Euh j'ai la flemme de te trouver des idées toutes faites, mais je veux bien te donner un conseil : commence par analyser, décortiquer le sujet, et tu verras que les idées viendront d'elles-même (encore + si tu trouves la problématique à partir de cette analyse).
Je peux déjà te dire que dans le premier sujet il y a une notion fondamentale de philo (l'une des plus fondamentales, même, si je peux me permettre l'expression

) qui se cache, et sur laquelle repose le sujet. Et n'oublie pas de te demander ce que veut dire "erreur" et de le relier aux autres mots du sujets dans ta réflexion, je pense que c'est important.
Le deuxième sujet me paraît plus difficile, surtout pour trouver la problématique et le plan, qui sont moins "classiques". De plus il faut bien comprendre la phrase (pas faire de faux sens), et penser à "tout" ce qu'il faut pour y répondre... Pour l'instant j'ai VRAIMENT pas d'idées...
Bon courage pour la suite

(et un conseil, si tu veux qu'on te donne des idées, fais nous d'abord part des tiennes, sinon personne viendra à ton secours ici)