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euh... chais pas, c'est space.. essaye d'appeller le glColor3f dans ta fonction MyCube apres le glBegin, mais ca m'etonnerait que ca change grand chose, glColor* est valide n'importe ou normalement... a l'interieur ou a l'exterieur des blocs glBegin/glEnd
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

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et heu, c pas une lumiere ambiante au fait, c une lumiere directionnelle... une lumiere ambiante t'aurais la mm intensite partout
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-charger des données a partir d'un executable sans utiliser les ressources windows et sans utiliser des gros tableau dans des .h
comment tu fais ?

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tain mais t vraiment un cretin d'effacer tes shots tous les 10 jours gol
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

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ouais clair laisse-les au moins le temps que le topic passe aux oubliettes !!!
Yeah !

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1 mois c'est pas assez !!!!!
laisse-les au moins 6 mois !
Yeah !

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Orion_ :
nan serieux, en fait j'utilise une technique toute simple qui m'est utile un peu partout (gba, gp32 et ti), je compile dans un fichier objet toute mes données (avec nasm, incbin pawa happy )

GNU as gère aussi .incbin, et il marche pour toutes tes plateformes, pas seulement pour PC. smile
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

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n'écoutes pas Kevin, il veut t'entraîner vers le côté obscur de la programmation (GAS et sa syntaxe merdique... cheeky quoiqu'il doît bien exister un flag de compatibilité intel) Si nasm te satisfait, y'a vraiment aucune raison d'en changer, il est très bien smile
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

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Orion_
: gnu as ce presente en un seul fichier executable

Oui. TIGCC distribue as.exe tout seul, par exemple. Cela dit, il faut trouver quelqu'un qui le distribue tout seul pour PC, en général, c'est un paquet Binutils entier. Mais tu peux virer tout sauf as.exe si tu n'as pas besoin des autres outils.
et compatible avec le format .obj win32

Il sort des .o MinGW. Mais il me semble que c'est le même format que ceux de M$ (COFF), donc que ce soit compatible.
et la syntaxe asm intel ?

Oui: .intel_syntax
Cf. http://sources.redhat.com/binutils/docs-2.12/as.info/i386-Syntax.html#i386-Syntax. (D'ailleurs, gcc te permet aussi de choisir la syntaxe assembleur maintenant.)
Mais c'est de la m*rde, la syntaxe AT&T est bien plus logique (c'est presque la même que celle du 68k).
avatar
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J'ai un problème vaguement similaire à celui d'Orion :

C'est a dire que dans une scène ou j'affiche des objets texturés et des objets non texturés (du texte par exemple, ou bien un polygone), les objets non texturés apparaissent noirs quelque soit la couleur demandée (glColor3f(...)).

Là je suis pas sur le pc sur lequel je programme donc je peux pas tester mais est-ce que le truc d'Orion marchera ?
Est ce que le problème d'Orion était le même (il ne précise pas).
Orion_ :
bon bah j'ai trouver une astuce :-/

glDisable(GL_TEXTURE_2D);
MyGL_Printf(0,0,"les marmottes ça poutre sa mére en sauce !!!");
glEnable(GL_TEXTURE_2D);

la ça marche cheeky

Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

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"Mais c'est de la m*rde, la syntaxe AT&T est bien plus logique (c'est presque la même que celle du 68k)."
plus logique? quand tu fais du 68k surement oui...

pour l'x86, je dirais plutot que c'est l'inverse triso
la m*rde(c) c'est la syntaxe AT&T
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Kevin Kofler
: ceux de M$ (COFF)

Putain ! mais arrête ca, c'est de la provocation gratuite ... on te fais pas chier tout le temps quand tu parle de tigcc, konqueror etc. alors arrête !

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moitib :
J'ai un problème vaguement similaire à celui d'Orion :

C'est a dire que dans une scène ou j'affiche des objets texturés et des objets non texturés (du texte par exemple, ou bien un polygone), les objets non texturés apparaissent noirs quelque soit la couleur demandée (glColor3f(...)).

Là je suis pas sur le pc sur lequel je programme donc je peux pas tester mais est-ce que le truc d'Orion marchera ?
Est ce que le problème d'Orion était le même (il ne précise pas).
Orion_ :
bon bah j'ai trouver une astuce :-/

glDisable(GL_TEXTURE_2D);
MyGL_Printf(0,0,"les marmottes ça poutre sa mére en sauce !!!");
glEnable(GL_TEXTURE_2D);

la ça marche cheeky

Je ne sais plus d'où ça venait, j'ai aussi une fois eu le problème, j'ai utilisé des couleurs comme textures, c'est passé très bien, peut-être l'utilisation des lumières...
Si ça t'intéresse, j'ai toujours encore les sources qqpart, sales, mais là quand même.
Site : http://www.phareaway.com/
Membre du groupe Phare Away et webmaster du site