1

bonsoir, j'ai une dissertation ( seulement le plan, l'introduction et la conclusion ) a rendre pour demain avec pour sujet : pensez-vous, comme Gabriel Celaya, que la poèsie doive constituer "des actes sur la terre, un cri vers l'horizon" et que le poète doive s'engager dans son temps et mobiliser ses lecteurs?

voici mon plan :

1- le poète s'engage dans son temps.
a-témoin de son époque.
b-le poète dénonce des véritès et informe les gens.
c-convainc ses lecteurs.

2-le poète ne cherche pas forcément a mener les hommes aux combats, il est avant tout un artiste.
a-l'art pour l'art ( mouvement de la parnasse ).
b-
c-

mon introduction:

Le sens originel du mot français "poésie" désigne l’art de faire des vers, de composer des poèmes. Cependant, son rôle n’a jamais été clairement défini par les poètes, des désaccords éclatant entre des partisans accordant plus d’importance à une certaine fonction ( exemple : poésie engagé/mouvement de la parnasse ). Ainsi, nous pouvons nous interroger sur le rôle du poète, sur ce qu’il doit apporter au monde par ses écrits. L'histoire littéraire nous montre que la fonction du poète a évolué à travers les siècles, d'une part, le poète engagée et d'autre part, le poète dans sa fonction lyrique et esthétique.

il me manque la conclusion mais j'aimerais avoir votre avis sur ce que j'ai deja et une aide sur ce qu'il faut corriger si possible ( je bloque pour la seconde partie du plan...), merci et bonne soirée.