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aller, c'est mis, vous pouvez desormé telecharger les jeux proposé a l'adic
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pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

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a yes au tous essayé en vitesse wink ya de chouette trucs ,je m'attendait a des trucs plus immenses mais sinon bravo a tlm j'ai été bien bleufé par final war joli demo technologique ^_^ allez c'ets décidé au prochain je particperai wink

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pour N-tris, c'est normal au fait ^^
juste une petite erreur d'arrete de stream que j'ai oublié, d'ou le fait que tu entende la zic en meme temps
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pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

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Moi je les ai tous testés ! ^^ . Zt je vous conseille de faire pareil ( on ne sait jamais ) . Bon alors, dans l'ordre :
Bloody Rescue : bof bof.. maniabilité étrange..
GpChess : bien ! à ce qu'il paraît la version donéne aux jury ne marchait pas, mais celle-ci fonctionne. je suis pas un grand fan de jeu d'échec, mais pour ce que j'en ai vu, l'IA a l'air impressionnante ^^
dstar : graphismes jolis. un jeu amusant smile
ntris : nickel ! vraiment rien à redire, un tres bon tetris avec de beau graphismes ^^
LOLfighters : graphismes HYPER jolis. manque des bruitages ( !! ) et les collisions c'est bof, les 3/4 du temps les PV ne baissent pas quand on touche l'ennemi... autrement dit on a bcp de mal à "toucher" l'ennemi réellement.
GpFinalWar : niveau technique c'est impressionnant, et ça rame pas. seulement il s'agit plus d'une demo qu'un veritable jeu !
Hexafere : bien fait avec des bruitages etc.. mais graphs un peu sinistres pour moi grin . Je préfère Magical Quest.
Letructousimplequiapasdenom : techniquement je pense que ça doit être difficile à faire, mais pareil niveau jeu c'est bof..
Handfigners : amusant...
32° snowboarding : graphismes beaucoup trop simples. manque de fonctionnalités, à part descendre et gagner des points pas grand chose à faire.
Puzzle Mix : bien ! jolis graphismes
Bichos : graphusmes qui laissent à desirer ( torp sombre ) mais totu de même amusant smile . J'adore la musique d'intro ^^
Le casse-briques : jolis graphismes. bien sauf que le deplacement du "curseur" va trop vite..
Animings : amusant ! jolis grpahismes ! jeu plutôt sympa ^^
Entropy : rien à dire, pour moi ce n'est pas un jeu...
miniboyz : ce n'est pas c e que je qualifierai d'un jeu..
Formula 1 : je suis pas un grand fan des jeux de voitures, mais bon ça va ^^
Magical Quest : dement !!! graphismes super jolis, musiques : pareil. le jeu est tres amusant !!! dingue quand on sait que la personne à pris 7 heures à le coder wink
BattleShipGP : graphismes sympas smile .. pas de son. sinon ça va sauf que c'est dommage que ce soit que à 2 joueurs, et seulement sur le même ecran (même si on voit jamais le jeu de l'adversaire) .
Gp32Snow : sympa smile graphismes sympas également.
Gp32Car : divertissant smile

Je vous conseille de tous les tester, y en a qui sont sympas malgrés ce qu'on peut penser.
Mon bilan sur cet adic est positif, beaucoup de jeux sympas, sauf que pour moi il y en a pas mal qui sont hors-sujet, puisque ce ne sont PAS DES JEUX. Voilà, là normalement on juge des jeux, pas des demos, même si c'est bien fait techniquement. J'espere que les jury auront bien fait leur boulot et auront bien jugé des jeux et non pas des demos techniquement bien faites...
Je signale aussi que même si certains de mes avis ont l'air "agreessifs" c'etait uniquement pour être constructif et qu'au fond j'ai aimé tous les jeux ( je sais j'insiste mais je ne parle que de ce que je qualifierai de jeux ) .

