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Moi je dis plus rien, mais quand on m a sorti y a des annees la Megadrive est incapable de faire ce que fais la SNES! Bah la quand je vois certain jeux, je suis assez MDR!(Star Cruiser jeu en 3D sur la MD! Flink jeu en 256 couleurs sur MD! Batman et Robin Adventure jeu avec des effets d explosion et 3D sur MD toujours, d ailleurs je crois que c est une conversion SNES!)
Alors arretez de dire celle ci est mieux, parcequ une console correctement utilise peut faire de merveilleuse chose, et quand je vois le moteur qu a refait ThunderZ, bah je dis, GBA accroche toi!
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je ne dit pas que la GP32 est moins bien techniquement, j'ai dit que le proc gba utilisent des capacitées que le proc gp32 ne possède pas et qui est difficile de le réaliser en soft sur gp32.
4 "vrai" couches+sprites+fx+moteur+son(un vrai jeu quoi et non une démo) en 60fps, c'est pas si facile que ca a réalisé tous de même en soft, même programmé entièrement en asm et en 133mhz.
Déjà par le principle, vous imaginez bien le bordel pour réalisé tous ça, alors que sur gba, il suffit uniquement de changer quelques valeurs en mémoire et surtout sans utiliser aucune grosse ressource cpu. Admettez tous de même que la gba est bien supérieur sur ce niveau là!

Sinon arrêter de dire ce que je n'ai pas dit! Je ne suis pas idiot a ce point là, j'ai jamais dis le contraire sur le fait que la gp32 est beaucoups plus puissant en terme de calcule brute! C'est claire que la 3D sur GP32 "EST" beaucoup mieux que sur gba !
Je parle de l'"hardware" là!

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heeuu ARM9 + ARM7 faut voir le reste mais bon ca peut donner pas mal... ^_^
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Louna :
./25 : C'est moche ! hum

Ah ! Heretique ! Tu oses critiquer Donkey Kong en Game&Watch ? non
Certains se tueraient pour un avoir en.
Mais comme t'as pas une tete de mechante sur la photo, t'es pardonnee. top

P.S: punition: ecrire 10x "Jamais plus je ne critiquerai une des references des consoles de jeu video portable. YaouanK est grand, je suis toute petite" tongue
Le pouvoir aux loutres !!!
(et aussi, vive le rose !)
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Jamais plus je ne critiquerai une des references des consoles de jeu video portable. YaouanK est grand, je suis toute petite
Jamais plus je ne critiquerai une des references des consoles de jeu video portable. YaouanK est grand, je suis toute petite
Jamais plus je ne critiquerai une des references des consoles de jeu video portable. YaouanK est grand, je suis toute petite
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C'est bien le copier-coller... smile
Onychomys leucogaster: La souris à sauterelles.
Elle est carnivore, peut bouffer des animaux
jusqu'à 3 fois plus gros qu'elle,
elle est immunisée au poison des tarentules
et des scorpions qu'elle mange, chasse
de nuit et peut lancer un cri aigu en levant la
tête, tel un loup qui hurle.
Elle est particulièrement active à la pleine lune.

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1..2..3..4..5..6..7..8..9..10, le compte y est, te voila pardonnee
(J'ai comme l'impression de m'etre un peu fait avoir sur ce coup la)
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tu veux pas nous scanner la phrase réécrite 10 fois sur un bout de papier Louna ?

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loooool
Ouais et ca lui apprendra a faire de la prose pseudo apocalyptique, on dirait du Vandamme en plein trip

"au maximum un gigabit de mémoire. " -> c'est la RAM?

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C'est marrant Louka, sur ton avatar (la main de mon frère que c'est pas ta photo) ressemble à une amie smile
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

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Louna, pas Louka smile

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BlueSilk (= snow-tiger, = BBS, = ...), pas Louna smile
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Ça m'étonnerais... Ou ?
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Heu... T'es con ou t'es con ? J'ai dit exactement la même chose gol gol gol
(22:18) falken80 - Posté : 22-01-2004 Online Louna, pas Louka

->
(22:23) @Vertyos - Posté : 22-01-2004 Online BlueSilk (= snow-tiger, = BBS, = ...), pas Louna

= Non son vrai pseudo c'est pas Louna, c'est BlueSilk

boulet...
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Routseur : apocaliptico dramatique.... ma techno delir spycadelique..... vive tryo! grin
L'actu GP et Gizmondo sur :
www.start-again.net

L'actu Ubi sur : www.ubisoft.fr

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Et voila, on a perdu le fil avec le nouveau hardware nintendo blablabla.
Forum GP32, on a largué nintendo qui n'est meme plus en deuxieme page grin

P.S: et 15 ans apres, je realise que j'ai plus mon avatar. Il devait etre sur mon compte club internet ferme debut decembre
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ouais tout ca a cause de l'avatar d'une tite fille, enfin vu ce qu'elle ecrit c'est ptet vraiment sa photo !!!

