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Ce projet était mon projet majeur sous RPG-Maker 2000, et est en fait le prologue d'une suite de nouvelle (B10-Genesis).

A mon avis, c'est limite infaisable, mais je vous montre, on verra wink

I. Le scénario
Dans Untitled, il n'y a pas vraiment de scénario. Vous vous réveillez, amnésique mais vous ne vous souvenez que d'une seule chose: avoir recréé votre corps. D'accord, d'accord, je m'explique. On est en l'an de grâce 3159 sur une planète où règnent technologie et chaos. 3 races subsistent sur cette Terre avancée. Les Humains, race la plus vieille, les ProHumains, Humains modifiés génétiquement, et les Cyborgs, créés 3 siècles avant. Chaque race a sa spécialité et ses points faibles. Une gigantesque entreprise medico-sociale, Gazell, a mis au point une machine permettant de modifier ses propres gènes voire créer un nouvel organisme. Bien sur, d'autres évènements se trameront au cours de votre (vos) quêtes.

II. Les personnages

Vous êtes drôles vous… Votre personnage, c'est vous qui le créez de bout en bout au cours de l'introduction (3 races, 4 jobs, 4 éléments, 2 sexes, plusieurs apparences etc.…). Mais cela ne s'arrête pas là. Tout au cours du jeu, vous pourrez parler à des PNJ qui vous poseront des questions. Selon vos réponse sera déterminée votre psychologie. Vous voulez vouer votre vie à sauver des vies en sauvant la veuve et l'orphelin, c'est possible. Vous voulez être un serial killer prêt à tuer pour n'importe quoi, c'est possible. Vous doutez bien que toutes ces caractéristiques psychologiques influenceront votre job et le dénouement des quêtes.

III. Les quêtes

"C'est bien beau tout ça mais on fait quoi dans Untitled ?" , eh bien, ce que vous vous voulez justement. Au début, il vous sera proposé d'enquêter sur votre passé. Classique ! Eh bien, oui et non. Personne n'est derrière vous pour vous dire "fais ci" ou "va là". A vous de prendre des initiatives ! C'est là que réside la principale difficulté du jeu mais aussi son point fort: la liberté !!!

IV. Les combats

Les combats, contrairement à Tésia, seront on ne peut plus simple: entre FF5 et Xenogears. Selon votre job, votre race et vos éléments, vous aurez des skills. Ces skills consomment des SP. Pour gagner ces SP, vous devez attaquer le plus possible et le plus fort possible. Au niveau des attaques, vous avez 7 points d'action. Chaque flèche du pad correspond à un équipement ou à une action et consume 1 point d'action. A vous de réaliser des combos. Les commandes du CBS sont donc Attaquer, Skills, Objets et Fuir. Il vous sera possible de classer vos skills selon plusieurs critères (éléments, puissance, type etc…). Bien sur, vous pourrez recruter des PNJ.

Update :

Réflexion faite, les combats seront un peu spéciaux (bah quoi, on se limite pas ^ ^). Tout d’abord, les combats ne se lanceront pratiquement jamais tout seuls. En effets, c’est à vous de décider si vous voulez combattre ou pas. Pour cela, en sélectionnant une option, vous pourrez faire apparaître un viseur. Puis, si il y a des personnes dans le viseur, vous pourrez les combattre. La zone ne change pas, vous êtes au même endroit qu’en phase d’exploration (voir les explications plus bas). Vient alors un système classique avec une barre HP, SP (voir au dessus) et une jauge ATB. Enfin ce n’est pas vraiment une ATB en fait… En fait, lorsque votre barre est en dessous de 0 (le trait presque au milieu), vous ne pouvez pas attaquer. Chaque action prends environs 1 AB.S (Active Battle Slot (et pas AB Soft bande de *****) soit une partie de jauge, ce qui remplace les points d’action). Sachant que cette jauge se remplit plus ou moins vite et que les ennemis ne peuvent vous attaquer si vous avez plus de 3 AB.S (le max c’est 8), à vous d’établir votre stratégie, soit vous bourrinez comme des malades soit vous attendez un peu pour déclencher des coups dévastateurs. Je suis en train de réflechir à un système de furie mais j’hésite… Puis la partie la plus stressante des combats mais la plus intéressante selon l’évangile de Saint Mytheu. Vu que vous êtes dans la même zone que celle d’exploration, votre " zone de combat " pourra interagir avec plusieurs personnages. Pour vous donner une idée, imaginez que vous n’avez plus que quelques HP, que vous êtes sur le point d’achever l’équipe adverse et qu’une armoire à glance s’approche dangereusement de vous jusqu’à rentre dans la zone de combat et compter comme ennemi. La rage hein ? D’un autre côté, certains PNJ pourront rentrer dans la zone et vous soigner ou vous aider a battre les ennemis mais ils ne pourront être commandés, ce qui donne un aspect stressant et plus ou moins subtil des combats que vous pourrez mener.

