1

Salut à tous,
Etant donné que cette version est un peu particulière (elle devait être presentée au concours 'Another 15 days', mais y a été refusé pour les raisons évoquées ici), je me permets de vous montrer quelques screenshots et une video de la v0.85 smile

BR1.jpg BR2.jpg
BR3.jpg BR4.jpg

La video a été faite avec HyperCam en utilisant Geepee, ne vous etonnez donc pas de voir un framerate plutot faiblard, sur la console ça tourne entre 20 et 30 fps...

La video est là (3min55 - 3.5Mo)

J'en profite pour vous montrer le changelog et la todo list des prochaines versions:
TODO V1:
- Corriger un bug qui permet au joueur de traverser certains murs.
- Corriger le bug de la derniere colonne de l'affichage de la map.
- Tests et equilibrage des armes!
- Ameliorer l'IA des bots et definir les differents niveaux.
- Ajouter les grenades (flashbang, explosive ou fumigène).
- Faire ecrans: credits, help
- Ajouter du son et de la musique.
- Optimisation lecture fichier / affichage principal / IA bots
- montrer la progression du loading
- Interface graphique 'in-game'
- Limiter le mode spectateur aux bots encore en vie
- Option multi??

TODO V0.90 (ADIC):
- Aide au format HTML.
- Optimisation lecture fichier / affichage principal / IA bots
- Faire type de cartes: SNOW et DUST
- Afficher les noms des joueurs (?)
- Angle de spawn orienté vers le centre de la carte
- Cacher les tirs provenant de derriere 1 mur
- Ajouter les modes 'Hôtage' et 'Desamorçage'.

CHANGELOG V0.85 (15days):
- Corriger le bug qui fait zapper les menus à cause des boutons pressés en fin de round (FIX -> ecran supplementaire touche START)
- Faire les sprites des joueurs.
- Modifier le format BRM pour gerer des zones de spawning au lieu de positions fixes.
- Faire l'editeur de cartes.
- Faire la gestion des differents types de cartes (urbain, neige, desert).
- Eclaircir la palette des menus et des textures du jeu (70)
- Faire une icone pour le bios
- Finaliser l'affichage des tirs.
- Ajouter un cheat mode
- Afficher 'Spectator Mode' en mode spectateur
- rendre le fps constant
- Regler les settings par defaut
- Corriger le bug de la sauvegarde des settings
- cacher les joueurs derriere les murs
- Mettre B pour zoom, A pour tir, et SELECT pour reload
- Afficher un curseur d'aide au tir
+ tout ce qui a été fait avant (cf mon site web...)


Voilà, en tout cas j'ai hâte de le finir ce jeu, il vaut le coup de se prendre la tête, c'est de plus en plus fun d'y jouer smile

2

ouaip ça a l'air rudement sympa smile vivement la version publique smile
Heureux soit l'utilisateur de la GP32 Amen !

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Bravo RR4, j'ai super hâte de tester ton jeu !! 15 coding truc ne sait pas ce qu'il perd !! smile d'un autre côté t'allais peut être écraser le concours smile
On the road Again!!

Un petit clic SVP ^^ : http://dcss.miniville.fr/

4

Wahou ^ ^
C'est royal ^ ^
On va pas s'enuyer à Noël ^ ^
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

5

tu pourrél presenter au 15 dayz quand même °° tu t en fou tu sort la version final deux semaines après pour l adic

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Merci pour vos encouragement les gars smile

zigoto, ouais je pourrais sans doute, mais jprefere vraiment releaser une version la plus proche de la finale possible, pas que le jeu soit injouable ou quoi, juste que je veux faire 1 truc bien smile

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ben dit donc tu mépatte la ..renoncer as un prix ( car t es sur d avoir un prix .. même si ton jeux estbuggué t aura ke le 3ieme au lieu du premier prix) juste pour donner aux gens une version non buggué ... moi calin jtadmire calin calin calin calin calin calin



en tout cas tu seras jamais responsable de la section hardware de sony-entertainment ^^^^

8

lol, tant d'admiration ça m'emeut, mais c'est pas la peine de te mettre dans cet état smile
Disons que ce jeu je le prepare depuis un petit moment, avant même que le 15 days ne soit annoncé, donc le but 1er c'était pas de gagner un concours, mais de releaser mon meilleur jeu smile

et puis arrête tu vas me faire changer d'avis (raah la zodiac) smile

9

entre toi et ThunderZ on est gate, vous etes le genre de gars qui code pour pas un rond, faites moi penser a vous embaucher plus tard!
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

10

Houlà j'arrive pas à la cheville de thunderz malheureusement
mais j'ai ptet un point commun avec lui: je code pour le plaisir principalement smile

11

ba tu lui arrive aux genoux on vas dire

12

Tu compte quand même rester sur GP32 après, non ?
J'ai les bonbons qui collent au papier.

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13

Myth
: Tu compte quand même rester sur GP32 après, non ?

Ah bah oui ya pas de raison, ce qui me plait avec cette console c'est que dès le jour où jl'ai reçu j'ai été totalement independant de gamepark (la société)
c'est à dire que maintenant si j'ai envie de n'importe quel jeu pour pouvoir jouer dans le train ou l'avion (ça marche aussi avec les applis, cf imappy smile), jvais pouvoir le coder sans trop de problème (à moins de vouloir faire un truc de dingue, mais jusqu'à maintenant j'ai été assez souple), et je me pose pas la question de savoir si gamepark va couler demain ou dans 2 ans ou si de nouveaux jeux vont sortir, puisque j'ai déjà tous les outils qu'il me faut pour faire ce que je veux smile

14

en meme temps ta quand meme beaucoup moins de plaisir de jouer a ton propre jeu! Mais c est vrai que, y a un truc, quand tu cree un jeu, c est la fierete qui s en degage! Et je peux te le dire tu peux etre fiere RR4
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https://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

15

D'ailleurs j'ai déjà d'autres projets en tête apres BR...
Déjà comme gros projet, si BR evolue bien comme il faut (avec le multi et tout), j'aimerai faire 1 adaptation de Battlefield tongue
en gros, ce serait comme BR, mais avec des cartes plus grandes, plus de bots/joueurs, et la possibilité d'utiliser des tanks et autres vehicules militaires smile
un gros projet quoi tongue

sinon j'ai commencé à coder sur la gp 1 petit algo qui crée des reliefs aléatoires realistes en 3D... j'avais pensé faire 1 jeu sur un terrain de ce genre en vue du dessus, où de l'eau s'ecoulerait à un endroit et où il faudrait 'diriger' l'eau jusqu'au bord de la carte sans detruire de village en modifiant l'elevation des points de la carte.
c'est pas evident à decrire, mais le concept est là, et le code devrait vite suivre quand j'en aurai fini avec BR smile

Enfin voilà, j'ai pas encore décidé de ranger ma gp32 quoi smile

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Manoloben
: en meme temps ta quand meme beaucoup moins de plaisir de jouer a ton propre jeu! Mais c est vrai que, y a un truc, quand tu cree un jeu, c est la fierete qui s en degage! Et je peux te le dire tu peux etre fiere RR4

Merci Mano!
le plaisir qu'on dégage des jeux/prog qu'on fait, vient aussi pas mal de vos encouragements et felicitations!
C'est vrai que sans 'public' ce serait beaucoup moins gratifiant, et je sais pas si je pourrais passer autant de temps sur du code si vous n'etiez pas là pour me dire que je suis sur la bonne voie smile

17

RR4
: sinon j'ai commencé à coder sur la gp 1 petit algo qui crée des reliefs aléatoires realistes en 3D... j'avais pensé faire 1 jeu sur un terrain de ce genre en vue du dessus, où de l'eau s'ecoulerait à un endroit et où il faudrait 'diriger' l'eau jusqu'au bord de la carte sans detruire de village en modifiant l'elevation des points de la carte.

Si tu y arrives c'est terrible ! smile
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Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr/
http://www.consoles-portables.com

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c sur ça pourrait donner^^
me tarde de tester ton BR^^
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pixel and 3D graphics: www.madpxl.com

seeking iPhone developer, contact me !


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Felicitation et bon courage pour la suite RR4 ton jeux rend très très bien grin
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

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BR ça me fait penser à Battle Royale ^ ^
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Iceman, ouep bah jvais tout faire pour y arriver, quand j'aurai fini BR smile
Merci Thunderz, venant de toi ça me touche particulierement chinois
lol Myth, par contre ya 1 clin d'oeil à Counter Strike rien qu'avec les intiales...
BR...CS... quel est le lien?
(indice: faut avoir vu 2001 l'odyssée de l'espace smile)

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moi g trouvé, t'as fait pareil pour trouver BR que kubrick pour trouver HAL.
enfin faudrait quand meme que j'aille le voir ce film, j'ai honte de jamais l'avoir vu.
vive la GP32, la NGPC et la Zodiac (enfin pour cette derniere attendons un peu que des tres bons softs sortent et marchent au top)

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br++ ; smile

c koi le rapport ac l'odyssée de l'espace ? (g vu le film y a longtemps mais je vois pas ^^)
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '

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le nom de l'ordinateur de bord, c'est HAL (ou IBM-- smile)

EDIT: oups pardon javais pas vu ta reponse choubbi
oui tu as raison sauf que non j'ai pas fait expres, c'est 1 hasard smile

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RR4, une petite question, tu la programmer en combien de temps ton jeu ? juste pour savoir parce que je debute en programmation depuis 1 semaine ^^
Beast Master Abused

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eeuh, j'ai vraiment commencé à bosser vers début Octobre, quasiment non stop, au moins 4-5h par jour (eh oui j'ai 1 job aussi smile), sauf pendant 2 periodes d'environ 1 semaine où jme suis permis de pas pondre une ligne de code...

Et puis, 1 jeu comme celui là, faut pas oublier que c'est pas seulement de la programmation, ya aussi une bonne partie de graphisme (que j'ai du me taper tout seul), une autre de son (que j'ai même pas abordé encore), etc etc

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oui je suis daccord, ya aussi le graphisme, sinon, un jeu sans graphisme, ca vaut rien, et si ya un graphiste sans programmeur, ca va pas non plus, donc l'un ne va pas sans l'autre, c'est sur grin
Beast Master Abused

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Au fait, tu vas le mettre publique ton éditeur de map ou pas ?
Ca serrait super interessant je pense smile
J'ai les bonbons qui collent au papier.

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Bien sur qu'il va être publique smile

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Salut à tous smile
bon je viens d'envoyer la v0.85 à l'ADIC, avec les fêtes et tout ça, j'ai trop pas eu le temps de coder quoique ce soit depuis le 15 days...
J'aurai bien aimé corriger quelques bugs et ajouter quelques trucs avant de le rendre, mais j'ai vraiment pas eu le tps.
J'espere que cette version vous permettra de patienter avant la version finale et que vous serez pas trop deçus du resultat smile

Allez, sur ce, bonne année à tous tongue

PS: la version que j'ai envoyé s'appelle v8.0, c'est 1 faute de frappe, en fait c'est la v0.85 smile