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arf pour lolfighters quand on se baisse on ne prend pas les coups c une protection comme la direction en arriere de l'adverssaire^^
c expliquer dans le readme...
sinon moi j'aime bien N-tris, magical quest et...mini boys !!!! (non je rigole pour le dernier^^)
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justement, c'est se que l'on attend des jury, qu'ils fassent bien leur boulot ^__^
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J'ai testé aucun jeu (manque de temps), mais je viens laisser un petit commentaire à propos de la maniabilité de BR, qui semble être d'apres vous le gros point faible du jeu:
Dans la plupart des jeux de ce genre (en tout cas celui auquel j'ai rejoué pour me mettre dans le bain: Alien Breed), les deplacements se font directement dans la direction du stick (quand on pousse le stick en bas à droite, le perso va en bas en droite, quelque soit la direction qu'il avait avant)... j'admets volontier que les deplacements sont plus simples et rapides comme ça, mais ça limite grandement la precision des tirs (8 directions possibles, si l'ennemi est entre 2 directions on peut pas le toucher à moins de se deplacer), et c'est pour ça que j'ai choisi de ne pas utiliser ce mode de deplacement. (et c'est pas une solution de facilité, ce systeme m'aurait eviter d'avoir à faire 1 paquet de sprites...)
Dans BR, il faut utiliser le stick à gauche ou droite pour faire tourner le perso dans la direction correspondante, par tranche de 10°, soit 36 directions possibles, ça laisse plus de possibilités quand il s'agit de viser quelqu'un...

J'ai décidé d'attendre les resultats du concours avant de me remettre à bosser serieusement sur BR, à ce moment j'essaierai de faire quelque chose pour la maniabilité, soit augmenter le nombre de ° de la rotation du joueur (passer de tranches de 10° à tranches de 20° par exemple), soit reprendre le bon vieux systeme à la Alien Breed, mais je serais jamais totalement satisfait par ce choix...

Sinon je precise aussi que les strafes sont d'une importance capitale dans BR:
L -> strafe gauche
R -> strafe droit
(le zip dispo sur le site de l'adic ne contient pas la 'notice' que j'ai envoyé par mail... dommage, j'aurai du faire 1 fichier txt...)

Orion: le menu est long à passer, ya pas mal d'options à regler avant de pouvoir faire une partie, c'est 1 fait smile
par contre une fois que la partie est parametrée, on peut jouer pendant des heures sans avoir de chargements ni de reglages à faire smile

Marc: 'bof bof...' c'est assez negatif, et pas super constructif comme commentaire smile
maintenant que j'ai precisé mon point de vue sur la maniabilité, pourrais-tu approfondir 1 peu? smile

Voilà, jcrois que j'ai tout dit smile

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salut smile
g po teste la version adic de BR, mais si elle est identique a la version 15dayscoding, je pense pouvoir donner mon opinion ^^
donc, je trouve que RR4 a raison en ce qui concerne la maniabilité, le fait de deplacer le personnage en fonction de la direction du stick ne permet pas une grande precision (il n'y a qu'a jouer a des jeux vus du dessus du meme type, comme par exemple ikari warrior ou meme true lies pour se rendre compte que c'est vranchement po top tongue) le fait de choisir la direction avec les touches gauche droite est la methode la mieux adaptée ( c'est aussi la methode choisi dans les divers resident evil).
le seul reproche que je ferais au jeux concerne la vitesse, c'est justement celle ci qui gache la maniabilitée, elle est 1000000000 fois trop rapide smile
le fait de ralentire le jeux permettrais de se diriger et de tirer bocoup plus precisement smile
mon site sur GP32news

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Le forum Jeux videos

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et les strafes??

question: les diagonales marchent chez toi orion?
parce que sur l'emu les diagonales marchent nickel et le jeu est très jouable je trouve, par contre, sur ma console dont certaines diagonales ne marchent plus, j'avoue que c'est beaucoup moins evident...

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Tout à fait d'accord avec toi monsieur braindead, en ce qui concerne la vitesse... l'autre point qui pour moi gâche un peu le jeu, c'est le fait que les ennemis peuvent te tirer dessus de loin, c à d en dehors de l'écran donc que tu ne les vois pas...
Petit exemple : tu arrives face à un ennemi, mais tu ne le vois pas car il n'est pas encore sur l'écran (pourtant il est bien face à toi sans obstacle), il commence à te tirer dessus (alors que tu ne le vois pas encore mais que lui te vois) donc tu meurs sans avoir pu risposter le moins du monde... même en niveau facile... je pense qu'il faudrait réduire leur champs de vision, ou (mais là c'est du codage) faire apparaitre des flêches de différentes couleurs (alié\ennemi) dés qu'ils sortent de ton écran tout en étant sensé être dans ton champs de vision...

C'est un peu confus, mais j'espère que vous aurez compris...

En tous les cas c'est du trés beau boulot, un peu de son par là dessus, et yayouh !

