1

Salut

bon, le basic c est vrai que c est un peu limité, alors faut bien que je me mettent au C.
donc en C je connais queqlue base mais C pas bien solide! Je sais bien que l on trouve plein de tuto sur internet mais y en a t il pas un "mieux" ou que vous me conseillerai.
Ya de nouvelle fonction je suppose pour TI68K, enfin une ti et un ordi sa fonctionne differemment donc ya pas mal de truc qui change non?Ya t il juste l ajout de nouvelle fonction ou alors ya plein de truc "special " en plus smile
Aussi, Est ce que la taille de la source a rapport avec la taille? comme en basic

euh j en ai plein d autre mais je voudrais pas vous submerger trop wink

@++

2

Le langage reste du C, que tu programmes sur PC ou sur TI.
Les mainteneurs de TIGCC s'efforcent de nous fournir une libc conforme au standart (fopen, scanf, malloc, ...), donc tu peux à peu près retrouver toutes les fonctions standart de ton compilo PC dans TIGCCLIB.
Ensuite, il y a les ROM_CALLs, ce sont des appels aux fonctions utilisées par le système d'exploitation AMS (il y en a plus de 700 je crois sur les AMS récents), avec eux tu peux pratiquement tout faire (texte, graphismes, boites de dialogues, menus, manipulation de fichiers, etc...)

En ce qui concerne les tutos sur le C, il y en a quelques-un très complets sur internet, mais je te conseille franchement de t'acheter un bouquin si tu veux vraiment t'y mettre.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

3

y a pas mal de trucs qui changent : oui, cf. http://tigcc.ticalc.org/doc/index.html -- fais attention, il n'y a pas que des fonctions en plus, il y a aussi des fonctions en moins, et de plus il est souvent préférable de ne pas utiliser les fonctions standard proposées (comme printf par exemple) parce qu'elles ne font pas partie de l'OS et seront donc incluses dans ton code (-> ça fait un programme gros). Enfin tout ça est expliqué dans la doc, donc lis-la bien smile
et non, la taille du code compilé n'est pas proportionnelle à celle du code source en C.
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#