MOAAA Le 19/12/2003 à 22:51 Bonsoir tout le monde,
Je pense écrire une lib permettant d'executer des scripts précompilés. Par exemple pour coder le déroulement d'un jeu etc...
Bien entendu, dans cette mémoire sera géré tout pour le bon déroulement du script (registres, pile, gestion des exceptions, mémoire "utilisateur", script en cours, mémoire utilisée par la lib elle même).
Cette lib sera donc utilisée durant l'execution d'un programme, c'est pourquoi il faudrait trouver un bon compromis dans l'utilisation de la mémoire..
A votre avis, a combien doit se limiter la consommation de la lib?
Merci,
Fred
Bof, tu peux aller jusqu'à 10ko, moi ça ne me dérangerait pas...
Mais jai du mal à piger comment fonctionnerait une telle lib, est-ce que tu peux détailler ?

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
MOAAA Le 20/12/2003 à 13:31 La lib reproduirait le comportement d'un processeur virtuel, avec un set d'instruction extensible (selon l'application).
Chaque instruction est repérée par son opcode codé sur un octet et il y a une table d'instruction, chaque élément pointant sur un callback a executer lorsque l'interpreteur rencontre l'instruction.
Un petit nombre d'instructions de base est disponible, permettant l'accès a la pile (virtuelle), déplacement de mémoire, comparaisons, opérations logiques et mathématiques.
Le premier but de cette lib est de gérer les niveaux d'un jeu que j'ai pour projet d'écrire sur la calc.
Les niveaux de ce jeu etant très complexe, faire un format de fichier "simple" indiquant tel action se produira a tel moment, parait très difficile, et surtout produira des fichiers encombrants sur la calc. C'est pourquoi l'interpreteur de "script" me parait une meilleure solution.