PS : (J'avais bien noté l'influence Alien breed, çà m'a rappelé de trop bon souvenirs, sniff !)
Hungry ? Cup of noodles !!!

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Yep ToyoT, c'est vrai qu'on a 1 peu tendance à crever sans savoir pourquoi dans cette version smile
Dans la prochaine version, le champ de vision des bots dependra du niveau de difficulté (dans cette version, tous les niveaux de difficultés sont les mêmes) et sera revu à la baisse.
Et pour les flèches montrant la direction des bots visibles mais hors de l'ecran, c'est du code à pondre, certes, mais pourquoi pas smile

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"bof bof..." c'est mon feeling niveau jeu. Que dire d'autre... La maniabilité etrange, voilà l'une des raison. Un peu sombre à mon goût. Les graphismes sont trop simples. Faudrait des bruitages !!! J'aime pas trop comment sont fait les tirs ( chacun ses gouts ) . On pas l'impression de "toucher" les ennemis. C'est un peu confus le tout, on se fait tuer sans savoir pourquoi. Je suis d'accord avec Orion pour l'effet de recul. Hum t'en veux d'autres ??? Le probleme, c'est exactement le même que pour d'autres, niveau technique, c'est ok. Ca a du être tres dur à faire ok egalement et c'est du bon boulot. Mais niveau jeu pour moi cette version est pas super ! Car la c'est un concours des meilleurs jeux, ce n'est pas parce qu'un jeu est dur à faire qu'il est le meilleur, certains jeux tres simple sont excellents. Pour moi les deux choses n'ont rien à voir, voilà le probleme. Je t'encourage à continuer, c'est à dire : trouver un moyen pour augmenter la jouabilité, embellir un peu niveau graphismes, et rajouter du son.
Et là ce sera un BON jeu ^^.
Je m'attendais à des attaques quant à mes critiques, j'ai été le plus honnete possible, mon projet n'a pas été epargné wink

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lol c'etait pas 1 attaque Marc smile
tu dis être constructif dans tes critiques, mais tu ne l'as pas vraiment été dans ton premier post (en tout cas pour BR)...
Je prefere largement ton dernier post où tu expliques ce qui fait que tu trouves le jeu 'bof bof', et ce que je dois changer pour que tu n'aies plus ce feeling...
C'était le seul but de ma remarque, savoir quoi modifier smile

Maintenant, jsuis tout à fait d'accord avec toi sur ce que 'doit' être un jeu, mais si j'avais pu sortir le jeu complet, final, nickel pour le concours, beh jl'aurai fait, hein? smile
Tout est une question de temps...

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Salut tout le monde.
Moi j'ai pas encore eu le temps d'essayer les jeux sur la console, rien que sur l'émulateur, donc je préfère attendre avant de donner une opinion sur tous les jeux, bien que Final War m'a bien impressionné côté technique et Magical Quest m'a bien plu aussi. On verra ce week-end si j'ai le temps.
Par contre si vous pouviez commenter un peu mes deux jeux Puzzle Mix et Animings, ça serait bien sympa.
Je sais qu'il manque au moins la musique de fond. roll

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Hum une critique doit être constructive. Un avis pas forcément. smile Mon avis c'est "bof bof". J'ai pas pu rentrer trop dans les details, mais j'ai dit la raison principale, la maniabilité. ^^ C'est tout, maintenant si on me demande une critique constructive, je peux en donner une (comme je l'ai fait) . Par contre je comprends tout à fait, on a deja du mal à accepter une critique, alors "bof bof" c'est pas super.. Mais c'est mon avis. Vi ceux pour la plupart qui on sortis des démos c'est uniquement par manque de temps, je le comprends bien (ayant moi aussi été pris par le temps) , mais souvent les demos ressemblent peu à des jeux, et c'est là que ça s'ecarte du sujet (bien que comme demo qui s'ecarte du sujet "jeu" la tienne est encore une des moins eloignée, même si elle l'est) . Euh voilà, par contre ce que je te dis ne doit pas te décourager, t'as fait le plus gros, maintenant que techniquement tout y est, fais-en un "vrai" (si je puis dire) jeu. smile

Puzzle Mix et anmings sont de tres bons jeux je trouve. Franchement rien à redire, ceux-là sont de vrais jeux, de plus tres fun (surtout animings smile ) avec des graphismes plus que sympas. Des jeux simples (quoique...) et amusants smile

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"bof bof", c'est pas une critique, au meme titre qu'une demos n'est pas un jeu.

