1

- moniteur Nec Multisync II, qui fait résolutions TV ET VGA, pratique pour un Falcon. Câble(s) à refaire, il faut que je le re-teste. Plus d'usage, donc à donner sur Lyon, à chercher chez moi, sinon je peux livrer si c'est desservi par les TCL.

J'ai une grosse envie de le fourguer à la déchetterie, car même si c'est la Rolls des moniteurs, ce bouzin a plus de 25 ans (un peu peur quand ça s'allume).

- ordinateur Atari 520 STF, D7 double-face, avec souris. Le clavier est à remplacer (touche backspace qui merdoie). A la benne si personne n'en veut. Sur Lyon également.

- cartouche Ultimate Ripper avec son manuel. Attention, là je donne uniquement sous la condition suivante : l'acquéreur doit s'engager à l'utiliser (rippage graphismes, récupération musique, cheat de jeux, etc) et non pas la converser juste parce que c'est un collector (j'ai la place chez moi pour ça, donc je la garde). J'envoie gratos par colis postal, sur la France entière.


Vous aurez peut-être deviné : je me débarrasse de mon matériel de ripping de gfx de jeux. Je doute refaire des remakes de jeux sous GEM, étant à la retraite.

2

la ripper est compatible ste, mega-st ?
Ma grand-mère fait du vélo

3

compatible pour la logique ST(F) et MegaST.

Je sais que ça marche pour les STE, mais le rip de gfx est bizarre ou ininterprété.
Aucune idée pour les MegaSTE.

4

Un Nec multisync smile
J'en rêve depuis longtemps (ras le bol de basculer en vga ou rgb tout le temps).
Je peux mettre une option dessus jusqu'à demain soir ? Je te dis si qq'un peut le récupérer pour moi sur Lyon (devrait y avoir moyen je pense).
Ne mets pas ça à la déchetterie malheureux !! wink
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Revival Gamers : toute l'actu du jeu vidéo homebrew - demoscene - reportage - programmation - ...
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5

moi ça me branche, mais si qqun qui programme sérieusement dessus le veut je le laisse prioritaire.
Ma grand-mère fait du vélo

6

ya le temps avant la déchetterie (pas avant deux semaines).

multisync : option pour RayXamber
u-ripper : option pour Kawickboy (sauf si un codeur en voudrait)

7

Ah Kawickboy va nous faire plein de capture de Jeux ST cool
Par contre je veux bien faire un test sur le falcon
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La Neo Geo CD à son site (en tout cas elle essaye...): http://neogeocdworld.info/
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Un petit site sur l'Atari Falcon avec plein de trucs bon pour votre poussin: http://falcon.ti-fr.com/

8

@kuk : pas la peine, ça marchera pas sur le Falc. Me semble avoir essayé il y a longtemps sur le mien, sans succès.

9

A mince je voulais faire plein de capture pour des testes de jeux falcon
bon dommage sinon des capture de jeux d'aventure ST c'est bien aussi grin
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C'est une bonne excuse l'Ultimate Ripper. Avec les émulateurs d'actuels, on n'a plus besoin de ça pour ripper tongue
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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qui émule toutes les version CD et D7 ?
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12

Entre Steem, Saint, et Hatari, les versions crackées des jeux, plus la possibilité de choisir l'émulation STF ou STE et n'importe quelle version du TOS, il doit pas rester beaucoup de trucs qui ne tournent pas sur émulateur smile
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Zeroblog

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13

pas faux
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Zerosquare (./10) :
C'est une bonne excuse l'Ultimate Ripper. Avec les émulateurs d'actuels, on n'a plus besoin de ça pour ripper tongue

Pour la capture d'écran totale, un émulateur suffit. Mais si c'est pour récupérer les sprites d'un jeu, là, merci de m'indiquer le programme qui permet d'aller les pêcher en RAM, largeur de sprite + nombre de plans pas forcément égal à 4, masque parfois à côté, calé en haut à gauche pour éviter d'avoir à le retirer du décor d'un screenshot.

Il me semble que PMdata avait codé ce genre de chose, mais c'est assez confidentiel.

J'ai pas trouvé plus pratique que l'Ultimate Ripper pour récupérer des éléments graphiques d'un jeu. Je sais qu'il y a une ROM de l'UR quelque part, à utiliser avec la fonction cartouche des émulos, mais me suis toujours demandé comment l'activation de l'UR sur le ST, qui se fait avec un switch manuel, se faisait en virtuel sous STeem ou Hatari.

15

Il doit bien avoir moyen de dumper la RAM avec un émulateur (rien qu'en faisant un savestate, déjà).
Après, il n'existe rien d'autre que les programmes de Patrice pour explorer le résultat ? Ça m'étonne.

(oui, je te vois venir : "puisque t'es si malin, t'as qu'à le coder tongue")
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Zeroblog

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Peut-être sur PC ou Mac, mais le faire sur 1, 2, 4 bitplanes entrelacé Atari alors que la plupart des jeux sur ces machines sont en True Color... ça serait vraiment du homebrew à release discrète faite par un passionné au fond de sa cave.

Ben ya pas à faire le malin, ni à se fatiguer de coder, ya l'Ultimate Ripper.

Sinon, le programme de Patrice était soft uniquement, donc ne devait marcher qu'avec quelques jeux. On a plus de marge avec l'UR. Pas possible de récupérer des sprite avec tout les jeux cependant : certains games compressent leurs sprites et utilisent des caches où ils sont décompressés (Dungeon Master), d'autres entrelacent leurs sprites bizarrement (Babarian Psygnosis), etc. Pour la plupart, on arrive à se débrouiller quand on maîtrise bien l'UR.

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Pour dungeon Master, il y a maintenant un programme PC qui permet d'extraire tous les éléments du fichier .dat qui va bien, et même de les remplacer pour personnaliser son dongeon.
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

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@Fadest : oui, je sais, je l'ai utilisé en partie. Et pas que "maintenant", ça a plus de 5 ans, ce truc.

Seul problème : il n'y a que les sprites de face + profil + dos (si monstre) que pour la distance 1 case. Dungeon Master fait un traitement sur ces sprites pour les avoir en miroir et surtout effectue rétrécissement (2ème et 3ème case) + assombrissement. Il était plus facile et rapide de pêcher en RAM avec l'UR que de retrouver la fonction dans le code source et coder une moulinette pour avoir les sprites exacts.

Bon, verdict :

- Nec Multisync : pour RayXamber (mais décharge s'il ou son ami se pointe pas avant les deux semaines)
- Atari 520 STF : décharge (récupération du lecteur D7 et souris, pour pièce, on sait jamais)
- Ultimate Ripper : pour Kawickboy