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zut, je viens de créer un topic parlant du meme sujet, à cause d'un mail que j'ai recu...
Pas grave, celui-ci est parti en live de toute facon...

Heu, Louna, tu veus pas te marier avec moi !?? J'ai vingt ans et demi, je mesure 18cm et 1m80 (lol), brun, les yeux noirs, DJ, musicien, animateur-infographiste (enfin j'essai lol), ex programmeur de jeux vidéos, et ex-futur challenger de l'ultimate fighting en Ju-Jitsu et Kick Boxing. Evidement, si ce n'est pas toi sur la photo, ma proposition ne tient plus.. lol


Ah, ça fait plaisir de lire ça Manoloben lol, totalement d'accord ! meme si la Super avait quelques fonctions hardware inexistentes sur Megadrive, elle ne lui arrivait qu'à l'épaule ! lol

Selon moi, la GBA peut faire de jolies choses, mais elle n'est vraiment pas souvent exploitée... j'ai l'impression que beaucoups d'éditeurs n'en ont rien à foutre des joueurs et que ça les dérangent pas de sortir des jeux jolis mais qu'on éteint au bout de 10min telement ils sont nuls... Pourtant sur PS2, X-Box, GC, et PC, il y a de très très bons jeux, des memes éditeurs en plus, qui sont beaux mais qui ont aussi quelque-chose derriere.
Je le répete toujours, un jeu ce n'est pas uniquement des graphismes, ce qui fait qu'un jeu est bon c'est son caractère ludique, si on ne veut que de beaux graphismes on prend un film d'animation pas un jeux ! Je trouve normal de préfèrer jouer à Prince of Percia sur mon Tandy plutot qu'à un jeu hyper beau en 3D et tout mais injouable et sans interet sur un système récent... C'est mon opinion en tand qu'ex petit développeur, et en tand qu'ex gros joueur. lol

Enfin, pour revenir au sujet, j'espere que cette nouvelle Nintendo aura des jeux de meilleur qualité que ceux de GBA que j'ai essayé... (grrrr j'aurai préféré une N64 portable moi !!! lol)

Vous voulez du son ? http://dj.dom.free.fr le son, le vrai !

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Désolé Louna certains membres manquent clairement d'éducation et de classe, ici. Mais les conversations y sont parfois intéressantes.

La nintendo DS : pour moi ça ressmeble beaucoup à du vaporware. C'est pour moi plus une annonce pour forcer Sony à réagir et à dévoiler leur projet. Une fois que ce sera fait hop ils sortent la nouvelle Game Boy qui sera comme de par hasard plus puissante que la PSP.
ENfin on verra bien. En tout cas le double écran ils ont intéret à trouver de bonnes idées pour l'exploiter parce que pour l'instnant dans le monde PC peu de monde à réussi à en faire quelque chose d'itéressant. En fait le piège c'est de penser qu'on regardera les 2 écrans en même temps ce qui est rigoureusement impossible (même pour ceux qui ont une diplopie, enfin strabisme quoi ..). Donc il y a un fort risque pour que ce 2ème écran soit vraiment accessoire. Sinon il est vrai que je regrette parfois de ne pas avoir de 2ème point de vu dans les jeux 3D. Mais bon quand les caméras sont judicieusement choisies, un 2ème point de vue est superflux !

La guéguerre Megadrive/SNIN : Youhou les gars ça fait 10 ans qu'elle est finit cette guerre-là !! C'est marrant parce que ce que je lisais à l'époque c'était que la SNIN était plus puissante. Visiblement ça devait dépendre des mags qu'on lisait. EN général il vaut mieux dire au lecteur que la console que lui a choisie est la meilleure.
Enfin probablement que la Megadrive devait nécessiter plus d'efforts de programmation que la SNIN pour arriver au même résultat et que par flemme la version MD étati souvent (pas tout le temps) plus laide que la version SNIN. En même temps quand je regarde ça maintenant je ne vois plus vraiment de différences entre les 2. Ca n'a plus vriament di'mportance. L'intéret ce sont les jeux et surtout ceux qu'il n'y a pas sur l'autre machine.


Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

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SemourBuzz
: Je trouve normal de préfèrer jouer à Prince of Percia sur mon Tandy plutot qu'à un jeu hyper beau en 3D et tout mais injouable et sans interet sur un système récent...


Ton exemple n'est pas le plus judicieux, vu le superbe jeu qu'est le nouveau Prince of Persia - Les sables du temps ^^ Pour une fois qu'ils ne massacrent pas une adaptation (qui a dit Prince of Persia 3D ?)

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La nintendo DS : pour moi ça ressmeble beaucoup à du vaporware. C'est pour moi plus une annonce pour forcer Sony à réagir et à dévoiler leur projet. Une fois que ce sera fait hop ils sortent la nouvelle Game Boy qui sera comme de par hasard plus puissante que la PSP. ENfin on verra bien. En tout cas le double écran ils ont intéret à trouver de bonnes idées pour l'exploiter parce que pour l'instnant dans le monde PC peu de monde à réussi à en faire quelque chose d'itéressant. En fait le piège c'est de penser qu'on regardera les 2 écrans en même temps ce qui est rigoureusement impossible (même pour ceux qui ont une diplopie, enfin strabisme quoi ..). Donc il y a un fort risque pour que ce 2ème écran soit vraiment accessoire. Sinon il est vrai que je regrette parfois de ne pas avoir de 2ème point de vu dans les jeux 3D. Mais bon quand les caméras sont judicieusement choisies, un 2ème point de vue est superflux !

Je suis pas d'accord, le 2ème écran sera pas un accessoire, c'est claire que c'est pas fait pour regardez les 2 ecrans en même temps. Qu'elle interet d'ailleur? Le but principal c'est de switcher avec l'oeuil très rapidement. Un peu comme si tu conduisais et que tu regardes de temps en temps le retro-viseur. Ca ne va pas révolutionner le monde de jeux video, mais ca va le rafraichir un peu avec quelques choses de "nouveau". Je trouves ça original et osé moi, de toute magnière, nintendo ne force personne a l'acheter, cela fait un produit de plus sur le marché, ca crée un peu plus de choix et ca ne remplacer aucune console, donc, ou est le problème?

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2 écrans LCD = beaucoup de consommation de courant en plus.
Et pour certaines applications, ça peu demander beaucoup de ressources d'afficher dans deux écrans (par exemple, en 3D, avoir 2 cameras est assez pénalisant).
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

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ca c'est plus un problème de construction, je penses qu'il ont dut réglé le problème avec une astuce bien a eux, sinon vous imaginez bien, si la console durent 2 fois moins longtemps qu'une gba sp.
Et pour certaines applications, ça peu demander beaucoup de ressources d'afficher dans deux écrans (par exemple, en 3D, avoir 2 cameras est assez pénalisant).

C'est surement pour ca qu'ils ont rajouter un autre processeur arm7 en plus du arm9. ;-)

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Juste pour repondre a Coderman!

Le fait de mettre un chip qui gere des zooms et autres sur une telle console, n a qu un seule effet, c est de rendre les jeux trop impersonnelle! Y a plus aucune evolution puisque les codeurs se contentent de leur petite API deja faite!
De plus sur le coup des zooms et autres rotation, si correctement effectue c est pas ce qui prend plus de proc!
Je pense sincerement que Nintendo aurait pas du mettre un chip comme sur la SNEs, mais ils l ont fait encore une fois pour les sous(Conversions SNES plus rapide!)
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Tout à fait d'accord avec Mano smile
J'ai les bonbons qui collent au papier.

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Comme je m'interesse enormement a l'architecture de la snes et de la gba, je peux te dire qu'ils sont complètement different. Même si beaucoup d'elements sont identiques, il y a pas mal de choses qui ont été corrigé, ajouté et refait entièrement. Donc, je ne penses pas que ca soit plus une question de sousou mais plus une question de facilité pour les programmeurs. Entre la facilité et la difficulté, je penses que tous le monde préfère la première option. Tu parles d'api déjà fait, donc, pour toi direct X, c'est de la merde? Pour rapelle Direct X et Open GL a été crée pour crée un standard parmi toute les cartes disponibles et donc pour faciliter la tache des programmeurs. De plus, sur GBA, tu peux si tu le souhaite crée tes propres effets personnelles, simplement en modifier les eventuelles graphiques en temps réel (par exemple Tony Hawks). L'evolution n'as rien avoir la dedans, l'evolution, elle vient en même temps que la console, tu crée un jeu en fonction des capacitées de la console et la GBA, a pas mal d'argument pour crée de bon jeu bien jouable et fun. Si l'on suit ton raisonnement, pour toi, la PS2 devrait être programmer entièrement en code pure sans processeur 3D? C'est pas très claire en tous ca...
De plus sur le coup des zooms et autres rotation, si correctement effectue c est pas ce qui prend plus de proc!

