Déjà, deux intervenants s'AFFRONTENT, donc sans doute l'un pensera-t-il qu'il ne reste pas de place pour la poésie et l'autre le contraire. Après il faut que tu trouves des arguments pour chaque thèse (dont certains pourront répondre à l'argument de la thèse opposée)
Faut aussi se demander ce qu'on entend par "une place" qui existe pour la poésie... Où ça ? Et peut-être se demander (le plus dur peut-être) pourquoi on pourrait penser qu'il n'existe plus de place pour la poésie... Comme ça je vois pas trop à vrai dire

.
Bon courage, et donne nous tes premières idées pour qu'on t'aide un peu
Sinon, pour la forme, vu qu'il y a volonté de persuader (peut-être aussi de convaincre ?), il faut penser aux figures de rhétoriques. Ici par exemple ça peut être l'anaphore et la répétition , les constructions symétriques ou parallèles de phrases (reprendre des débuts de phrases ou de propositions ou de groupes nominaux etc... pour insister dessus, en particulier), les jeux sur le rythme (voire sur les sonorités), l'énumération, la gradation (quand tu énumères avec une progression dans l' "intensité" ou le sens, par exemple "mauvais, nul, nullissime"), la prétérition (par exemple "je NE vous parlerai PAS de ...", qui te permet d'en parler en fin de compte

), l'hyperbole (c'est-à-dire l'exagération) ou au contraire l'euphémisme (pour minimiser quelque chose) ou la litote, etc... (mais je pense avoir cité les trucs principaux)