Sais-tu ce qu'ils appellent examen national, et surtout, à quoi ils l'opposent implicitement ? (n'oublie pas qu'il y a aussi le mot anonyme)
comparer toutes les séries ? cad ?
Vu le type de discours, tu n'es pas obligée de mettre des arguments contre, mais ça fait plus sérieux en effet d'en mettre un ou deux pour les minimiser s'il y a plus capital qu'eux, ou les "réfuter" s'ils ne sont carrément pas valides.
C'est un début

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Il faut aussi que tu fasses une liste des arguments pour l'examen national (avec pourquoi pas des exemples). Dans ton développement, tu choisiras les plus pertinents et tu les DEVELOPPERAS pour les expliquer, quitte à en mettre des couches si tu en as envie

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Regarde aussi, sur une autre feuille ou dans une autre colonne, quels arguments on peut opposer à l'examen national et anonyme (par opposition par exemple au contrôle continu, puisque c'est à ce sujet que le débat se pose). Tu sais par exemple que le brevet des collèges est partiellement en contrôle continu sur la 4ème et la 3ème, et partiellement en examen national et anonyme à la fin de la 3ème, je suppose ? (copies anonymes, épreuves nationales, ...)
N'oublie pas que c'est un discours (oral), et que donc tu vas être ammenée si possible à utiliser des effets rhétoriques : des répétitions, des anaphores, des gradations, des hyperboles (exagérations), et j'en passe

... le tout pour donner plus de prestance à ton discours, pour qu'il marque le ministre et qu'en plus de le convaincre (par la raison) tu le persuades (par les sentiments, les émotions provoquées par le style de ta plume

).
Tu vois d'autres choses ?
Bon courage en tout cas.