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D'abord bonjour à toutes et à tous,
je programme depuis pas tres longtemps pour ma ptite ti-89 et il y'a un jeu sur lequel je jou sur la ti83 d'un pote c'est fallup, falldown en inverse smile
et je l'ai pas trouvé sur ti-89 alors jme suis dit que j'allais me le faire et que ça me ferrais un bon entrainement, comme je m'embete bien en amphi à la fac parfois, jpourrais jouer de tps en tps, mais j'ai quelques petits problème

je suis parti du super exemple Cave Blaster fourni avec tigcc, de là j'ai enlevé tout ce dont je voulais pas, et je gardé quelques trucs comme pouvoir entrer son nom en cas de nouveau high score, sauvegarder les high scores etc .. j'ai reussi à adapter la routine du scrolling vers le haut pour que ça fasse l'inverse, donc les blocs (les murs) tombent d'en haut de l'ecran et descendent, tout ça marche bien au niveau du scrolling etc, mais mon prob maintenant c'est la gestion de la balle, alors elle monte tout le temps ok, et j'ai vu que dans falldown il se servait dun virtual screen alors j'ai testé mais j'ais pas tres bien compris comment il s'y prend avec sa fonction test() pour tester si la balle est sur un mur ou non, j'arrive pas à m'en faire une pour mon probleme, alors ce que je fait c'est de me servir de GETPIX() ou alors l'autre fournit avec Cave Blaster pour detecter si sur LCD_MEM y'a un mur juste au dessus, auquel cas je fait descendre la balle, le probleme est le suivant c'est que deja ça marche pas smile, la balle descend puis remonte en traversant le mur et elle le fait plusieurs fois donc, la position y de la balle s'incremente, mais j'ai une condition si le y de la balle est à 90 (le bas de l'ecran) alors c'est perdu, le probleme c'est que la balle descend en touchant le mur, elle remonte mais elle garde le y + 30 par exemple et donc au bout de deux fois ben c'est game over alors que la balle est au milieu de l'ecran ...

ça c'etait le gros probleme sinon normalement le reste devrait plutot bien marcher, si vous avez une fonction comme test() de Fall down qui fonctionnerait pour les murs qui viennent du haut et qui fasse descendre la balle ça m'arrangerait bien, et que ça ne fasse pas un game over quand la balle est au milieu de l'ecran

mes autres problemes sont plutot pour le graphisme, je joue souvent à Othello 2 (super programme en passant) et j'ai etait voir le source et j'ai vu donc que pour les graphismes il avait des immenses lignes en hexa etc, et je me demandais si il y'avais pas un logiciel qui pourrait à partir d'un gif ou autre me fournir ce code en hexa, parceque j'ai suivi l'exemple de l'aide du tigcc (super bien redigé aussi) je met de s1 de 0 et je convertit, ça marche bien mais bon c'est pas le top, je suis assez limité et quand je vois le nombre de lignes que font les graphismes de Othello II à mon avis il s'est pas amusé à faire ça comme ça avec des 1 des 0 sur une feuille à petits carreaux et il convertit, ou alors j'aurais jamais la patience sad
j'ai trouvé sur ticalc.org un ptit logiciel qui me donne le source en assembleur d'une image pensant que ça resoudrait mon probleme, mais je sais pas comment m'en servir sad
Edit : pour les images je viens de trouver Ti Paint Plus, et EditPict mais il me manque une dll pour EditPict .. enfin bon jvais reussir à la trouver sur le net à mon avis

et enfin la derniere question, dans les exemples fournit avec tigcc il y'a un launcher, seulement j'arrive à lancer txtrider avec mais ça ne marche pas avec un parametre pour txtrider, alors je voudrais savoir comment en C, par exemple avec une popup je choisis une option, je recois etc .. comment lancer le fichier selectionner avec txtrider genre txtrider("physique") ou n'importe quel autre fichier, au final ça serait pour me faire une fenetre ou je range un peu mes cours que j'ai tapé sur calculette, les formulaires, les td etc smile

Voila, ça fait beaucoup de questions pour une premiere fois, desolé smile

Merci d'avance,

- Fly -
Vive le C sur Ti89 :)

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Pour la conversion d'images :
http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/307/30736.html
Ca marche avec des bmp, c'est très pratique pour les grandes images, mais ca peut aussi marcher pour des sprites.

Perso pour les sprites, j'utilise Calc Graphics Studio, c'est plutot orienté pour faire du tilemapping mais ca marche très bien pour les sprites. Mais c'est assez vieux et je sais plus ou le trouver.

