1

J'ai pas testé, mais Nerick a essayé de faire tourner un prog à moi sur PedroM, et c'est (très) lent. A cause des rom_call mem* (cpy, move...) qui parrait-il fonctionnent octet par octet. Je n'ai ni le temps ni l'envie de tester, et encore moins de me passer de rom_calls qui fonctionnent très bien sous AMS pour garder une compatiblité avec PedroM (le jeu est clairement injouable dans l'état actuel).

Donc c'était juste pour savoir si c'était un choix définitif pour gagner en place, à ce moment là tant pis le problème ne sera jamais résolu, ou bien si y'avait une autre solution ?
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2

Ca bouge pas tant que j'ai pas 20 gars pour me demander d'aller plus vite.

3

Ok bon bah donc Nerick si tu lis ça, tu sais quoi faire, parceque c'est pas moi qui risque de me bouger grin
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4

Un vote contre. grin Donc on est de retour à 0. grin
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5

Ça a l'air de te faire jubiler, toi qui est anti-PedroM au possible ? C'est pas pour moi tu sais, la compatiblité avec PedroM je m'en bat (sinon y'a un moyen plus rapide de résoudre le pb : ne pas utiliser mem*).
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6

Non, c'est que je suis toujours pour l'optimisation taille. smile
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7

J'ai du mal à voir en quoi augmenter la taille de PedroM de N octets (taille des routines mem*) est une optimisation taille par rapport à la solution qui consiste à augmenter la taille de chacun des programmes qui devraient utiliser la routine de N octets ?
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8

Tu n'augmentes pas la taille de ton programme, tu utilises mem* et tu feras avec.
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9

Bah nan, puisque c'est pas jouable avec les mem* actuels, c'est beaucoup trop lent.
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10

Un mot: frameskip.
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11

lol, c'est quand même pas la mort quelques octets. roll
De plus si le programme de Vertyos rame avec ses fonctions, d'autre rameront aussi. smile
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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12

sick
Le but n'est pas de faire un jeu de merde Kevin grin
Soit ça tourne à la même vitesse sur AMS et sur PedroM, soit ça ne tournera que sous AMS, mais je ne vais pas sacrifier quelque chose qui fonctionne très bien pour une compatibilité avec PedroM. Par contre je peux toujours avertir les users dans la notice - à condition qu'ils la lisent - que le jeu est injouable sur PedroM.
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13

Par contre j'ai essayé mon jeu sous Pedrom et je constate aucun ralentissement!
Dans ton jeu Vertyos memcpy ou memmove est très souvent appelé mais pour gérer combien d'octets en moyenne?
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14

geogeo :
lol, c'est quand même pas la mort quelques octets. roll
De plus si le programme de Vertyos rame avec ses fonctions, d'autre rameront aussi. smile

Je veux bien savoir lesquels... Ice Hockey 68k est au contraire tellement rapide que c'est injouable.
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15

Sans doute parce qu'il utilise des ROM_CALLS graphique?
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16

geogeo :
Par contre j'ai essayé mon jeu sous Pedrom et je constate aucun ralentissement! Dans ton jeu Vertyos memcpy ou memmove est très souvent appelé mais pour gérer combien d'octets en moyenne?

C'est assez variable, disons entre 10 et 100 octets, mais il y a beaucoup d'appels à ces deux fonctions.
Je veux bien savoir lesquels... Ice Hockey 68k est au contraire tellement rapide que c'est injouable.

Ça m'arrangerait déjà plus. Le jeu peut ralentir tout seul avec une interruption, par contre accelerer c'est déjà plus difficile grin
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17

Je resume:
+ 1 vote pour.
+ 1 vote contre.

D'ailleurs je sais pas pkoi Ice Hockey est tellement plus rapide sous PedroM...

18

Heu non non pas un vote pour, moi je suis neutre je m'en tape completement grin
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19

je n'ai pas testé ce point particulier, mais, en général, vu que les RC mem* d'AMS sont rapides, on n'hésite pas trop à les utiliser, même qd on a besoin de rapidité (nefin, tout est relatif, mais le principe y est)...
alors, ça serait dommage que ces RC soient lent à mourir sur pedRom...

(ça doit faire deux pour smile)
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3 maintenant et je suis du même avis que Squale92. smile
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plus que 16...

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Nan, 3. Vertyos s'en fout.

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Trop tard sad
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Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

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<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant