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Bonsoir tout le monde,
Je pense écrire une lib permettant d'executer des scripts précompilés. Par exemple pour coder le déroulement d'un jeu etc...
Bien entendu, dans cette mémoire sera géré tout pour le bon déroulement du script (registres, pile, gestion des exceptions, mémoire "utilisateur", script en cours, mémoire utilisée par la lib elle même).
Cette lib sera donc utilisée durant l'execution d'un programme, c'est pourquoi il faudrait trouver un bon compromis dans l'utilisation de la mémoire..
A votre avis, a combien doit se limiter la consommation de la lib?

Merci,
Fred
Bien, eu, aucune idée

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Je dirais 5 Ko grand max mais tout dépend ce qu'il y a dedans et surtout en quoi tu l'as code....

Franchement c'est une très bonne idée et je te souhaite bonne chance. smile
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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Bof, tu peux aller jusqu'à 10ko, moi ça ne me dérangerait pas...

Mais jai du mal à piger comment fonctionnerait une telle lib, est-ce que tu peux détailler ?
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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La lib reproduirait le comportement d'un processeur virtuel, avec un set d'instruction extensible (selon l'application).
Chaque instruction est repérée par son opcode codé sur un octet et il y a une table d'instruction, chaque élément pointant sur un callback a executer lorsque l'interpreteur rencontre l'instruction.
Un petit nombre d'instructions de base est disponible, permettant l'accès a la pile (virtuelle), déplacement de mémoire, comparaisons, opérations logiques et mathématiques.

Le premier but de cette lib est de gérer les niveaux d'un jeu que j'ai pour projet d'écrire sur la calc.
Les niveaux de ce jeu etant très complexe, faire un format de fichier "simple" indiquant tel action se produira a tel moment, parait très difficile, et surtout produira des fichiers encombrants sur la calc. C'est pourquoi l'interpreteur de "script" me parait une meilleure solution.
Bien, eu, aucune idée

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C'est vrai ça. C'est ce genre de trucs qu'on utilise aussi pour les jeux de rôles? Ou bien on code les événements un à un dans le programme? neutral
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741