si ce n'est que ca, je suis d'accord mais malheureusement pour un jeu entier, ils faut beaucoup plus d'elements. (voir mon dernier post #30)

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"Désolé Louna certains membres manquent clairement d'éducation et de classe, ici." je voulais pas être grossier avec ma demande de mariage, juste rigoler un peu... Je te présente mes excuses Louna wink

Je sais que la guéguerre est finie (d'ailleurs cette guerre n'était qu'en Europe, car au Jap et surtout aux States, la Megadrive était la reine incontestée ! et grrrr les jeux qui sont sortis sur les deux sont plus beaux sur MD : Shtroumpfs, Mr Nutz, SF2, etc...) enfin, c'est on avis perso, on s'en fou et ça n'a rien à faire ici lol

Pour les chip et leurs fonctions intégrées, je crois qu'il y a une chose très importante qui n'a pas été dite : une machine simple et rapide à programmer ça attire des développeurs paraisseux qui vont sortir des tas de jeux, pouris pour la plupart, mais qui rendront la console populaire. Evidement, je ne veus insulter personne ni quoi que ce soit...

Pour revenir au sujet, ne pensez-vous pas que ça risque de faire comme le VirtualBoy ? Un concept sensé révolutionner le monde mais qui est resté fermé... (pour le virtual boy je crois que c'était la forme des têtes occidentales qui n'allaient pas lol, c'est ça ?)
Apparement personne ici ne comprend l'utilité de ce deuxieme écran, ça va je suis pas le seul alors.. lol Je serai bien curieu de l'essayer pour comprendre leure idée.

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Puisque j'ai demandé l'effacement de mon autre topic, je remet ici le mail que j'ai recu, ça peut etre utile :


Ce "Produit Mystère" sera lancé en 2004
Une approche du jeu vidéo sans précédent - où l'action tient entre vos mains mais se déroule sur deux écrans - va secouer l'univers des loisirs interactifs dès la fin de l'année avec l'arrivée d'une nouvelle console portable, la Nintendo DS (nom temporaire).

L'annonce faite ce jour n'est qu'un bref aperçu de ses nouvelles fonctionnalités et qualités qui ne seront dévoilées entièrement que lors du salon Electronic Entertainment Expo (E3) se tenant à Los Angeles en mai prochain. Dès que celles-ci seront dévoilées, les joueurs pourront comprendre la portée de son innovation en matière d'interactivité et de jeu.

D'après les informations révélées aujourd'hui, les joueurs peuvent s'attendre à devoir contrôler l'action selon deux points de vue différents, augmentant ainsi la vitesse et la stratégie de leur avancée dans le jeu. Par exemple, un jeu de football se déroulerait sur l'ensemble du stade sur l'un des écrans, tandis que vous pourriez sur l'autre écran vous concentrer sur un joueur de l'équipe en particulier, lors d'un tacle ou d'un but. Les joueurs n'auront ainsi plus besoin d'interrompre leur progression pour changer de caméra - d'une vue d'ensemble à un gros plan - ou même pour passer d'un personnage en plein combat vers la carte de son environnement. La nouvelle Nintendo DS permettra d'effectuer ces actions en temps réel en regardant l'un ou l'autre des écrans.


Satoru Iwata, président de Nintendo, explique: " Nous avons développé la Nintendo DS à partir d'un concept complètement différent des systèmes de jeu actuels afin de fournir aux joueurs une expérience de divertissement unique pour le 21ème siècle "

Nintendo DS comporte deux écrans LCD TFT de 3 pouces, des processeurs séparés et un stockage mémoire sur semi-conducteur atteignant le Gigabit. Son lancement mondial est prévu avant la fin de 2004. En plus des jeux développés directement par Nintendo, la société est en pourparlers avec des éditeurs tiers de tous les pays.

Nintendo DS sera commercialisée indépendamment des consoles portables Game Boy Advance existantes et de la console de salon Nintendo GameCube.

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