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J'ai commencé un moteur 3D sous OpenGL avec DevC++ : j'ai programmé les transformations et je dessine donc des triangles avec des points déjà projeté en 2D. Par coontre il manque un paquet de fonction puisque je n'ai pas OpenGL en entier mais juste les fonctions qu'il y a avec DevC++.
Donc c'est clair que les transformations ne sont pas gérés par la carte graphique mais je pensais que l'affichage l'était.
C'est en regardant la consommation CPU que je me suis aperçu que ça ne pouvait pas trop être géré par la carte.
Surtout qu'une simple sphère de 120 triangles rame à fond sur un Pentium 200 MMX équipé d'une 3DFX voodoo 2.
Alors je voulais savoir si il y a un truc à configurer dans l'initialisation d'OpenGL pour que l'affichage soit géré par la cartes graphique ?
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moi aussi, j'aimerai bien savoir...

J'avais fait un système solaire en C + OpenGL, il marchait péniblement à 11FPS chez moi, avec un XP1800+, une ATI 8500, autant que sur mon portable Céleron 800.
Chez des copains, avec un P4 + une carte nVidia, ça tournait à 3 ou 4 fois plus vite...
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Idee stupide: Installe les drivers OpenGL du vendeur de la carte graphique ?

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PpHd
: Idee stupide: Installe les drivers OpenGL du vendeur de la carte graphique ?

tiens, c'est pas bête comme idée roll
En fait, après un nouveau test - depuis, j'avais formaté mon disque -, j'arrive à 97FPS...
Ati s'est amélioré...
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J'ai un AMD 1700+ et une geforce 3 Ti 200. C'est celui surlequel je programme et les performance sont très satisfaisante avec mes 3 bouts de polygones.
Par contre sur mon Pentium MMX 200 Mhz avec 3DFX voodoo 2 ça rame énormément alors que la carte fait très bien marché les jeux et les démo graphique.
Et ce qui m'a alerté c'est les ressources CPU bouffé sur mon XP 1700+ rien que pour l'affichage qui devrait être nul puisque c'est la carte qui est censé le faire.

Il me semble qu'avec DirectX qu'il y a des trucs à initialiser pour la prise en charge de matériel, non ?
Par contre pour OpenGL j'ai en jamais entendu parlé.
il y a quelqu'un qui programme avec OpenGL qui pourrait me répondre si lorsque l'on programme sous OpenGL, on utilise bien les fonction de la carte graphique ?

Et sinon comme je l'ai dit j'utilise les fonctions d'OpenGL qu'il y a avec DevC++ mais les fonction du genre Glulookat(...) ne marche pas et donc en fait j'utilise OpenGL rien que pour afficher des triangles 2D et j'ai codé les transformations. Et donc que ce soit pour la correction de la perspective, les lumières, le clipping et tout ça bah je suis mal barré ! grin
Donc je voulais savoir si les fonctions d'OpenGL utilisable avec DevC++ suffise pour faire un moteur 3D ou s'il vaut mieux que je télécharge la lib OpenGL à part ?
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M'es d'avis que ça dépend de la qualité des drivers de ta carte graphique - au vue de l'amélioration de mes perfs sans aucune recompilation -
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Bah justement je ne peux pas trop les mettre à jour parce-que les drivers NVIDIA font empêche tôt ou tard de redémarrer l'ordinateur et provoque de monstre instabilité quand il démarre.
Donc j'utilise ceux du constructeur : prolink et d'autre driver pour le Bus et tout ça. Mais bon en les mettant à jour avec ceux du constructeur je ne pense sérieusement pas gagné bcp en performance.
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Raphaël :
Bah justement je ne peux pas trop les mettre à jour parce-que les drivers NVIDIA font empêche tôt ou tard de redémarrer l'ordinateur et provoque de monstre instabilité quand il démarre. Donc j'utilise ceux du constructeur : prolink et d'autre driver pour le Bus et tout ça. Mais bon en les mettant à jour avec ceux du constructeur je ne pense sérieusement pas gagné bcp en performance.

Ils rendent ton ordinateur instable ???
T'es sûr de ne pas avoir de problème matériel, là ??
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