1

Bonjour,

J'ai un livre à lire avec des questions sur le livre "le violon de Crémone" et certaines me paraissent assez difficiles si qq'un pouvait me donner un coup de main ce serait sympa.

Question : Un choral, une sonate, un motet : sous quel terme générique peut on regrouper ces mots ? Là je sèche complètement

Question : Sur le narrateur : A quelle personne s'exprime-t'il ? J'ai répondu à la 1ère personne du singulier
A qui le récit est il adressé ? J'ai répondu à nous les lecteurs

Il donne la parole à deux interlocuteurs : Lesquels ?
J'ai répondu à Krespel et à sa fille

Question : Sur les personnages : Définissez le caractère du Conseiller Krespel à l'aide de deux adjectifs de sens différents - La j'ai mis : excentrique - taciturne

Question : En quoi le genre du texte peut il être assimilé à une nouvelle policière
J'ai répondu car le texte est un texte court 30 pages environ , l'histoire est réaliste, centrée sur des evenements impliquant peu de personnages à l'avant-plan.
Exploitations des répercusions psychologiques - développement autour de l'état d'âme du personnage principal - dénouement dramatique à la fin.

Question : Ce récit est il fantastique
J'ai répondu que oui car le narrateur est présent dans le récit - narrateur interne il est le compagnon du héros, il joue le rôle de témoin privilégié.
Le récit se termine mal pour le héros puisque sa fille meurt à la fin
Le récit est mené à la première personne - le narrateur raconte une histoire insolite dont il a été témoin - L'histoire racontée se déroule dans un cadre précis - Emploi de l'imparfait et du passé simple.

Merci de me donner votre avis

Cordialement

LOREN

2

Euh si j'ai pas répondu ce soir, fait remonter le sujet (par contre, je n'ai jamais lu ce livre, du peux faire un petit résumé ?)
avatar