A mon avis, c'est limite infaisable, mais je vous montre, on verra

I. Le scénario
Dans Untitled, il n'y a pas vraiment de scénario. Vous vous réveillez, amnésique mais vous ne vous souvenez que d'une seule chose: avoir recréé votre corps. D'accord, d'accord, je m'explique. On est en l'an de grâce 3159 sur une planète où règnent technologie et chaos. 3 races subsistent sur cette Terre avancée. Les Humains, race la plus vieille, les ProHumains, Humains modifiés génétiquement, et les Cyborgs, créés 3 siècles avant. Chaque race a sa spécialité et ses points faibles. Une gigantesque entreprise medico-sociale, Gazell, a mis au point une machine permettant de modifier ses propres gènes voire créer un nouvel organisme. Bien sur, d'autres évènements se trameront au cours de votre (vos) quêtes.
II. Les personnages
Vous êtes drôles vous… Votre personnage, c'est vous qui le créez de bout en bout au cours de l'introduction (3 races, 4 jobs, 4 éléments, 2 sexes, plusieurs apparences etc.…). Mais cela ne s'arrête pas là. Tout au cours du jeu, vous pourrez parler à des PNJ qui vous poseront des questions. Selon vos réponse sera déterminée votre psychologie. Vous voulez vouer votre vie à sauver des vies en sauvant la veuve et l'orphelin, c'est possible. Vous voulez être un serial killer prêt à tuer pour n'importe quoi, c'est possible. Vous doutez bien que toutes ces caractéristiques psychologiques influenceront votre job et le dénouement des quêtes.
III. Les quêtes
"C'est bien beau tout ça mais on fait quoi dans Untitled ?" , eh bien, ce que vous vous voulez justement. Au début, il vous sera proposé d'enquêter sur votre passé. Classique ! Eh bien, oui et non. Personne n'est derrière vous pour vous dire "fais ci" ou "va là". A vous de prendre des initiatives ! C'est là que réside la principale difficulté du jeu mais aussi son point fort: la liberté !!!
IV. Les combats
Les combats, contrairement à Tésia, seront on ne peut plus simple: entre FF5 et Xenogears. Selon votre job, votre race et vos éléments, vous aurez des skills. Ces skills consomment des SP. Pour gagner ces SP, vous devez attaquer le plus possible et le plus fort possible. Au niveau des attaques, vous avez 7 points d'action. Chaque flèche du pad correspond à un équipement ou à une action et consume 1 point d'action. A vous de réaliser des combos. Les commandes du CBS sont donc Attaquer, Skills, Objets et Fuir. Il vous sera possible de classer vos skills selon plusieurs critères (éléments, puissance, type etc…). Bien sur, vous pourrez recruter des PNJ.
Update :
Réflexion faite, les combats seront un peu spéciaux (bah quoi, on se limite pas ^ ^). Tout d’abord, les combats ne se lanceront pratiquement jamais tout seuls. En effets, c’est à vous de décider si vous voulez combattre ou pas. Pour cela, en sélectionnant une option, vous pourrez faire apparaître un viseur. Puis, si il y a des personnes dans le viseur, vous pourrez les combattre. La zone ne change pas, vous êtes au même endroit qu’en phase d’exploration (voir les explications plus bas). Vient alors un système classique avec une barre HP, SP (voir au dessus) et une jauge ATB. Enfin ce n’est pas vraiment une ATB en fait… En fait, lorsque votre barre est en dessous de 0 (le trait presque au milieu), vous ne pouvez pas attaquer. Chaque action prends environs 1 AB.S (Active Battle Slot (et pas AB Soft bande de *****) soit une partie de jauge, ce qui remplace les points d’action). Sachant que cette jauge se remplit plus ou moins vite et que les ennemis ne peuvent vous attaquer si vous avez plus de 3 AB.S (le max c’est 8), à vous d’établir votre stratégie, soit vous bourrinez comme des malades soit vous attendez un peu pour déclencher des coups dévastateurs. Je suis en train de réflechir à un système de furie mais j’hésite… Puis la partie la plus stressante des combats mais la plus intéressante selon l’évangile de Saint Mytheu. Vu que vous êtes dans la même zone que celle d’exploration, votre " zone de combat " pourra interagir avec plusieurs personnages. Pour vous donner une idée, imaginez que vous n’avez plus que quelques HP, que vous êtes sur le point d’achever l’équipe adverse et qu’une armoire à glance s’approche dangereusement de vous jusqu’à rentre dans la zone de combat et compter comme ennemi. La rage hein ? D’un autre côté, certains PNJ pourront rentrer dans la zone et vous soigner ou vous aider a battre les ennemis mais ils ne pourront être commandés, ce qui donne un aspect stressant et plus ou moins subtil des combats que vous pourrez mener.
V. Infos en vrac
Carte du Monde et certains lieux générés aléatoirement (airship à la FFX).
Possibilité d'avoir un animal domestique qui ne sert absolument à rien (pour l'instant)
Heu….. C'est tout ^ ^ '
Voilà, je vais essayer de vous trouver des screens et l'intro que j'avais diffusé sous RM2k.
Edit: Voilà l'url de l'intro: http://perso.wanadoo.fr/tesia/UntitledIntro.ace
Quelques images:
Ne vous y fiez pas, les races ne sont plus celles là, voir ci dessus.
Voilou !