Sinon, puzzle mix est un de mes jeux preferes de ce concours, les gfx sont super, les menus idem la maniabilite du tonnerre, je le trouve tout bonement super. Apres Animings, est pas mal aussi, mais j'ai eut du mal a accrocher sur ce type de jeu. Par contre, c'est vrai qu'il manque une petite musique wink
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

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avseth, qui te parle de critique --> "Hum une critique doit être constructive. Un avis pas forcément. Mon avis c'est "bof bof". "
mon second msg etait une critique, le premier uniquement mon petit avis sur le jeu (mon vis general) avec pitet 1 petit element pour dire pk... smile

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Marc
: Je m'attendais à des attaques quant à mes critiques

wink
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

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A moi ^ ^

N-Tris est excellent, mais la police des menu est trop grande à mon gout (m'enfin bon... wink)

Puzzle Mix, il m'a l'air très interessant, très fun, mais je n'ai pas eu le temps de beaucoup m'y essayer smile Je regrette un peu que mes puzzles cultes, Tetris Attack et Puzzle Bobble, ne soient pas de la partie mais je comprends parfaitement wink

Animings est extremement fun mais je trouve la difficulté pas super bien dosée (bloqué au premier niveau +__+). Avec une ptite zik en plus, ce serait vraiment excellent ^ ^ Un éditeur de niveau est-il possible pour la GP32 ?

Bloody Rescue, ben, même chose qu'avant, à savoir que le jeu est trop rapide et ya pas de son ^ ^ Les zooms sont déroutants aussi, enfin tout a été dit smile

Magical Quest est très sympa, même si le titre manque d'originalité et que j'ai pas bien saisi la différence entre les 2 types d'armes o_O Si il est terminé, une référence du shoot smile

Quand à Lol Fighters.... Là je dois m'incliner smile Il ne s'agit plus que la version 15 Days, à croire que ces deux versions n'ont rien à voir ! Mes respects messieurs....

Voilà, j'essaye le reste ce soir smile
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

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Euuh par contre, a propose de Puzzle Mix, j aurait une question: c'est normal qu'on voit pas les highscores apres avoir entre le noms ???
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

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avseth : bof bof --> avis. maniabilité etrange --> critique.

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c'est se qu'il pense, c'est tout.

vous avez franchement du mal a comprendre smile

tout ca pour un demo, eh ben ^__^
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Au contraire, je croit qu'on a tous compris, mais s'il ne lui plait pas, c'est normal que l'auteur veuille savoir pourquoi, non ??? Enfin sinon, moi je voit pas de probleme dans ces messages smile
-=-=-{}=- avseth -={}-=-=-

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c'est bon, du calme, jvoulais juste savoir ce que Marc n'avait pas aimé dans BR plus precisement, il m'a repondu et je l'en remercie... c'est pas la peine de polemiquer plus que ça (je vais même m'abstenir de faire un jeu de mot douteux smile)

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avseth
: Euuh par contre, a propose de Puzzle Mix, j aurait une question: c'est normal qu'on voit pas les highscores apres avoir entre le noms ???


Ben non, c'est pas normal. T'as peut être appuyer sur A deux fois de suite. Moi j'ai jamais eu de problème a ce niveau.
Myth :
Puzzle Mix, il m'a l'air très interessant, très fun, mais je n'ai pas eu le temps de beaucoup m'y essayer smile Je regrette un peu que mes puzzles cultes, Tetris Attack et Puzzle Bobble, ne soient pas de la partie mais je comprends parfaitement wink


J'avais bien l'intention de mettre Tetris dedans, mais vu les possible problèmes de droit mentionnés dans le règlement, j'ai pas voulu prendre le risque. Ceci dit, il se peut que je l'y mette plus tard smile
Myth :
Animings est extremement fun mais je trouve la difficulté pas super bien dosée (bloqué au premier niveau +__+). Avec une ptite zik en plus, ce serait vraiment excellent ^ ^ Un éditeur de niveau est-il possible pour la GP32 ?


Ouai, la difficulté est pas tout a fais au point. Par contre les 3 premier niveaux sont assez faciles si on trouve leur truc. Faut dire que j'ai préparé les 10 niveaux en 2 heures.
L'éditeur de niveau est prévu, si le jeu plait je le programmerai.
Au fait, y un truc pour pouvoir sélecctioner le niveau, à vous de le trouver. wink