dans la cite des morts, dans le bouquin les morts le suivent sans le rencontrer et lui parler, et il leur parle sur une colline (si je me souviens bien), alors que dans le film, il les rencontre et leur parle dans la cite carrement... ca pux...
En effet, dans le bouquin, les morts se regroupent au passage d'Aragorn, Legolas, Gimli, les chevaux, et la compagnie du Nord, et les suivent.
Cela dit, Aragorn a parlé, lorsqu'il était sous la montagne, qu'il ne voulait pas leur richesses, et qu'il les convoquait à la pierre d'Erech
C'est sur la coline à la sortie du chemin des mort (je sais plus le nom de la coline, et les bouquins sont chez moi, à 200 bornes d'ici), à la pierre d'Erech (pierre ramenée du Numenor par Elendil, il me semble), qu'ils se lancent en guerre, et que Aragorn leur promet de les libérer de leur serment (si j'ai bonne mémoire)
En même temps, l'armée des morts dans Minas Tirith, ça me parait un peu gros ; leur arme est la peur (enfin, sauf dans le film), et les habitants devraient en crever de trouille !!!