Ceci va peut-être vous paraître con, et je ne sais pas trop comment l'expliquer (vous voilà prévenu(e))
l'avez peut-être déjà remarqué dans mon p'tit Mario, j'apprécie beaucoup le fait de laisser l'accès à l'écran HOME sans avoir à quitter le jeu. Mais voilà que j'ai un gros problème. Mon dernier jeu qui fonctionnait sans problème sous AMS 2.05 refuse désormais d'exécuter un sous programme depuis l'écran HOME. En clair, si j'exécutemon_prog()Comme vousfait un peu plus de 18 ko décompressé plus le lanceur de 1.6 ko, puis j'appuie HOME dans le jeu pour retourner à l'écran HOME et que j'exécute par exemple:cl()Qui qui fait 5 ko celui-ci plantera en quittant! Note: j'ai une barre noire sans message au sommet de l'écran. Mieux! Si je fais appel à cl depuis un prog BASIC (c'est le but!) alors la calc plantera lorsque le prog BASIC sera terminé, ou bien qu'il y a un break. Idem avec flib ou tout programme excédant à peu près 5 ko. (18+1.6+5 > 24k; TI auraient-ils encore une autre protection?)
Bon comme chez un pote qui a l'AMS 2.05 ça marche, je me dis que c'est une protection de la 2.08. Alors je réinstalle la 2.05 chez moi et là surprise: toujours le même problème! Je commence à me dire que ma TI a un problème matériel, mais il n'en est rien. J'ai essayé chez quelqu'un d'autre disposant d'une 2.08 et ça plante de la même manière. Qu'est-ce à dire? J'ai réalisé tous les tests sur la version 0.94 de TIGCC ET la dernière bêta disponible sur le site. Rien ne s'arrange. Impossible de reproduire un testcase, car si je retire le code inutile il va falloir exécuter un prog suffisamment gros pour excéder 24ko-taille_du_programme.
Encore un truc: dans certains cas, le prog exécuté (ex. flib) ne plante pas en quittant mais mon prog plante lors du retour du jeu (barre noire sans message dans tous les cas)
Bon ben ma question est: Y'a-t-il une solution à ce problème?
