Hum... Déjà, faut que tu connaisses les noms des auteurs des textes de ta liste, et savoir à quel texte ça correspond (histoire de pouvoir faire référence aux textes en question pendant l'entretien).
Je te propose une méthode parmi d'autre, que je pense la plus efficace pour retenir tes explications de texte.
Sinon, pour chaque texte sur lequel tu es susceptible de tomber à l'oral : relis l'explication que vous avez faite en classe, et fais un plan avec parties et sous-parties, mais sans les exemples dans le texte -- figures de style et autres procédés d'écriture-- (en ajoutant pourquoi pas des points importants compliqués que tu as mal intégrés pour l'instant). Je pense qu'il ne faut pas trop charger ces fiches, pour pouvoir les relire vite et ne pas être troublé par des éléments secondaires qui viendraient parasiter ta mémoire : une fois devant ton texte lors de l'oral, si tu te souviens (à peu près) du plan, tu n'auras qu'à retrouver les exemples qui étayent tes arguments dans le texte (en les surlignant/soulignant et en notant le numéro de ligne sur le brouillon pour retrouver ça vite).
Si tu n'as pas beaucoup de temps, axe la PRIORITE sur les textes avec lesquels tu as du mal, ou les textes pour lesquels tu n'as pas d'explication déjà faite. Relis quand même le cours pour les textes où tu as moins de mal, pour ne pas te retrouver sans ressources si tu tombes dessus.
Ces fiches, tu les reliras la veille ou l'avant-veille de ton oral (ou plus tôt si tu as fini de les faire plus tôt), TOUTES à la suite.
Ensuite, tu prends le texte de la première fiche que tu as lue, mais tu ne relis pas la fiche. Tu essaires de retrouver le contenu de la fiche en écrivant ce dont tu te souviens sur une feuille (si tu ne te souviens pas du plan, tu dois bien te souvenir d'idées importantes : commence par les marquer au brouillon et ensuite essaie de retrouver le plan). Au bout de 5 minutes, si tu n'as pas d'idées supplémentaires, vérifie la fiche originale. Si c'est pas bon ou qu'il manque un élément *important*, mets la fiche de côté et passe à la fiche du 2ème texte. Une fois que tu auras fini le 1er "recopiage" de la 2ème fiche, essaie de retrouver par écrit le contenu de la première fiche, puis passe à la 3ème. Si jamais il te manque encore un élément important de la première fiche, recommence après avoir fait le premier "recopiage" de la 3ème fiche. Et ainsi de suite. Tu dois prévoir une demie journée pour faire ce travail. Si possible le matin de la veille de ton oral au plus tard, ou l'après-midi de l'avant-veille, pour pouvoir te détendre l'après-midi de la veille de ton oral en t'aérant un peu.
Le jour de l'oral, il me semble qu'on oriente l'analyse du texte autour d'une question imposée par l'examinateur. Il est donc possible que toutes les parties de l'explication que tu as faite en classe ne soient pas pertinentes, ou même que tu n'aies pas traité certains aspects en classe ou que tu les aies oubliés. C'est normal. Alors ne panique pas, et essaie de faire de ton mieux possible grâce à ta connaissance du texte et du cours, et avec ce texte que tu as sous les yeux

. N'oublie pas que tu as un temps de préparation limité et que le tout doit tenir 10 minutes maximum pour l'oral, et que certains points seront parfois à développer, donc tu n'as pas besoin de donner TOUS les exemples que tu trouves, mais uniquement le ou les plus pertinents, et il est possible que tu ne puisses pas traiter d'idées mineures, faute de temps (et même que tu doives abandonner tel ou tel point ou exemple de ton brouillon pendant l'oral si tu es pressée par le temps).
Pour ce qui est de l'introduction et de la conclusion, je te conseille de les rédiger sur ton brouillon (quand je dis "rédiger", tu n'es pas obligée de rédiger *vraiment*, mais tant que c'est uniquement pour l'intro et la conclusion, ça peut être pas mal, au cas où tu sois un peu intimidée ou stressée face à l'examinateur). En tout cas, marque au moins les choses que tu vas dire (même si les phrases ne sont pas rédigées), pour ne pas perdre de temps sur ton intro, commencer dès la première seconde et te donner confiance. L'intro surtout doit être courte et aller à l'essentiel. A part le RAPPEL DE LA QUESTION POSEE PAR L'EXAMINATEUR et le plan de ton explication, ça doit tenir en 2 phrases à peu près, uniquement pour présenter le texte (auteur, date/époque/courant littéraire si pertinant, présentation très générale de ce qui est traité ou raconté dans le passage, et, si c'est l'extrait d'une oeuvre intégrale que vous avez étudiée, situer l'action du passage dans l'oeuvre en question).
Pour ce qui est du développement, tu n'as de toute façon PAS LE TEMPS de rédiger ! il faut donc que tu fasses un plan détaillé sans phrases complètes : parties et sous-parties, avec les lignes des exemples que tu auras soulignés en couleurs dans le texte, et que tu expliqueras si besoin est durant ton exposé (par exemple, s'il y a tel ou tel procédé d'écriture, tu expliqueras l'effet qu'il produit et ce qu'il signifie, de façon claire et concise).
Bon courage
