1

bon voila,je voulais juste faire par de mon amour (un bien petit mot) que je porte a la série des silent hill qui pour moi reste la référence en terme de survival horror.
Ce qui fait que pour moi silent hill est meilleur que n'importe quel resident evil ou autre,c'est son ambiance plus que dérangeante pour un type comme moi qui m'interesse un peu ésothérisme ou autre truc irrationnel.
pour moi les 3 episodes ont leur charme a part...
le premier,je me le suis tapé ya maintenant longtemps,en long et en travers et je prenez un pied phénoménale a etre pourchassé par 4 ou 5 bébé avecx des couteaux a l'interieure d'une ecole.Je trouve aussi que c'est dans cette episode que les persos sont les plus charismatique.
Que se soit Harry Mason,ou Cybil ou encore la vieille folle de Dahlia, ils contribue par leur psychologie a nous plongé dans une ambiance flippante a souhait.
l'histoire quand a elle est tout simplement terrible, retrouvé sa fille adoptive ,qui auparavent lui a supplié de l'emmené a silent hill pour aucune raisons....et s'appercevoir que ce n'est pas vraiment fille mais la reincarnation de alessa Gillepsie qui etait destiné a donner naissance a Dieu...(il est laid dieu)

le second episode est quand a lui completement space.Rien a voir avec le 1,ni au nivo de l'ambiance ,ni au nivo de l'histoire...
James avec ses faux air de gerard Depardieu (dans sa jeunesse) recoit une lettre de sa femme décedé d'une maladie a silent hill 3 ans auparavent,lui demandant de venir a sa rencontre.
Aveuglé par son amour ,il n'hesite pas et se jette ds la gueule du loup.
Bcp de gens ont été décu,du genre "ouais on voit rien ds le brouillard machin machin" moi j'ai pas compris.Ya 1/4 d'heure de brouillard au debut du jeu sinon apres c quasi tt le temps en interieure.
ya toujour des monstres chelou qui font flippé mais on apprehende pas le jeu de la meme facon, ce n'est plus un monde cauchemardesque ou le heros doit survivre.
Moi j'ai eu l'impression que James savait avant d'arriver a Silent Hill qu'il allait se passé des choses plus que bizar.
sachant que sa femme est morte c t pas vraiment la peine d'y aller...
en fait ce que je veux dire c'est que le deuxieme opus ne prime pas forcement sur l'histoire meme et son deroulement mais plutot sur la psychologie des persos qui est selon moi une des mieux realisés ds le domaine des jeux video.
Bref Silent hill 2 est un jeu de Poetics Lover mais c'est mon preferé.

Quand a Silent hill 3 la c'est le cauchemar du 1 puissance 10.
Deja on voit rein ,ya des putins de bruit flippant partout,bref c un supplice d'y jouer mais c tellement bon.
L'heroine Heather est carrement trop forte,elle bourrine autant qu'un Schwarzy.D'ailleur elle va a Silent hill de son plein gré pour venger son papa.
Ya un enorme lien entre le 3 et le 1 qui met vraiment sur le cul quand on s'est tapé ce dernier avec la vrai fin.
Dommage qu'il n'y est pas plus de fin dans le 3....


enfin bon vivement silent hill 4
La vengeance est un plat qui se mange froid,je comprend pas ca se mange pas la vengeance.

2

Moi j'adore le premier pour son ambinace extraorinairement flippante, ensuite pour le cup de la radio/réveil qui sonne.

Le deux j'ai bien aimé aussi il est plus oppressant que le premier. On a toujours le coeur à deux doigts de sauté mais qui ne sautera pas. Bref on a toujours le coeur sérré et j'adore. Le deux m'a beaucou plus aussi pour l'esthétique à l'époque je n'avais jamais vu plus beau, a tel point que je n'avais pas su faire la différence entre cinématique d'intro et phase de jeu. grin

Le trois jamais joué
avatar
"Baissez les yeux mon divin père, je ne suis qu'un grain de poussière" La Fille d'Octobre - Sur ma Lune

Vous chercher d'un hôtel de charme à Paris ? Les Hôtels du Pré

Association Retro-gaming Connexion : http://www.retro-gc.fr Retrouvez nous aussi sur FaceBook!
Mes achats et mes ventes.

3

les cinématiques en synthese...
c'est aussi un point qui manque dans le 3....
La vengeance est un plat qui se mange froid,je comprend pas ca se mange pas la vengeance.