur le sujet sur TI-FR y'a 3 ans.
Quelqu'un a gardé les archives ? gol

sinon, google doit pouvoir t'aider à trouver un algo. Cherche par exemple générateur de nombres pseudo-aléatoires congruentiel

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Ca dépend la qualité du hasard que tu veux - faible, comme pour les congruences où c'est cyclique, moyen où c'est un peu plus chaud, ou alors fort, mais là, la seule manière de le générer est la physique. -
Site : http://www.phareaway.com/
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spectras, tu me rappelles vaguement quelqu'un. Je me rappelle aussi de ce topic.

7

Miles: la qualité du hasard tirée d'un générateur congruentiel dépend principalement de son ordre. Mais évidemment, si tu veux un vrai hasard, il te faut une source d'entropie. Genre tu utilises les appuis sur les touches de l'utilisateur pour ton générateur.

ExtendeD: happy

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spectras avec sa lib multitâche smile
polite

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Oui. happy Malheureusement, je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner sur autre chose que HW1 + AMS2.03

Mais bon, déjà sur ma TI, ca tourne et j'en suis très content.cool
(Et puis j'avoue que j'ai programmé ca y'a trois ans, alors me remettre dedans maintenant...zzz)

=> Surtout que j'ai vu qu'il y avait des équivalents plus travaillés que ma librairie, depuis.

Perso je pense pas que j'y retoucherai. Si ca intéresse quelqu'un, je mettrai peut-être le code sur une page web, vu que moi j'en n'ai plus vraiment besoin.

10

spectras :
Miles: la qualité du hasard tirée d'un générateur congruentiel dépend principalement de son ordre. Mais évidemment, si tu veux un vrai hasard, il te faut une source d'entropie. Genre tu utilises les appuis sur les touches de l'utilisateur pour ton générateur.


Ca me fait penser à l'analle de stat qu'on a corrigé : des tests pour un générateur de nombres aléatoires uniforme
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