Sinon tu dois pouvoir trouver ton bonheur la dedans j'imagine :
http://www.ticalc.org/pub/win/graphics/
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

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Merci pour la reponse deja smile
je vais aller refaire un tour sur ticalc pour voir smile
sinon ben j'ai un probleme j'ai utilisé TiPaint mais l'image ne s'affiche pas avec BitmapPut :s
enfin c'est pas vraiment le plus important je finirais bien par trouver pour ce petit probleme ...

sinon pendant l'apres midi j'ai cherché comment lancer textrider avec un argument via un programme en C, mais j'ai pas trouvé ça via google, j'arrive qu'a le faire avec Ti Basic, un label, et directement txtrider("fichier") mais en C je sais pas trop comment faire pour que ça prenne en compte le parametre nom du fichier à ouvrir, dans riderhlp il est dit d'envoyer un mail si on a des questions sur comment lancer txtrider via un programme, mais j'en ai envoyé un y'a une semaine j'ai pas eu de reponses ...

Voila, deja merci pour la reponse je vais aller refaire un tour sur ticalc,
si jamais vous pouvez m'aider pour mes autres problemes, ne vous genez pas gni

Bonne Soirée,
- Fly -
Vive le C sur Ti89 :)

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Regarde ca c'est un Editeur de sprite fait par moi qui pourait de servir. smile (Vive la pub)
http://membres.lycos.fr/twindruff/frame1.php3?fait=true&chemin=./EditeurSprites
Sur cette page il ya un zip à telecherger normalement.
NB:il ya qq problème sur mon site depuis que membres.lycos m'ont supprimé mes bases de données ils sont sympas et avec leur pub en frame c'est la merde mad .
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Combien de tas de bois une marmotte pourrait couper si une marmotte pouvait couper du bois ?

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3 >> tu joues à warcraft 3 ? ou l'add-on ? moi aussi j'aime bien les morts vivants mais la version anglaise est mieux gni love

je sais bien sur que ya aucun rapport avec le sujet ...

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je confirme... les minimessages et les catégories dédiées, c'est mieux dans ce cas smile
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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ça va deja pouvoir me servir ça smile
sinon personne saurait comment lancer textrider directement sur un fichier en assembleur ? happy
sinon je le ferais en basic mais tant qu'as faire autant le faire en asm mon ptit prog
Vive le C sur Ti89 :)

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tu veux dire lancer txtrider directement depuis un prog en assembleur ? dans la doc de ti-gcc, il y a un exemple de lanceur de prog
sinon, si tu le handle de txtrider, tu le verrouilles, tu fais le relogement, et tu sautes au début du programme. En C je sais pas ce que ça donne mais en ASM ça se fait assez bien
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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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mais il y a le problème du "Ghost space "non? Et ça, programmé en ASM, ça doit être assez emmerdant, car on ne sait pasq trop ce que donne le #define EXECUTE_IN_GHOST_SPACE par rapport au enter_ghost_space()... peut-être faudrait-il en plus, dans le enter_ghost_space, faire un EX_patch sur le prog père lui-même, en plus de celui sur le prog fils...
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Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.

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Oui, c'est ce que fait EXECUTE_IN_GHOST_SPACE, et cela tout au début. (C'est important, sinon il y a des problèmes avec l'adresse de retour.)

Mais en assembleur avec TIGCC 0.95, c'est simple:
_tigcc_native: xdef _tigcc_native
__ref_all___startup_code: xdef __ref_all___startup_code
__ref_all___execute_in_ghost_space: xdef __ref_all___execute_in_ghost_space
 xdef __main

__main:
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Ou tout simplement utiliser le switch "-exe" de GTC, en plus on profite de la compression cheeky

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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Ou le switch -pack de TIGCC. smile Ne présente pas des trucs comme des innovations de GTools Compiler qui n'en sont pas. roll
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Non, le switch "-pack" oblige à avoir un launcher. Un prog compilé avec le switch "-exe" de GTC s'exécute naturellement dans le ghost space, sans avoir besoin de launcher.

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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Le launcher est généré automatiquement.
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roll

Et tu deviendrais fan du kernel si TIGCC copiait le fichier .89z du kernel à chaque compilation d'un prog? sick

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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alors d'abord desolé d'avoir pas pu repondre plutot, mais j'ai toujours des problemes du net chez moi etc enfin bref ...
sinon oui j'arrive à lancer txtrider avec l'exemple du launcher fournit avec tigcc, mais j'arrive pas à le lancer avec un parametre comme le nom d'un fichier, je voudrais pouvoir ouvrir un fichier directement avec txtrider genre comme sur la calculette txtrider("path/file") mais là ça prends pas avec l'exemple du launcher ..
et pour l'assembleur j'y connais pas grand chose, donc la ça va être encore plus dur ...
et poujr enter ghost space j'ai pas tout compris dans la doc, je suis pas non plus un hard coder, vous me surpassez 100 fois niveau prog ... et la le enter_ghost je comprends rien smile

voila smile

- Fly -
Vive le C sur Ti89 :)

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Il faut passer l'argument sur la pile d'expressions. http://tigcc.ticalc.org/doc/estack.html#push_zstr. push_zstr("path\file");top_estack--; devrait faire l'affaire.
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ok je vais tenter ça
merci pour l'aide, je vous tiens au courant smile

- Fly -
Vive le C sur Ti89 :)