V. Infos en vrac

Carte du Monde et certains lieux générés aléatoirement (airship à la FFX).
Possibilité d'avoir un animal domestique qui ne sert absolument à rien (pour l'instant)
Heu….. C'est tout ^ ^ '


Voilà, je vais essayer de vous trouver des screens et l'intro que j'avais diffusé sous RM2k.

Edit: Voilà l'url de l'intro: http://perso.wanadoo.fr/tesia/UntitledIntro.ace

Quelques images:

untscreen.JPG

Ne vous y fiez pas, les races ne sont plus celles là, voir ci dessus.
jpg2.JPG

Voilou !
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il a l'air bien ton jeu smile
ça me rappele un projet pendant mes études smile
( mais bon c'était tout en java smile )

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alors bonne chance ^^
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pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

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ouais bonne chance Myth ^^

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c'est le genre de soft qui me branche aussi..... si tu veux qu on bosse dessus en equipe ca pourrait etre simpa....
le principe a l'air sacrement alechant.... j aurais une ou deux petite idee simpa a te soumettre nivo création de persos....
faudrait qu on en discute sur msn ou irc...
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Thanks Taliaferro thanks Barks

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ca a l'air cool!
sinon ta testé rm2k3?
rien

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Oui, à la base c'était sous RM03, mais vu les faibles différences avec RM2k, ben.... ^ ^

Merci en tous cas smile

Bon, il y a juste un problème, je ne sais pas coder pour le moment....
Bon, ça s'apprend, mais je suis très pris en ce moment :/

Pour les interessé, j'avais aussi un projet Battle Royale: the Game et un jeu de simulation basé sur Star Wars mais ils n'ont jamais abouti, faute de temps... Si vous voulez, je peux vous exposer les principes, j'ai encore les fichiers doc de mes projets chez moi ^ ^

Et puis j'ai eu tellement d'emmerdes en faisant Untitled (la gestion des PNJ par exemple était trop complexe)...
Enfin bon, c'était faisable sous RM2k (ou RM03) mais c'est vraiment une montagne de travail, et vu que je l'ai entamé mi-seconde, j'ai eu beaucoup de mal à tout gerer....

Si quelqu'un est motivé pour le faire, je serais très heureux, mais je ne pense pas pouvoir aider énormément :-/
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Bon, voici les 2 projets, en fait je ne les avais pas sur mon fichier Doc vu que c'était pas des RPGs....
Je les ai retrouvé sur un site web paumé au fin fond du web smile
- Battle Royale: To Life -
40 élèves sont envoyés sur une île.
Un seul devra en repartir.
Loi Battle Royale.
Vous incarnez un élève que vous pourrez choisir parmi les 40, chacun ayant sa spécificité (plus ou moins de force, de courage, de moral etc...). Une arme, sélectionnée au hasard parmi 10 vous sera attribuée, ainsi que des vivres. Vous avez 3 jours maximum pour vous débarrasser de vos camarades. Et tous les moyens sont bons:

- Combat
Les combats se déroulent en semi-temps réel. Il vous suffit d'activer le mode combat pour dégainer votre arme et tirer sur le premier élève venu. Les actions en mode combat sont attaque de proximité et attaque de distance. Semi-temps réel car plusieurs facteurs entrent en compte. Une jauge se remplit pour savoir à partir de quel moment vous pouvez frapper. Arrivée à 50%, vous pouvez soit frapper soit attendre que la jauge se charge encore plus pour attaquer plus fort. En dessous de 50%, vous ne pouvez rien faire, sauf esquiver (qui consomme des % ). Plusieurs caractéristiques déterminent la vitesse de remplissage de la jauge : le courage, la force, l’agilité, l’arme, le moral... Pour une jauge qui a une vitesse normale de 10, si votre personnage a un moral d’acier, ne craint rien, qui est très fort, qui a un fusil d’assaut, nul doute que sa jauge va au moins tripler sa vitesse, et vice et versa. A noter qu’un personnage armé en face de votre personnage diminue son courage, et le diminue encore plus si votre personnage a des affinités avec le meurtrier potentiel (un tableau relationnel est donné en début de jeu).

- Affinités
Un système vous permettra de négocier avec votre assaillant, de discuter avec lui, pourquoi pas de créer des affinités et des personnes qui vous rejoignent dans votre « quête » ? Maîtriser la psychologie des autres est également une arme de choix dans BR:TL car elle vous permettra de vous renforcer dans plusieurs domaines. N’oubliez cependant pas que vous devrez vous défaire de ces affinités à un moment ou à un autre. A vous de bien jauger vos objectifs.

- Autres
Cinq minutes dans la vie réelle correspondent à deux heure dans le jeu.
Le système de zone interdite est actif : toutes les 2 heures (dans le jeu), si vous êtes dans une certaine zone, vous aurez 10 secondes (dans la vie réelle) pour en sortir, sinon c’est le game over assuré.
Un système de jour et nuit est mis en place ainsi qu’un système de fatigue : plus votre personnage est fatigué plus ses capacités diminuent.
Un système de faim est mis en place, à vous de bien gérer vos vivres, elle sont limitées et ne peuvent êtres complétées.
Si au bout des 3 jours, il reste plus de 1 survivant, les 2 mourront en même temps.


et pour Star Wars Spheria (à l'occas d'un news que j'avais posté pour un site)
Star Wars: Flight on Spheria n'a rien ou presque rien à voir avec la saga. Elle prend place en l'an 23 (donc vers la série des Jeunes Chevaliers Jedis si je ne m'abuse) mais dans un tout autre système. En effet, alors que des vaisseaux traquaient des contrebandiers, ils firent happés vers l'extérieur. Un système apparu comme par magie, cela inquièta Coruscant ansi que la force sombre. Chacun envoya donc une partie de sa flotte pour examiner le système et tenter de faire en sorte que l'ennemi ne se l'approprie pas.
Vous êtes Koyhl, un jeune homme farouche, assez doué pour le pilotage. Seulement, Coruscant, c'est pas terrible pour exercer sa passion. En vue des annonces passées par les deux camps, il décide de s'engager.

A vrai dire, si j'ai choisi Star Wars, c'est simplement car l'univers global était pret à l'emploi ^ ^ En clair, j'avais pas envie de me casser la tête à trouver et à designer des nouveaux vaisseaux et aliens.

Le héros pourra au début sélectionner son camp (cad que vous choisissez entre le côté obscur de la force, les TIE etc, ou Yavin 4, les X-Wings et tout le toutim). Une mission 0 sera là pour déterminer votre niveau de départ (de 0 à 5) sachant que le niveau ultime est 15 (en fait 16) et qu'il fait partie des objectifs à atteindre.

Le principal interet du jeu est ses parties shoot à savoir spatiales. Sur le screen, plus bas, vous pourriez être tentés de dire "Ouah c'est beau !". Bah peut-être quand c'est beau comme ça mais c'est pas très zouli quand ça bouge. Les vaisseaux ont très peu d'étapes d'animation, les lasers sont imparfaits etc... Par contre votre vaisseau bouge très bien.

Cependant, ne pensez pas que les combats sont "bourrin", ce que vous voyez en haut du screen plus bas (hum...), ce sont 2 jauges. La première ce sont vos HP. La secondes, c'est vos points d'attaque. Chaque touche de votre pavé numérique correspond à une action (tir rapide, tir groupé, turbo, bouclier etc...) et cela consume votre jauge d'attaque. Si elle tombe en dessous de 0, vous ne pouvez plus rien faire (sauf avancer). A vous de gerer correctement votre jauge sachant qu'elle va de -100 à 200 et que au début, elle ne peut se remplir que jusqu'à 75.

Quand à la partie RPG, c'est plus de la gestion qu'autre chose. Vous pouvez customiser un maximum votre vaisseau de manière à le rendre plus rapide, plus fiable (votre jauge a plus de points) etc.... Tout ceci dans la limite de votre moteur (car ce serait trop facile) et de votre argent. De plus, vous pourrez gagner plus d'argent en vous faisant embaucher par des chasseurs de primes ou par d'autes organismes.

Image:
starship.JPG


Oui, j'avais commencé ce projet qui n'a aboutit à rien sur RPG-Maker 2003, et j'ai paumé les fichiers d'ailleurs...
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je pense qu il vo mieux se concentrer sur un de ces projets.....
le premier est d apres moi le plus prometteru car 1: il n utilise po de license
2 certaine des idee que tu ennonce peuvent vraiment permetre un gameplay trs simpa...
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C'est pour ça que je me suis concentré dessus smile
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bonne chance
vive la GP32, la NGPC et la Zodiac (enfin pour cette derniere attendons un peu que des tres bons softs sortent et marchent au top)

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le premier utilise une license, il y a un film qui s appel comme ca avec le meme scenar

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oki ban alors une adapt. mais ban fo voir garder le meme principe et devellopper un concept original
j ai une idee piquer a asimov pour les race aliens.... ceux qui connaissent ou ceux qui connaise po je conseille fortement "les dieux eux meme...."
enfin c un projet qu il fodrait creuser.. savoir qui serait partant....
si on rip ou po les graph etc....
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"le premier utilise une license, il y a un film qui s appel comme ca avec le meme scenar"

Je m'en doute bien, ça vient de là smile
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ben pourquoi lopyod dit qu il n y a pas de license

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car je ne connaissais po le film..... d ou mon deuxieme post....
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inculte va smile
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pourquoi la mort ? parce qu'elle nous est si douce, au contraire de la vie :)

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arf... désolé j ai trop de film a voir je le rajouterai au 7 ou 8 cents films a voir .....
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