je programme depuis pas tres longtemps pour ma ptite ti-89 et il y'a un jeu sur lequel je jou sur la ti83 d'un pote c'est fallup, falldown en inverse

et je l'ai pas trouvé sur ti-89 alors jme suis dit que j'allais me le faire et que ça me ferrais un bon entrainement, comme je m'embete bien en amphi à la fac parfois, jpourrais jouer de tps en tps, mais j'ai quelques petits problème
je suis parti du super exemple Cave Blaster fourni avec tigcc, de là j'ai enlevé tout ce dont je voulais pas, et je gardé quelques trucs comme pouvoir entrer son nom en cas de nouveau high score, sauvegarder les high scores etc .. j'ai reussi à adapter la routine du scrolling vers le haut pour que ça fasse l'inverse, donc les blocs (les murs) tombent d'en haut de l'ecran et descendent, tout ça marche bien au niveau du scrolling etc, mais mon prob maintenant c'est la gestion de la balle, alors elle monte tout le temps ok, et j'ai vu que dans falldown il se servait dun virtual screen alors j'ai testé mais j'ais pas tres bien compris comment il s'y prend avec sa fonction test() pour tester si la balle est sur un mur ou non, j'arrive pas à m'en faire une pour mon probleme, alors ce que je fait c'est de me servir de GETPIX() ou alors l'autre fournit avec Cave Blaster pour detecter si sur LCD_MEM y'a un mur juste au dessus, auquel cas je fait descendre la balle, le probleme est le suivant c'est que deja ça marche pas

ça c'etait le gros probleme sinon normalement le reste devrait plutot bien marcher, si vous avez une fonction comme test() de Fall down qui fonctionnerait pour les murs qui viennent du haut et qui fasse descendre la balle ça m'arrangerait bien, et que ça ne fasse pas un game over quand la balle est au milieu de l'ecran
mes autres problemes sont plutot pour le graphisme, je joue souvent à Othello 2 (super programme en passant) et j'ai etait voir le source et j'ai vu donc que pour les graphismes il avait des immenses lignes en hexa etc, et je me demandais si il y'avais pas un logiciel qui pourrait à partir d'un gif ou autre me fournir ce code en hexa, parceque j'ai suivi l'exemple de l'aide du tigcc (super bien redigé aussi) je met de s1 de 0 et je convertit, ça marche bien mais bon c'est pas le top, je suis assez limité et quand je vois le nombre de lignes que font les graphismes de Othello II à mon avis il s'est pas amusé à faire ça comme ça avec des 1 des 0 sur une feuille à petits carreaux et il convertit, ou alors j'aurais jamais la patience

j'ai trouvé sur ticalc.org un ptit logiciel qui me donne le source en assembleur d'une image pensant que ça resoudrait mon probleme, mais je sais pas comment m'en servir

Edit : pour les images je viens de trouver Ti Paint Plus, et EditPict mais il me manque une dll pour EditPict .. enfin bon jvais reussir à la trouver sur le net à mon avis
et enfin la derniere question, dans les exemples fournit avec tigcc il y'a un launcher, seulement j'arrive à lancer txtrider avec mais ça ne marche pas avec un parametre pour txtrider, alors je voudrais savoir comment en C, par exemple avec une popup je choisis une option, je recois etc .. comment lancer le fichier selectionner avec txtrider genre txtrider("physique") ou n'importe quel autre fichier, au final ça serait pour me faire une fenetre ou je range un peu mes cours que j'ai tapé sur calculette, les formulaires, les td etc

Voila, ça fait beaucoup de questions pour une premiere fois, desolé

Merci d'avance,
- Fly -